nous avons tout faux
Il ne suffit pas de le dire, il faut l’expliquer. Essayez de convaincre, j’aimerais connaître vos arguments par rapport à ceux d’Irae et aux miens.
En vérité, on a ici de beaux spécimens de retournements de veste dont l’archétype est Tatiana Ventôse, de gens qui fréquentent depuis trop longtemps des médias d’extrême-droite mais qui se vêtent encore de leurs oripeaux de gauche. Le covid + l’Ukraine les ont fait basculer dans un entre-deux rouge-brun et les émeutes des banlieues mettent en évidence une règle chromato-politique de base rouge + brun = brun.
Je ne crois pas qu’à l’époque ils se seraient indignés (comme l’ED) du fait que les Gilets jaunes vandalisaient l’Arc de Triomphe, aujourd’hui ils défendent l’ordre et la morale.
Et non, ils ne sont pas davantage dans le vrai que les fachos :
La violence policière est aujourd’hui systémique. Plus un gouvernement est illégitime, plus il légitime sa violence. Tout le monde en fait les frais, pas seulement la banlieue qui elle en souffre depuis bien plus longtemps. Les Gilets jaunes et les opposants à la réforme des retraites peuvent en témoigner. Sauf que dans le cas de certains profils raciaux, la police va avoir la gâchette très facile, encore plus facile. Conduire sans permis pour un jeune rebeu ou un jeune black vaut condamnation à mort. On va me dire : "il n’avait qu’à obtempérer !" Certes, mais sur la vidéo, deux flics braquent leurs armes sur le conducteur de la voiture arrêtée et l’un d’eux encourage l’autre à tirer. J’aimerais bien vous voir à la place du conducteur... probable qu’on agisse de manière irréfléchie. Attention, je ne condamne pas tout policier qui use de son arme, chaque situation doit être examinée au cas par cas. Mais ce qui est certain, c’est que tout acte criminel de la police, toute bavure en particulier contre certaines populations produisent un mensonge et sont systématiquement et systémiquement impunis. Là est le problème, de surcroît dans un milieu réputé pour des opinions racialement orientées.
Quant à comparer Nahel et Lola ou tout autre fait divers ayant pour origine la violence urbaine, c’est du cherry-picking. Le meurtre de Lola arrange l’agenda de l’ED parce que sa meurtrière est racisée. Quand un blanc tue un enfant, comme ça ne les arrange pas, ils se taisent. Quand Nordahl Lelandais assassine Maëlys, il n’appellent pas à des marches blanches. Consultez la liste des infanticides en France, vous constaterez que dans leur immense majorité, ils sont commis par des gens qui ont la même couleur de peau que vous et moi. Et on parle des crimes pédophiles, notamment au sein de l’église catholique ?
Pourquoi les Hans n’appellent pas à la vengeance quand des Ouïghours assassinent des Hans ? Que cherche l’ED en pinçant la corde Lola ?