RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Jean-Paul Bolufer "aujourd’hui se trouvent dans le parc HLM des gens qui ne devraient pas y être", par Line Arez de Mora.









Jean-Paul Bolufer et Christine Boutin, Hamilton, Rea.






Bolufer, por qué no te callas ? (pourquoi ne te tais-tu pas ?)


Jean-Paul Bolufer, énarque, catholique traditionaliste, proche de l’Opus Dei selon certains, défenseur de l’Occident Chrétien, formé au sein de la « Cité catholique » fondée par l’ancien secrétaire de Charles Maurras, est co-auteur en 1983 d’un Projet pour la France qui veut réprimer « toutes les atteintes morales et physiques aux familles », c’est à dire, l’avortement, l’homosexualité, la pornographie.

- « Regardez : le voilà  ! - Son journal frénétique
Plaît aux dévots et semble écrit par des bandits.
Il fait des fausses clefs dans l’arrière-boutique
Pour la porte du paradis.  »
(Victor Hugo, Les Châtiments).


C’est un authentique fils de Dieu, un chrétien comme on les aime du côté de l’église Saint-Nicolas du Chardonnet, repère des dévots intégristes, royalistes et lepénistes, des bourgeois culs pincés, des scouts au crâne rasé, des jupettes plissées et des socquettes banches tranchant avec le noir des soutanes.

Séduite par tant de qualités, Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, sortit la bible de son sac à main, lui demanda de l’embrasser en jurant de servir la république laïque, et c’est ainsi qu’il devint son directeur de cabinet.

- «  Armé d’un goupillon, il entra dans la lice
Contre les jacobins, le siècle et le péché.  » (Idem).


Or, cet homme pieux, charitable et sensible à la misère, occupait indûment boulevard Port-Royal à Paris (Ve) un appartement bourgeois mais néanmoins social de 190 M2 appartenant à la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris) pour lequel il acquittait un loyer modeste pour de tels lieux.

Le 16 novembre, Jean-Paul Bolufer s’était s’offusqué sur France Culture du fait qu’« aujourd’hui se trouvent dans le parc HLM des gens qui ne devraient pas y être, et que se trouvent dans la rue des gens qui devraient être dans les HLM ». C’est un « véritable scandale » rugirent en lui les mânes de Jésus-Christ.

- «  Pharisien hideux, il trinque avec les riches,
Et dit au pauvre : ami, viens jeûner avec moi.
Il ripaille à huis clos, en public il sermonne,
Chante landerirette après alleluia.
Dit un pater, et prend le menton de Simone...
Que j’en ai vu, de ces saints-là  !  » (Idem).


Démasqué, il couine qu’il ne trichait pas plus que d’autres.
« Bolufer, por qué no te callas ? » (pourquoi ne te tais-tu pas ?)
Sommé de rendre les clés de cet appartement de Port Royal à loyer trop modéré, il tente l’incruste. Il a déclaré à la télévision qu’il ne voyait « aucune raison objective » de le quitter.

- «  C’est ainsi qu’outrageant gloires, vertus, génies,
Charmant par tant d’horreurs quelques niais fougueux,
Il vit tranquillement dans les ignominies,
Simple jésuite et triple gueux.  » (Idem).

«  Bolufer, por qué no te vas ? » ( pourquoi tu ne pars-tu pas ?)
En enfer, of course.

Line Arez Demora




Ne vous y trompez pas ... Bienvenue dans un monde de droite ! par SuperNo.



C’est FAUX : Continental, contrairement à ce qu’écrit à tort toute la presse, ne peut revenir sur les 35 h et "passer aux 40 h" , par Gérard Filoche.




Canard Enchaîné : Nicolas Sarkozy perçoit toujours son salaire de ministre de l’Intérieur.




Le baratineur Sarkozy est en train de nous faire les poches ... par Jean-Jacques Chavigné.






URL de cet article 5847
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.