RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Journée Internationale de solidarité avec le peuple palestinien

Bafouant toutes les résolutions des Nations unies, Ariel Sharon et son gouvernement livrent au peuple palestinien une guerre meurtrière tisant à briser toute perspective de paix négociée au Proche-Orient.

La situation est d’autant plus dramatique que les dirigeants israéliens soutiennent la guerre que l’administration américaine veut engager contre l’Irak. Ils veulent, à cette occasion, intensifier la colonisation des territoires occupés et achever la destruction de la représentation nationale du peuple palestinien.

A l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, nos organisations appellent à manifester, le samedi 30 novembre, à Paris et dans plusieurs villes de France :

-Pour le retrait immédiat des troupes israéliennes des territoires occupés ;
 Pour l’envoi d’une force internationale de protection du peuple palestinien ;
 Pour la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël ;
 Pour la reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien et l’application des résolutions des Nations unies ;
 Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, dans des Etats aux frontières sûres et reconnues ;
 Contre la guerre en Irak.

MANIFESTATION le 30 novembre 14 heures, place de la République

Premiers signataires : Abnah Philistine (Enfants de Palestine), Alternative libertaire (AL), Les Alternatifs, Association France-Palestine-Solidarité (AFPS), Association des jumelages France-Palestine (AJFP), Association des Marocains en France (AMF), Association des Tunisiens en France (ATF), Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP), Centre de recherches et d’initiatives de solidarité internationale (CEDETIM), Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient (CAPJPO), Coordination des groupes femmes " Egalité ", Comité des femmes arabes de France, Comités de solidarité avec la Palestine en Ile-de-France, Femmes en noir-Paris, Jeunesses communistes révolutionnaires (JCR), Ligue communiste révolutionnaire (LCR), Ligue des droits de l’Homme (LDH), Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), Mouvement de la paix, Palestine mon amour, Parti communiste français (PCF), Parti communiste des ouvriers de France (PCOF), Solidaires des Israéliens contre l’occupation (SICO), Union juive française pour la paix (UJFP), Union des travailleurs immigrés tunisiens (UTIT), Union générale des étudiants tunisiens (UGET-France),…

URL de cet article 417
   
LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.

H. Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.