RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Honduras : discours de la résistance pour le départ de Zelaya en exil

Le mercredi 27 janvier fut un jour historique pour le Honduras. Le même jour le nouveau président Pepe Lobo entrait en fonction mais les élections qui l’ont placé à la tête du pays ont enregistré une basention record de près de 67%, et elles n’ont pas été reconnues, ni par les honduriens ni pas la communauté internationale. Ce président semble donc très peu légitime, tellement peu qu’il n’y avait que quelques déléguations diplomatiques venues assister à son investiture et que le stade où se déroulait la cérémonie était bien loin d’être plein.

Le même jour, l’ancien président légitime Manuel Zelaya, chassé par le putsch de juin, arrivait à la fin de son mandat et devait partir en exil en Dominique. Ce départ à donné lieu à une démonstration de force de la résistance car ils étaient des milliers de femmes, d’hommes, d’enfants, de vieillards à accompagner le président déchu à l’aéroport. Autre symbole fort : au moment de son départ Zelaya a confié l’Echarpe Présidentielle au peuple hondurien en résistance, cette dernière n’a pas été remise à Lobo nouveau président "élu".

Après des mois de lutte, les honduriens ne lâchent rien. Alors que c’était un peuple paisible à la limite apathique une conscience politique s’est réveillée dans tout la nation à la suite du putsch, et il sera difficile à l’oligarchie au pouvoir de l’ignorer. Il semble que le Honduras en soit à un tournant de son histoire, espérons que les puissants fassent preuve de raison et ne s’arc-boutent pas sur leur pouvoir à coup d’assassinats et de coups tordus, car le peuple hondurien ne leur pardonnera rien.

http://www.primitivi.org/spip.php?article223

URL de cet article 9960
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a bien une grande différence entre les articles publiés dans les médias institutionnels et les articles publiés dans les médias alternatifs (comme Le Grand Soir) : les leurs vieillissent super mal alors que les nôtres ne font que s’améliorer avec le temps.

Viktor Dedaj

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.