RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Honduras : La méga concentration de la Résistance dans le Toncontìn

Hier mercredi 27, le Honduras a encore vécu d’intenses moments. D’un côté la cérémonie officielle de l’investiture de Porfirio Lobo [1] et de l’autre tout aussi officiel mais beaucoup moins médiatisé le départ en exil de Zelaya et les manifestations des mouvements de résistante au putsch.

Vos El Soberano a publié un article sur ce second événement.

voselsoberano.com | mercredi 27 janvier de 2010 20:00

Des milliers de citoyennes et citoyens honduriens ont marché aujourd’hui dans TeguciGOLPE [2], la marche qui a débuté à dix heure du matin, est arrivée à Tonconìn à 11h30 alors que des personnes sortaient encore de l’Université Pédagogique à environ six kilomètres de là .

Les milliers de citoyens dans la Résistance réunis durant 6 heures animées sur la Place du martyr Isis Obed Murillo [3] à Toncontìn, les gens ont été attentifs aux discours des représentants nationaux du Front National de Résistance Populaire, ils ont également profité des interventions musicales et artistiques du Collectif d’Artistes en Résistance, des dirigeants syndicaux, des paysans et peuples honduriens.

Comme dernier acte présidentiel, le Président Zelaya au travers de la collègue du cabinet Mayra Mejìa, a livré son écharpe présidentielle au peuple hondurien en résistance avant de partir.

Zelaya est arrivé aux environ de 14h30 à l’aéroport où des milliers de personnes l’attendaient pour lui crier des choses comme : "Au-revoir","La lutte continue", "Oui à la constituante" et "Tous pour la transformation nationale".

Durant une période de 45 minutes la population a acclamé, crié , avec la conscience d’une lutte prolongée, riant de l’expulsion temporaire de Zelaya, jusqu’à ce que son avion décolle.

Les photos et les vidéos de la manifestation sont relayées

http://www.primitivi.org/spip.php?article216

URL de cet article 9907
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

TOUS LES MEDIAS SONT-ILS DE DROITE ? Du journalisme par temps d’élection
par Mathias Reymond et Grégory Rzepski pour Acrimed - Couverture de Mat Colloghan Tous les médias sont-ils de droite ? Évidemment, non. Du moins si l’on s’en tient aux orientations politiques qu’ils affichent. Mais justement, qu’ils prescrivent des opinions ou se portent garants du consensus, les médias dominants non seulement se comportent en gardiens du statu quo, mais accentuent les tendances les plus négatives inscrites, plus ou moins en pointillé, dans le mécanisme même de l’élection. Ce sont (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.