RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jean-Marie Périer ou le photographe aveugle

« Ce sont des gens bien », nous dit Jean-Marie Périer dans une pub de France-Inter invitant à acheter les albums de Reporters sans frontières. J’en doute.

Dans son livre « Des libertés et autres chinoiseries » (Editions Robert Laffont, 2008) Robert Ménard (aujourd’hui maire frontiste de Béziers) se plaignait : « Si vous tapez sur Google : « Robert Ménard + CIA », le site de recherche vous propose … 114 000 liens ».

Pourquoi ce rapprochement entre lui et l’agence de renseignements US ? Plusieurs officines écrans de la CIA subventionnent depuis des années RSF. Attardons-nous seulement sur l’une d’elle, la National Endowment for Democracy (NED). Robert Ménard, reconnaît ses subventions(1). Or, des dirigeants de la NED ont occupé de hautes fonctions à la CIA, tel John Negroponte qui fut ensuite et jusqu’en 2007 le patron de l’ensemble des services secrets des USA.

Carl Gershman, le premier président de la NED a avoué en 1986 « Il serait terrible pour les groupes démocratiques du monde entier d’être vus comme subventionnés par la CIA [….]. C’est parce que nous n’avons pas pu continuer à le faire que la fondation (la NED) a été créée ». » (Le New York Times, 1er juin 1986).

Allen Weinstein, corédacteur des statuts de la NED a écrit : « Beaucoup de ce que nous faisons maintenant a été fait en secret par la CIA il y a 25 ans ». (Le Washington Post, 22 septembre 1991)
(Le Washington Post, 22 septembre 1991).

John M. Broder, journaliste états-unien, a révélé : « La NED a été créée il y a 15 ans pour réaliser publiquement ce que la CIA a fait subrepticement durant des décennies ». (Le New York Times, 31 mars 1997).

Des gens bien.

Théophraste R. (Découvreur de photographes aveugles).

PS. Gaffe, Jean-Marie (Périer), ils t’ont collé une saloperie sur l’objectif.

1) Voir le montant précis, au dollar près, dans le livre de Maxime Vivas : « La face cachée de Reporters sans frontières. De la CIA aux faucons du Pentagone » (Aden éditions, 2008) d’où sont extraites les autres informations données ici sur la NED.

URL de cette brève 4759
https://www.legrandsoir.info/jean-marie-perier-ou-le-photographe-aveugle.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/09/2015 à 16:38 par Maxime Vivas

Il faut entendre J-M. Périer énumérer benoîtement les pays ennemis de la presse. Il manque juste ceux qui sont des dictatures amies des USA (Arabie saoudite, Qatar...) où les pays d’Amérique latine dans lesquels les moindres opposants sont tirés comme des lapins ou disparaissent (Colombie, Mexique...).
RSF continue à être subventionnée par la NED.

#118721 
05/09/2015 à 16:21 par ozerfil

Toutes les organisations non-gouvernementales internationales ayant pignon sur rue sont à la solde des USA et n’œuvrent que dans le sens de leur intérêt...

Toutes leurs belles considérations ne sont que des prétextes à intervenir dans la politique intérieure de pays indépendants !

#118790 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé des liens (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge. »

Yevgeny Yevtushenko

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.