RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ils complotent…

Les propos de l’ancien patron de la DST, Yves Bonnet, et d’un autre ancien analyste du renseignement, Eric Denécé, confirment ce qu’Algeriepatriotique a déjà écrit concernant la grande manipulation des blogueurs et autres leaders des réseaux sociaux, dans les pays arabes, par des ONG et des fondations américaines. Celles-ci les ont préparés de longue date à des opérations de déstabilisation dans leurs pays respectifs. Sur ce même site, nous évoquions un document de travail élaboré par une organisation créée en Serbie pour initier l’opposition dans les pays du tiers-monde aux nouvelles techniques de subversion basées sur des actions subtiles qui recourent à la manipulation et à la provocation. Ces actions, écrivions-nous, sont consignées dans un document de CANVAS (Centre for applied non violent actions and stratégies), intitulé « Lutte non violente en 50 points ». Le document explique, notamment, comment « enfermer l’adversaire dans un dilemme », autrement dit dans une situation où quelle que soit sa réaction, elle sera perçue comme négative. Le spécialiste du renseignement et des questions géostratégiques, Yves Bonnet, a bien fait de rappeler que les Etats-Unis ont toujours encouragé et même pratiqué l’ingérence systématique, sous des prétextes divers, y compris humanitaires, pour déstabiliser les pays qui sont hostiles à Israël. C’est cela le repère n°1 : la position à l’égard d’Israël et de la Palestine. C’est comme si le feu couvait dans l’Etat hébreu et qu’il fallait l’éteindre en urgence et à tout prix. Le « printemps arabe » a mis en lumière cette stratégie qui s’appuie sur les grands moyens médiatiques offerts par la presse locale et par les chaînes de télévision de propagande à l’exemple de CNN, BBC, Al Jazeera et Al Arabia. Le complot n’est pas terminé, il vise, c’est évident, l’Iran et la Syrie, mais notre pays est, lui aussi, dans le collimateur. Ce serait une grave erreur de l’oublier.

Kamel Moulfi

http://www.algeriepatriotique.com

URL de cet article 18921
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.