RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Hollande ou le Rienologue balzacien.

Las d’être conspué en France (à Dijon et dans le coeur des déçus du votutile) alors qu’on l’ovationne au Mali et au Maroc, Hollande est allé marcher dans une rue en Corrèze. Evitant Brive-la-Gaillarde où des mégères matraquent à grands coups de mamelles tout ce qui passe à leur portée, il a choisi Tulle dont il fut l’élu et où la jeunesse à coutume de l’acclamer (voir photo, datant de 2011).

Pour un futur voyage, hors de son fief, Manuel Valls lui dénichera une impasse dans un hameau de montagne. En cas d’échec, il est prévu la visite du couloir central de la maison de retraite de Mangrove-Lez Palétuviers (Guyane), après confinement du public derrière une haie de déambulateurs et confiscation des cannes et béquilles.

Sinon, il pourra toujours aller parader à Genève, à Singapour ou aux îles Caïmans où les gens d’en bas et d’en haut savent qu’il est not dangerous dans son costume de « Rienologue » dont Balzac disait qu’il « est le dieu de la Bourgeoisie actuelle ; il est à sa hauteur, il est propre, il est net, il est sans accidents…. ».

Théophraste R. (« Toutologue  » tendance « Le changement, c’est maintenant »).

URL de cette brève 3355
https://www.legrandsoir.info/hollande-ou-le-rienologue-balzacien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/04/2013 à 10:54 par Kipleft

Mis à part cette aberrante loi prévoyant le mariage pour tous, à Neuilly, il est plutôt bien vu le rienologue.
Il peut venir quand il veut......

#93149 
06/04/2013 à 11:42 par Bernard Gensane

A propos de Singapour eu autres lieux doux à nos éminences, le journaliste Antoine Peillon estime que le ticket d’entrée pour ces paradis est de 10 millions d’euros. Les 600 000 euros annoncés par Cahuzac, c’est une sorte de pourliche dans ces milieux.

La banque Reyl, que Cahuzac semble bien connaître, se présente de la manière suivante :

« Nous nous attachons à mettre en place des services hautement personnalisés et des produits à forte valeur ajoutée qui correspondent aux complexités liées aux affaires et au mode de vie de nos clients. »

Avec ce genre d’annonce archicodée et à lire au 17ème degré, on est paré pour planquer son fric sur la planète Mars.

#93150 
06/04/2013 à 12:31 par babelouest

Entre le Tout (10exp32) et le rien (10exp-32) se situe l’humain. Certains ont dû rater une marche, trompés par les ruissellements du plateau de Millevaches (Mille Sources) ou de celui des Monédières.

Si Koestler revenait, peut-être philosopherait-il sur le z-éro et l’nain fini..... (ben quoi, c’est de l’humour, non ?)

#93151 
06/04/2013 à 15:38 par Dwaabala

des mégères matraquent à grands coups de mamelles tout ce qui passe à leur portée,

... Entre leurs gigantesques fesses qu’elles serrent comme un étau.

#93154 
07/04/2013 à 19:34 par legrandsoir

Le Parisien du 7 avril 2013 : "Alors que le chef de l’exécutif est passé en dessous de la barre des 30% dans deux récentes enquêtes d’opinion, son deuxième déplacement de 48 heures, qui était prévu cette semaine dans l’Ardèche et la Drôme, est remis "à plus tard", a indiqué l’Elysée.

La météo annonce en effet des giboulées et même une grêle de quolibets dans ces départements.

Sale temps !

#93173 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si la liberté a un sens, c’est celui d’avoir le droit de dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas envie d’entendre.

George Orwell

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.