RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Haïti : Des structures de la région Centre se mobilisent pour le long terme

COMMUNIQUE DE PRESSE :

Haïti : Des structures de la région Centre se mobilisent pour le long terme

Suite au tremblement de terre meurtrier qui a dévasté Haïti, le 12 janvier dernier, de nombreuses organisations, collectivités territoriales, associations, individus… se sont mobilisés en région Centre pour apporter sous une forme ou une autre un soutien aux populations meurtries par cette catastrophe.

Cet élan de générosité et de solidarité, dont on ne peut que se réjouir, ne doit pas faire oublier les principes et recommandations défendus et appliqués par les acteurs de la solidarité internationale : travail en partenariat avec les autorités, organisations, et populations locales, compréhension et prise en compte du contexte, précautions dans les envois de matériel, etc.

En région Centre, le réseau CENTRAIDER - Collectif régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale - anime des groupes de travail sur la solidarité internationale, réunissant des associations, collectivités, établissements publics. Un groupe de travail et de concertation consacré à Haïti a été mis en place.

Ce groupe s’est réuni le mardi 23 février 2010 ; huit structures y ont participé : AGIR abcd, Agir pour l’enfant, Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières, Ambulanciers Sans Frontières, Collectif des Associations Noires du Loir-et-Cher, Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, Dream Valley, Electriciens Sans Frontières.

Cette réunion a permis aux différents participants d’échanger sur leurs projets mais aussi de réfléchir aux actions communes qu’ils pourraient porter sur le long terme. Deux axes d’interventions sont ainsi apparus :

- Appui aux projets de développement rural/agricole
- Appui aux projets liés à l’éducation et aux orphelinats.

Ce groupe de travail se réunira le 16 mars 2010 à la maison diocésaine de Blois à 18 heures.

Contact : CENTRAIDER,
59 bis faubourg Chartrain,
41100 VENDôME,
Tél : 02 54 80 23 09,
Email : contact@centraider.org
Sites Internet : www.centraider.org et www.centraider.eu

URL de cet article 10203
   
Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.