Donc si je comprends bien votre propos, parler du burkini est un sujet frivole quand il y a tant de sujets plus importants et notamment Hillary Clinton.
En comparant les énergies respectives dépensées, disons que le déséquilibre est flagrant.
imposer encore aux femmes de ne pas montrer leur corps sous prétexte de tolérance est désolant..
Imposer aux femmes de montrer leurs corps (si elles n’en ont pas envie) sous prétexte de... euh... tolérance, est... euh.. idiot.
Nous nous sommes battues pour le droit de disposer de notre corps il y a cinquante ans de cela, quelle régression !!!
Hum... Et si on trouvait votre maillot de bain trop couvrant, selon je ne sais quel standard, et que l’on vous sommait de le retirer ou d’en dévoiler "un peu plus", que deviendrait votre "droit de disposer de votre corps" ?
Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. - Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37
on peut s’occuper du burkini, des droits des femmes, des droits des salariés, de la loi travail et d’ Hillary Clinton
Sur ces 5 sujets, 4 m’intéressent. Pas mal du tout, finalement.