RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Je suis un Europhile - et parfois je comprends.

Eurosceptiques, pourquoi tant de haine ? Voilà que la presse de révérence nous apprend que depuis le #Brexit, la xénophobie est en hausse et que c’est la faute aux Britanniques. (Bande de connards).
Enfin, c’est surtout la faute aux Britanniques âgés. (Bande de vieux cons).
Et tous ceux qui se prononcent contre l’UE et tout ce qu’elle représente d’amitié et de fraternité entre les peuples. (Bande d’ordures).

Devant la détresse d’un jeune trader londonien interviewé au hasard, j’ai des larmes qui me montent aux yeux mais eux, ils rigolent. (Bande de Salauds).

Mais on les aura. On les fera voter ou pas, ou revoter encore et encore. Ou on les enverra balader, selon le cas. Jusqu’à ce qu’ils comprennent le sens du mot Démocratie. Non, nous ne laisserons pas s’installer une dictature, fût-elle celle de la majorité (oui, oui, je me comprends).

Car je suis un "Europhile", démocrate, tolérant, moderne et ouvert d’esprit. Lorsque "l’Europe" refuse ou méprise le résultat d’un vote "contre", ou ignore le résultat négatif d’un référendum, je fais "ouf" et j’affiche un grand sourire car, dans ces cas, j’ai l’impression d’avoir gagné. Parce que je n’ai toujours pas compris que lorsque "l’Europe" crache à la figure d’un peuple, elle crache à la figure de nous tous, y compris la mienne, sourire inclus.

Lorsque j’aurai compris ça, j’aurai enfin compris "L’Europe".

p/o Théophraste R.
(observateur de la nature humaine)

URL de cette brève 5121
https://www.legrandsoir.info/je-suis-un-europhile-et-parfois-je-comprends.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/06/2016 à 17:44 par gus de nantes

cela ne vous fait pas doucement rigoler ?

nan , j’veux dire , c’est l’histoire de furieux libéralistes , qui non content d’une europe ultralibérale ont armé payé et droitisé leurs discours qui voient par ce vote leur propre jouet péter .... enfin péter faut le dire vite

je détaille , mais quand même c’est pas G&S qui recommandait de favoriser l’extrême droite afin de faire disparaitre ce qui restait de social , ce sont eux qui ont construit l’europe dans leur seul intérêt , et voila ty pas que ces même forces d’extrêmes droites ce même discours délirant tenu par la droite qui pourrait mettre un terme à l’aventure euro-libérale , les cons sa ose tout , même le fascisme et c’est à cela qu’on les reconnait .

#125380 
RSS RSS Commentaires
   

L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a un sacré paquet de connards à Cuba - comme partout. Mais la différence à Cuba, c’est qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jose G. Perez

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.