RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Home sweet home

Un bramin (brahmane), sage, savant, plein d’esprit et riche, mais malheureux (car il était conscient de son ignorance en bien de domaines) avait pour voisine une indienne bigote, imbécile, pauvre et heureuse, qui ne se posait aucune question : « Elle croyait aux métamorphoses de Vitsnou de tout son cœur, et pourvu qu’elle pût avoir quelquefois de l’eau du Gange pour se laver, elle se croyait la plus heureuse des femmes ».

Mais Voltaire de nous assurer dans son conte qu’il « n’aurait pas voulu être heureux à condition d’être imbécile ».

Des millions de nos compatriotes ne défilent jamais dans la rue puisqu’ils ont encore une voiture, de l’essence à y mettre, une télé (avec BFM et Cnews, etc.), des matches de foot ou de rugby, un logement, des radiateurs électriques, des Leader Price, des patates, des pâtes, des pizzas( à décongeler).

Ils ont leur eau du Gange.

Ils s’en enivrent et ne voient pas qu’on les vole, les spolie, les appauvrit. Ils sont la vieille indienne, mais ils se moqueraient d’elle s’ils connaissaient le conte.

Théophraste R. Auteur du slogan : « Allez les bleus (et les ecchymoses)  ! ».

URL de cette brève 7068
https://www.legrandsoir.info/home-sweet-home.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/10/2022 à 13:33 par Clocel

A chacun son chemin de Damas, in fine, on a ce qu’on mérite, ou pas.

#196729 
04/10/2022 à 19:26 par Erno Renoncourt

Et c’est justement sur cette variable d’abrutissement massif par la jouissance matérielle que mise le néolibéralisme pour se recycler et se renouveller en creant des armées d’insignifiants anoblis et d’imbéciles heureux qui comme le petit chien de Bergeret ne regardent jamais les étoiles dans le ciel pour comprendre que derrière le silence de leurs courses folles se joue l’avenir du monde.

#196741 
04/10/2022 à 20:25 par Le Blogue Intégral

Une citation pour la route

#196743 
07/10/2022 à 09:11 par CAZA

Quel déconneur ce Théo
Ils l’auraient dit à la télé si il y avait urgence à descendre dans la rue pour lutter contre le capitalisme .

Pangloss :
<<< les malheurs particuliers font le bien général, de sorte que plus il y de malheurs particuliers, et plus tout est bien >>>
Ce serait il pas plutôt pour le bien du capitalisme sauvage américain ?

Et ce serait pas la progéniture à Pangloss qui pérore massivement sur les infaux ?
Imaginez un monde sans LGS et les autres . On en viendrait à regretter l ’ORTF .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Candide

#196807 
09/10/2022 à 14:44 par CAZA

LE SENS DES MOTS

<< Ils n’ont pas d’ électricité ? Donnez leur de la chandelle >>
Ce sont des délestés sobres .
Mieux : envoyez leur des éborgneurs
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/maripasoula-voitures-incendiees-...

<< Ne dites pas pauvres mais exploités >>>
Ou alors subitement sobre malgré eux
https://twitter.com/caissesdegreve/status/1578336691919949824

#196858 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chasseurs de matières premières.
Michel COLLON
Chaque citoyen européen consomme par an en moyenne 26 kilos d’appareils[1] en tous genres : ordinateurs, téléphones, télévisions, électro-ménager... L’avons-nous décidé ? Le souhaitons-nous ? Quoi qu’il en soit, cet acte apparemment innocent a en réalité un impact énorme. Sur la Nature, on s’en doute, mais aussi sur des êtres humains. Des femmes et des hommes du Sud sont condamnés à mourir de faim, leurs enfants seront privés d’éducation, ils souffriront de la malaria, de la tuberculose et autres maladies (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.