RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Honduras : Une journaliste grièvement blessée lors d’un attentat dans la nuit de lundi

Lundi 01/03/2010 San Pedro Sula - La journaliste Karol Cabrera a été victime d’un attentat dans la rue même où sa fille a été assassinée en décembre dernier. Au moment de l’attaque, elle était entrain de téléphoner avec son portable pour son émission sur une radio locale.

Dans la nuit de lundi, la journaliste a été blessée et la personne qui l’accompagnait tuée lors d’une attaque par des hommes armés. Mme Cabrera anime des émissions d’opinion et de débat sur les radios et les télévisions honduriennes.

Le porte-parole de la Direction d’Investigation Criminelle (DNIC), le commandant Fracisco Murillo, a expliqué devant des journalistes que Cabrera se dirigeait vers sa résidence à bord de son véhicule, quand elle a été arrêtée par des hommes armés circulant à moto qui lui ont tiré dessus.

"Ils ont attenté à la vie de la journaliste Karol Cabrera, elle est grièvement blessée", a ajouté Murillo. Les médias locaux rapportent que l’animatrice se trouve dans un "état stable".

Le quotidien local Tiempo, diffusé dans la ville hondurienne de San Pedro Sula, indique qu’au moment de l’attaque, à peu près à 19h45 heure locale (01h45 GMT ce mardi), Cabrera était entrain de téléphoner à la station locale Radio Cadena Voces pour son émission.

http://www.primitivi.org/spip.php?article257

URL de cet article 10147
   
Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.