RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2005-04-28

Hollande et Cohen-Bendit ne doivent pas salir Jaurès, tous a Maraussan !



Il y a cent ans, Jean JAURES venait à MARAUSSAN saluer et encourager le mouvement coopératif qui naissait pour résister à l’inhumaine logique du marché.

A l’encontre de cet élan historique, le traité de constitution garantit « la concurrence libre et non faussée » avant les droits humains et l’esprit de coopération.

François HOLLANDE et Daniel COHN-BENDIT ont choisi, pour faire adopter ce projet, de venir à Maraussan pour faire parler un mort en enrôlant JAURES dans le camp du OUI !

Le premier secrétaire du parti de l’abandon déclare que Jaurès aurait approuvé la Constitution européenne qu’on veut nous imposer. La direction de ce parti a osé retoucher la célèbre et belle photo de Jaurès au Pré-St-Gervais où il se tient à la hampe du drapeau rouge. Ces manipulateurs ont repeint le drapeau rouge en drapeau européen.

Et en plus, ils espèrent être reçus à la cave coopérative pour que la symbolique soit claire pour tout le monde !

De nombreux citoyens de MARAUSSAN et du Biterrois ont décidé de s’opposer à cette atteinte à la mémoire de JAURES -et sans pour autant la récupérer à leur tour- en organisant au même moment une grande fête pour le NON.


TOUS A MARAUSSAN LE 28 AVRIL !

 Programme en PJ

Tous à Maraussan !

Constitution, 28 avril : Jean Jaurès n’ appartient qu’ au peuple, par Raoul Marc jennar.


URL de cet article 2270
   
La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de vous n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, n’importe où dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire.

Ernesto "Che" Guevara

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.