RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Je confonds ma gauche et ma droite : je suis, je suis… (1)

La BBC a placé Toulouse au bord de la mer, du côté de Sète ou de Montpellier, sur sa carte météo (photo) diffusée à l’occasion de l’euro.

Beaucoup trop de Français qui se moquent de cette erreur sont capables de commettre des bourdes du même tonneau (de bière) si vous leur demandez de positionner François Hollande sur un échiquier politique.

Théophraste R.

(1) … un électeur du PS.

URL de cette brève 5112
https://www.legrandsoir.info/je-confonds-ma-gauche-et-ma-droite-je-suis-je-suis-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/06/2016 à 01:42 par Pierre M. Boriliens

Ils ont aussi mis Saint-Etienne dans le Cher (18) ! On ne me la fait pas ! Hollande, moi je sais qu’il est à gauche (comme l’arme) !

#125170 
21/06/2016 à 07:12 par Bernard Gensane

Oui, mais suite à l’épreuve d’anglais du Bac, des lycéens ont protesté contre la difficulté du texte. On leur demandait où l’action se situait. Un indice : Manhattan. "Mais, putain, c’est chelou, Manhattan, c’est quoi ça même ?"

#125172 
21/06/2016 à 07:29 par résistant

Je suis assez naif pour croire que Mélenchon n’est pas un leurre à la Tsipras.
Je suis, je suis... ?

#125174 
21/06/2016 à 09:08 par gus de nantes

si on place nos politiques sur un atlas géographique ? moi je les mets sur la lune !!

#125177 
21/06/2016 à 10:08 par cristophoros

Il ne faut pas jeter la première pierre, l’erreur est humaine si beaucoup confondent droite et gauche c’est que ces entités aujourd’hui même si elles occupent illusoirement le devant de la scène, cachent un autre combat.... Deux visions inconciliables qui s’affrontent pour la réalité de demain.
Pro Européen vs Anti Européen serait plutôt de mise et on trouve des deux dans les deux camps ce qui a le chic de fausser les cartes par "une certaine union sacré qui va au delà des partis.
Pourtant une troisième voie est possible mais il n’y a qu’en France que l’on a coupé la tête du Roi d’où les réticences et la peur envers les valeurs du bon vieux rêve Français qui pourtant est aussi rêvé entre autres par beaucoup de citoyens européens lambda...
Ceci explique aussi la position des frondeurs, enfin c’est mon avis.

Bonne journée

#125179 
21/06/2016 à 10:23 par Autrement

Je suis assez malin pour comprendre que l’ersatz de ce qu’est devenu Tsipras, c’est la "primaire" rosâtre-verdâtre des "frondeurs", téléguidée par les conseillers euro-US façon DCB, pour que vive indéfiniment l’alternance TINA/TINA.
Je suis je suis...(1)
(1) Révolutionnaire et bien informé

#125180 
21/06/2016 à 16:08 par aldamir

La connaissance que possèdent certains pays ,sur l’existence autres du monde indique le degrè de mépris et d’arrogance . Il suffit d’en prendre pour exemple les USA, considérée la plus grande puissance du monde pour réaliser que la majorité de leur population y compris dans le cercle de leurs dirigeants ont une méconnaissance totale et abrutie des pays. Et ,la cerise du gâteau, est qu’ils se considèrent la référence et le modèle à suivre et à prendre en exemple.. Quant aux anglais , ils n’ont jamais blairé les français qu’ils appellent mangeurs de grenouilles.

#125186 
21/06/2016 à 16:16 par Scalpel

Euh...un gros pigeon (d’alter-)européiste ?
...Une quiche de "désobéissant" aux Traités ?
...Un électeur de l’ami de Serge Dassault ?
...Un nouvel adhérent de la Cé-Gé-Té toujours membre de la C.E.S. ? Aïe ça pique !
...Un mec qui persiste à ne pas vouloir comprendre, malgré le scandale Grec et Internet que droite et "gauche" (jusqu’au petit orteil FdG -ou majeur de la main gauche-) ne sont que les jambes d’un seul et même monstre totalitaire ? Et qu’en définitive, ce genre de billevesées revient à pisser sur une toile cirée tant que la souveraineté populaire sera bafouée par la mafia euro-états-unienne visant à propager l’esclavage pour (presque) tous au nom de "l’UE-c’est-la-paix" cependant que l’Otan nous menace comme jamais de la "der des ders" ?

#125187 
21/06/2016 à 17:48 par Fald

Cristophoros pourrait-il nous traduire son texte ?

Merci d’avance !

#125191 
RSS RSS Commentaires
   

Leur Grande Trouille - journal intime de mes "pulsions protectionnistes"
François RUFFIN
GoodYear, Continental, Whirlpool, Parisot-Sièges... Depuis dix ans, à travers la Picardie d’abord, la France ensuite, j’ai visité des usines de robinets, de pistons, de cacao, de lave-linge, de canapés, de chips ; de yaourts, avec toujours, au bout, la défaite. Ca m’a lassé de pleurnicher. Mieux valait préparer la contre-offensive. C’est quoi, leur grande trouille, en face ? Leur peur bleue ? Il suffit de parcourir le site du MEDEF. Ou de lire leurs journaux, Le Monde, La Tibune, Les Echos : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.