RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Job, zézé (ce n’est pas un contrepet impliquant Depardieu)

Mon dictionnaire des synonymes m’instruit sur le mot « modeste » : effacé, réservé, discret, humble simple, sans orgueil, sage, mesuré. Antonymes : orgueilleux, vaniteux, faraud, vaniteux, prétentieux.

Dans le langage politico-médiatique, « modeste » signifie « pauvre », mot à éviter car il induit son antonyme : « riche ». Il est donc préféré de parler des « gens modestes » et des « gens z’aisés » . On dira par exemple : « Modeste comme Job, aisé comme Crésus ».

Camus avait bien compris : « Mal nommer les choses ajoute à la misère du monde ».

Théophraste R. Pauvre, mais orgueilleux. Faut pas trop me chercher.

URL de cette brève 7370
https://www.legrandsoir.info/job-zeze-ce-n-est-pas-un-contrepet-impliquant-depardieu.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/01/2024 à 21:07 par Zéro...

Théophraste,

Comment qualifieriez-vous le nouveau Premier Ministre...?

Je vois déjà un parfait clone de son Gourou : "jeune premier", froid, cynique et calculateur, une inquiétante personne sans scrupule aux dents longues !!

#206792 
10/01/2024 à 08:09 par Zéro...

J’ai omis d’accorder à Attal d’être également un beau parleur dont les mots bien choisis et phrases bien léchées... cachent les maux à venir pour le Peuple !

Plus les politiciens - en particulier de Droite, mais "pas que"... - sont instruits et intelligents et plus leur sens de l’humanité est faible.

A ce sujet, en passant, cela me permet d’évoquer Ségolène Royal qui a jugé Borne sans concession, humainement et politiquement, et émis les plus grands doute sur Attal (que Macron vient en fait de mettre sur le tremplin pour la Présidence en 2027...) : pourquoi cette femme brillante, aux idées de Gauche quand même bien trempées, n’est-elle pas avec nous au lieu de frayer avec ce pourri de PS ?!!
Elle a été conseillère de Mitterrand qui, quoiqu’on en pense politiquement, était extrêmement intelligent : il n’y a pas de hasard dans certains choix et elle le confirme dans la qualité de ses analyses...

Je ne suis pas loin de penser qu’elle ferait une parfaite candidate de la Gauche contre Attal et Bardela !!
En priant qu’elle ne nous joue pas un rôle à la Hollande « ennemi de la finance » devenue ensuite sa meilleure amie...
Avec les politiciens, on ne sait jamais.

Dire que les médias l’ont faite passer pour une perruche lors de la campagne présidentielle de 2007 et que nous avons ensuite eu à supporter à la tête de la France les pitre Sarkozy, fade Hollande et cynique intelligent-c... Macron...!!!
On ne remerciera jamais assez le FN/RN pour son poids, direct ou indirect, dans ces élections ; on voit ce parti comme le Diable qui peut accéder au pouvoir alors qu’il est avant tout le faire valoir et l’assurance tous risques de la Droite, comme l’a été le PS pour barrer la voie au PCF ; sans oublier l’immense influence des médias...
Et, pire, le RN est en train de radicaliser la Droite qui craint malgré tout de le voir lui brûler la politesse et tente de... lui brûler les ailes en... lui coupant (brûlant...?) l’herbe sous les pieds !!

Enfin, que faisait Ségolène Royal en couple avec cet insipide, mollasson et faux personnage de Gauche de Hollande ?
Elle me fait fortement penser à la discrète femme de Mitterrand qui était bien plus à Gauche que lui et qui s’est émancipée et révélée à sa mort, comme Ségolène Royal après sa séparation avec Hollande...

#206794 
10/01/2024 à 09:48 par Auguste Vannier

Le portrait d’Attal par Juan Branco a été confirmé par tous les actes et déclarations passée de ce nouveau 1er Ministre. A n’en pas douter il faut s’attendre (à) au pire...
https://blogs.mediapart.fr/sidoinec/blog/050119/les-revelations-de-jua...

#206799 
RSS RSS Commentaires
   

Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je n’en dors pas la nuit de voir comment, au cours des 11 dernières années, nous, journalistes, activistes, intellectuels, n’avons pas été capables d’arrêter ce monde à l’envers dans lequel de courageux dénonciateurs et éditeurs vont en prison tandis que des criminels de guerre et des tortionnaires dorment paisiblement dans leur lit."

Stefania Maurizi
28 octobre 2021, au cours du procès d’appel en extradition de Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.