RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ils complotent…

Les propos de l’ancien patron de la DST, Yves Bonnet, et d’un autre ancien analyste du renseignement, Eric Denécé, confirment ce qu’Algeriepatriotique a déjà écrit concernant la grande manipulation des blogueurs et autres leaders des réseaux sociaux, dans les pays arabes, par des ONG et des fondations américaines. Celles-ci les ont préparés de longue date à des opérations de déstabilisation dans leurs pays respectifs. Sur ce même site, nous évoquions un document de travail élaboré par une organisation créée en Serbie pour initier l’opposition dans les pays du tiers-monde aux nouvelles techniques de subversion basées sur des actions subtiles qui recourent à la manipulation et à la provocation. Ces actions, écrivions-nous, sont consignées dans un document de CANVAS (Centre for applied non violent actions and stratégies), intitulé « Lutte non violente en 50 points ». Le document explique, notamment, comment « enfermer l’adversaire dans un dilemme », autrement dit dans une situation où quelle que soit sa réaction, elle sera perçue comme négative. Le spécialiste du renseignement et des questions géostratégiques, Yves Bonnet, a bien fait de rappeler que les Etats-Unis ont toujours encouragé et même pratiqué l’ingérence systématique, sous des prétextes divers, y compris humanitaires, pour déstabiliser les pays qui sont hostiles à Israël. C’est cela le repère n°1 : la position à l’égard d’Israël et de la Palestine. C’est comme si le feu couvait dans l’Etat hébreu et qu’il fallait l’éteindre en urgence et à tout prix. Le « printemps arabe » a mis en lumière cette stratégie qui s’appuie sur les grands moyens médiatiques offerts par la presse locale et par les chaînes de télévision de propagande à l’exemple de CNN, BBC, Al Jazeera et Al Arabia. Le complot n’est pas terminé, il vise, c’est évident, l’Iran et la Syrie, mais notre pays est, lui aussi, dans le collimateur. Ce serait une grave erreur de l’oublier.

Kamel Moulfi

http://www.algeriepatriotique.com

URL de cet article 18921
   
Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le rôle d’un bon journaliste est de s’en prendre aux abus de pouvoir des puissants. Et lorsque cela arrive, la réaction est toujours violente.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.