RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Israël- Gaza : anarchistes contre le mur

Anarchistes contre le mur

Aucours des 6 derniers jours, les militants ont pris part à des veillées de protestation du côté de la route principale menant à l’aéroport de Sde Dov de Tel Aviv, qui sert de plaque tournante pour les opérations de l’armée de l’air israélienne, et à partir de laquelle les pilotes qui ont sont actuellement les bombardements de Gaza voler de leurs bases militaires.

Les pompiers ont attaqué les manifestants avec un canon à eau en dehors de Sde Dov Air Force Base

Il s’agit de se réunir dans les premières heures du matin, de façon à pouvoir regarder dans les yeux les yeux les pilotes militaires qui arrivent à la base avec des signes rappelant que armée de l’air israélienne etleurs bombes sont à l’origine de l’effusion de sng dans la bande de Gaza. Au cours de la semaine, ces protestations pacifiques ont été à maintes reprises attaqué par des habitants, ainsi que par des travailleurs municipaux et même par des pompiers stationnés à proximité, qui sont allés jusqu’à pointer le canon à eau sur les manifestants. Néanmoins, les veillées de protestation sont prévues pour continuer.

Mercredi matin, plus de vingt personnes se sont présentées à l’entrée de la base militaire à Tel Hashomer, en soutien à Yechieli Maya-Vent et Raz Bar-David Veron, deux jeunes objecteurs israéliens. Ils ont été accompagnés par des militants qui tapaient sur des tambours et tenaient des banderoles pour soutenir ceux qui refusent de rejoindre l’armée - en particulier en ces temps, où l’armée se livre à des crimes de guerre contre les civils de Gaza .
(Videos in http://awalls.org

in Organisation communiste libertaire : http://oclibertaire.free.fr

URL de cet article 7862
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsqu’ils n’arrivèrent pas à s’en prendre à nos arguments, ils s’en sont pris à moi.

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.