Nous sommes le 8 octobre, le lendemain de la victoire de Chavez à l’élection présidentielle ( 55,25 % des voix). La scène se déroule dans le quartier huppé d’Altamira. Des manifestants issus du mouvement de jeunes pro-Capriles dénoncent... des fraudes pendant les élections. Ils sont présentés comme des "étudiants universitaires".
Une jeune fille s’emporte et demande le micro au journaliste de la chaîne en espagnol de Miami "Univision23.com", diffusée sur internet : " *attendez, attendez, je veux dire quelque chose. Même Adolf Hitler n’a pu faire ceci. Chavez se prend pour la Grande cause. Hitler était une personne grande et intelligente (...). Chavez, lui, ne l’est pas !*". (à partir de la minute 0’55)
Ces propos ne semblent pourtant pas déranger le "journaliste" qui ne réagit pas. Ou plutôt si, en donnant la parole aux autres manifestants/étudiants qui continuent de déverser leur flot de haine contre le président élu. Quelques secondes plus tard ( minute 1,12), une autre manifestante, coiffée de la casquette de campagne Capriles, reprend à son tour la comparaison avec le dirigeant nazi.
http://univision23.univision.com/noticias/americalatina/videos/video/2012-10-09/venezuela-protesta-estudiantil-por-elecciones