RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

10 

Ici, on défend leur liberté

Ces femmes vont participer à une compétition de tressage de cheveux dans le comté de Moyu, préfecture de Hotan dans la région autonome chinoise du Xinjiang.

De l’autre côté de la frontière, en Afghanistan, leurs soeurs ont tout juste le droit de sortir en burqa.

Nos féministes bêlantes qui nous mentent sur le Xinjiang sont liberticides et féminicides.

Théophraste R. (chanteur de tenues féministes.)

URL de cette brève 7286
https://www.legrandsoir.info/ici-on-defend-leur-liberte.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/09/2023 à 12:25 par Choubidou

Théo,

Ce serait bien que tu en dises un peu plus sur ces féministes que tu attaques depuis plusieurs posts. En effet, je ne crois pas que toutes les mettre dans le même sac soit juste. La plupart n’en ont probablement rien à faire du Xinjiang sur lequel elles ne savent rien de toute façon. Et si elles viennent faire un tour sur le GS, autant en profiter pour essayer de leur expliquer. Je ne doute pas que beaucoup vont dans le sens où le vent souffle, que certaines sont assez bêtes pour croire que l’indépendance du Xinjiang ne mènera jamais à un califat, mais un peu de pédagogie n’a jamais tuer personne.

Pour ma part, je pense (mais je peux me gourer) que le féminisme n’a pas vocation à être internationaliste.

#204537 
19/09/2023 à 14:02 par Annwn

Féminisme et féminisme
Dans la Franc-Maçonnerie moderne « dite » spéculative, et en opposition complète avec la Maçonnerie « opérative » (qui trouve son origine dans les « Mystères », c’est-à-dire dans un enseignement donné dans le secret pour continuer à expliquer les lois de la Nature), nous trouvons l’existence d’une « Maçonnerie mixte », ou « Co-Masonry », comme elle est appelée dans les pays de langue anglaise, qui représente tout simplement une tentative de transporter, dans le domaine initiatique lui-même qui devrait encore plus que tout autre en être exempt, la conception « égalitaire », si chère au monde moderne, qui, se refusant à voir les différences de nature qui existent entre les êtres, en arrive à attribuer aux femmes un rôle proprement masculin, et qui est d’ailleurs manifestement à la racine de tout le « féminisme » contemporain et frelaté.
Un peu d’Histoire : À partir du début de notre ère, l’androcratie établie partout, et qui ne laissait plus que rarement le trône à des femmes, va établir entre tous les hommes, tacitement conjurés, le système de justification employé par tous les usurpateurs, le dénigrement de la victime dont on a violé les droits. C’est ainsi que le régime gynécocratique fut partout déprécié, la valeur des femmes diminuée, leur caractère avili ; tous les moyens que la ruse invente furent employés pour cacher à la postérité les œuvres géniales des grandes femmes du passé. Et combien cela était facile dans un temps où les victimes de ce système n’avaient pas le moyen de réagir et où les puissants seuls faisaient entendre leur voix ! Que l’on songe que, même de nos jours, où les moyens d’information sont si répandus et si rapides, où le Féminisme a partout des sociétés et des publications, les œuvres les plus remarquables des femmes sont ignorées, systématiquement entourées de silence et d’ombre par les hommes qui entraînent avec eux, dans ce système, les femmes faibles dont ils font leurs complices pour étouffer le génie féminin. Et, du reste, les faits que les partisans religieux, politiques ou sociaux ont intérêt à dénaturer en les magnifiant ou en les ravalant, sont extrêmement difficiles à bien établir dans leur réalité. A plus forte raison ceux qui concernent la femme. Il en était déjà ainsi au début de l’ère chrétienne, à propos et dans les pays des évangélistes où les légendes se créaient, s’empilaient et se propageaient avec la précocité et la rapidité que l’absence d’esprit critique et de moyens de contrôle, l’existence de luttes politiques, la faiblesse mentale des masses, leur déchéance nationale, ont partout et toujours déterminées.
Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

#204540 
19/09/2023 à 15:12 par Assimbonanga

Aah ! Grand merci pour cette carte postale du Xinjiang situé en Chine, à quelques kilomètres de l’Afghanistan ! C’est magnifique. Ces belles jeunes femmes sont-elles des Ouïgours ? A quelle date a été prise cette splendide photo ?

#204541 
19/09/2023 à 15:29 par bostephbesac

Sandrine ROUSSEAU est-elle informée de ce fait ?

#204543 
19/09/2023 à 19:24 par Assimbonanga

Laissez tomber les féministes incultes. Arrêtez les règlements de comptes. On s’en fout.
Moi je trouve excellent d’envoyer des cartes postales , sourcées, datées avec description et explications culturelles. C’est un moyen de vulgarisation. On doit dépasser la légende de Raphaël Glucksman qui a son rond de serviette à la matinale de France Inter et aux fins de soirées de France 5. Tous les Français croient Raphaël Glucksman. Faut inverser la tendance. Atteignons le peuple, atteignons le touriste qui sommeille en lui. Soyons guides du routard. Et surtout : de l’autre côté, c’est l’Afghanistan !!! Excellent.

#204547 
19/09/2023 à 19:51 par Suzanne

Pour Assim :
Le chapeau ressemble bien au chapeau ouïghour, donc je dirais qu’elles le sont certainement.
https://c7.alamy.com/compfr/crke73/portrait-d-une-jeune-fille-chinoise-ouighoure-souriant-en-costume-traditionnel-crke73.jpg

#204548 
19/09/2023 à 22:45 par Théophraste R.

@ tous-tes (hi.e, hi.e)
Vous posez des questions dont vous pouvez trouver les réponses vous mêmes.
Par exemple : "Ce serait bien que tu en dises un peu plus sur ces féministes que tu attaques depuis plusieurs post".
Je vise toutes celles qui écrivent dans la presse sur le sujet. Celles qui ont pignon sur rue dans les radios et les télés, celles qui, députées, on voté la résolution du PS pour condamner la Chine. Je vise tous les mouvements féministes sinophobes

#204552 
20/09/2023 à 06:38 par Choubidou

Théo, je me suis mal fait comprendre.

Ce n’est pas pour moi que j’ai dit ça. Nommer les choses et les gens qu’on vise, ici les Rousseau et Autain pour qui les Ouïghours sont un des carburants de leur présence médiatique en ligne sans lequel on ne parlerait pas d’elles, c’est donner corps à l’imbécilité de la contradiction permanente d’une certaine gauche.

D’abord, tu prêches des convaincus sur le GS.
Ensuite, tu n’es pas à ce point naïf pour croire que quiconque ne l’est pas ira vérifier s’il ou elle a tort de ne pas te croire.

Tu as parfaitement raison, les féministes dont se réclament Sandrine Rousseau ou Clémentine Autain qui comme elles cherchent à exister médiatiquement en affichant leur soutien aux femmes iraniennes en lutte pour s’extraire du carcan islamique ou en répandant à travers leurs réseaux sociaux les fables anti-chinoises que leur souffle la diaspora séparatiste ouïghoure active en France font une chose et son contraire. Car ignorer les problèmes que la Chine a rencontré dans le passé à l’instar de la France avec le terrorisme islamique et les effets positifs de la politique chinoise au Xinjiang pour y remédier en faisant passer cette dernière pour de l’oppression islamophobe, c’est de facto promouvoir l’idée d’un état ouïghour indépendant et ça revient à prendre le risque plus que probable de participer à l’instauration d’une théocratie islamique dans lequel les conditions de vie et les droits des femmes seront réduits à peau de balle.

#204555 
21/09/2023 à 13:41 par sixiangjiaoyu

Bonjour Assimbonanga,

La photo date de 2011.
http://usa.chinadaily.com.cn/china/2011-08/27/content_13203946_4.htm

#204570 
22/09/2023 à 16:14 par Assimbonanga

Merci @ sixiangjiaoyu !
Du coup, je suis déçue. C’est avec la plus grande impatience que j’attendais les photos du récent voyage de Maxime Vivas et Aymeric Monville.

#204586 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.