RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Il fait des fausses couches, le ventre fécond de la bête immonde

A la fin de « La Résistible Ascension d’Arturo Ui », parabole sur l’arrivée d’Hitler au pouvoir, Brecht interpelle les spectateurs :
« Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester les yeux ronds... Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde ».

Il est fécond, mais pas exempt de fausses couches, le même soir en trois endroits différents de l’Hexagone.

Certes, on me dit qu’au Nord, au Sud, à l’Est, sont nés, à la place des louveteaux, trois bébés si laids qu’on aimerait que la loi électorale ne nous oblige pas à les garder, à les nourrir, à les laisser bientôt commander la maison.

Mais bon, la déconfiture du clan de Montretout, sa rage nous aideront à subir les affreux de substitution qui sont un tout petit peu moins pires.

Théophraste R.

URL de cette brève 4908
https://www.legrandsoir.info/il-fait-des-fausses-couches-le-ventre-fecond-de-la-bete-immonde.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/12/2015 à 03:53 par act

Salut LGS

Pas moyen de vous envoyer ce "ne pas confondre" via mail d’ici... voici donc une contribution en image via lien...

#121124 
14/12/2015 à 19:55 par Bertolt Brecht

En fait, Theophraste, mon personnage s’appelait Arturo Ui.Simple précision.Merci pour la correction.

#121148 
14/12/2015 à 20:34 legrandsoir

Fait. Merci Bertolt.

#121152 
15/12/2015 à 00:06 par chb

les affreux de substitution qui sont un tout petit peu moins pires

Bien observé. On a vu avec quelle gourmandise Valls nous les imposait, balayant au passage quelques listes "socialistes". Tout en laissant les divers médias, dont le service public, faire la promo des affreux version originale. Qui c’est la graine de Pétain, finalement ?

#121161 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l’empire de lois internes cachées, et il ne s’agit que de les découvrir.

Friedrich Engels

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.