RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Honduras : menaces de mort contre des professeurs des beaux arts

Un professeur de l’Ecole Nationale des Beaux Arts a failli être exécuté dans son garage, le sous-directeur est menacé de mort par SMS depuis les élections de novembre dernier.

Les beaux arts honduriens sont sous la pression des escadrons de la mort, il est vrai que l’école de Tegucigalpa soutient la résistance depuis le début et produit nombre d’objets pour celle-ci (tee-shirt, banderoles, affiches, etc) de plus une partie des étudiants et des artistes honduriens on formé le groupe Artistas del Frente Nacional Contra El Gope de Estado (présents sur blogspot et sur facebook), qui organisent dans la rue des performances critiquant les putschistes.

A propos des menaces de mort par SMS, nous en avions déjà parlé avec des doutes en octobre dernier (voir ici : Des SMS de propagande émis par l’opérateur TIGO), mais elles sont tout à fait réelles. Tout cela semble indiquer que les opérateurs télécom, dont les propriétaires sont pro-putschistes, fournissent ces informations aux escadrons de la mort.

http://www.primitivi.org/spip.php?article174

URL de cet article 9792
   
Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza.
Ramzy BAROUD
Comprenez, de l’intérieur de Gaza, comment le peuple palestinien a vécu la signature des Accords d’Oslo : les espoirs suscités et immédiatement déçus, la désillusion et la colère suscitée par l’occupation et la colonisation israéliennes qui continuent... La seconde Intifada, et la montée politique du Hamas... Né à Gaza en 1972, Ramzy BAROUD est un journaliste et écrivain américano-palestinien de renommée internationale. Rédacteur en chef de The Brunei Times (version papier et en ligne) et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il faut prendre à César tout ce qui ne lui appartient pas. »

Paul Eluard, Notes sur la poésie, GLM, 1936

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.