RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

11 

Guerre et paix (par le petit-fils de Tolstoï)

Pour ses exportations de blé vers treize pays, la Russie a décidé de se passer des intermédiaires (essentiellement des Etats-Unis et d’Europe). Les livraisons de pétrole russe au Pakistan sont payées désormais dans les devises « de pays amis » (yuans). Les exportations de la ville de Moscou vers l’Afrique du nord (produits médicaux et pharmaceutiques) ont augmenté de 31 %…

Un mauvais point pour notre ministre de l’Economie Bruno Le Maire qui a dit : « Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe » (mars 2022).

Naguère, Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, petit-fils de Léon Tolstoï, avait affirmé (en français) que la France était en train de provoquer la troisième guerre mondiale (vidéo, 1 mn 17).

Sur question de Russia Today, il a répondu (toujours en français ) : « On n’a aucun intérêt à communiquer avec l’Occident...On s’en fout des déclarations des dirigeants occidentaux : ils sont allés tellement loin, ils n’ont pas la possibilité de revenir sur leurs déclarations ».

Heureusement que l’interdiction de la chaîne de télé Russia Today (https://fra.mobileapiru.com/) nous préserve des mauvaises nouvelles, des menaces et, surtout, des grossièretés. Car, si nous tuons des civils en Russie grâce à nos armes, nos instructeurs, nos mercenaires, nos satellites-espions, les Popovs en profitent pour user du langage relâché des bistrots. En effet, on doit dire « On s’en fiche », ou « Peu nous chaut » ou « Ça nous en touche une sans faire... » Ah, non. Ça c’est Elyséen.

Théophraste R. Auteur d’un essai (en cours d’écriture) sur Macron : « Guère épais ».

URL de cette brève 7591
https://www.legrandsoir.info/guerre-et-paix-par-le-petit-fils-de-tolstoi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/12/2024 à 07:17 par Zéro...

Théophraste, génial, comme toujours !!

Il n’y a rien a rajouter : tout est superbement dit, l’air de rien, sur un ton léger, en quelques lignes.

Merci pour l’information, l’analyse... et le lien.

Ne changez rien !

Essayez quand même de persuader, si vous en avez le pouvoir, les dirigeants de LFI de dénoncer ce qui se passe au sujet de l’Ukraine et vis-à-vis de la Russie... au détriment de la France et surtout des Français !!

#215398 
17/12/2024 à 09:46 par Jean-Louis Scarsi

Bonjour à toute l’équipe !

Je vous remercie pour les informations que vous éditez. J’avais étudié l’histoire russe à l’université. J’eus conscience que la Russie a été dans le collimateur des occidentaux depuis des décennies.

J’ai découvert votre site grace à Michel Collon lorsque je travaillais comme traducteur pour Investig’s Action. J’ai donc acquis encore plus d’informations sur l’histoire russe.

Ensuite, je suis devenu ami avec des expats russophones au Vietnam lorsque je travaillais en tant qu’enseignant. Ils étaient à l’écoute, accueillants et attentionnés envers moi. Ils ont un esprit ouvert et ils sont discret en contraste aux anglo-saxons

Je souhaiterai mettre mes services en tant que traducteur ou graphiste pour votre journal.

Je vous enverrai si vous le souhaitez, un de mes travaux.

Cordialement,

Jean-Louis Scarsi

#215402 
17/12/2024 à 14:23 legrandsoir

Oui, merci.
Montrez-nous vos travaux de graphiste et de traducteur.
LGS

#215417 
17/12/2024 à 10:27 par calame julia

Bonjour Théophraste,
je voulais m’adresser à "Guère épais"
pour lui conseiller de prendre des leçons de maintien et de
diction téméraire, si je peux m’exprimer ainsi, car sa manie de
tripoter tous ceux qui passent en représentation de leur pays
riche d’une culture différente mais aussi porteuse que la nôtre,
m’insupporte.
Après : Guerre et Paix, c’est au-dessus de son niveau d’humain.
..."d’humain"... La compréhension rigide n’est pas concernée.

#215406 
17/12/2024 à 12:02 par Zéro...

Certes, certes, mais, tout en étant, plus populaire, le « on s’en fout » tolstoïen a aussi un côté bien plus fort que le gentillet "on s’en fiche"...

Comme un bon "merd... !"/"fais chi... !"/"conn... !" bien senti est moins élégant mais autrement plus parlant que le "crotte !"/"flûte !"/"goujat !" des beaux quartiers !!

Diantre, Diable, que cela se sache !!

Quant à ce cher Micron, sa seule épaisseur réside dans la haute considération à laquelle il tient sa personne, ce qui est rarement signe de grandes qualité et intelligence...

On est dans le monde des BHL. Onfray, Moix, Naulleau, Einthoven, Finkielkraut, Ferry, Glucksmann : de beaux parleurs, à l’esprit vif mais creux et négatif : l’érudition pour cacher le vide, la vacuité et la conformité de leur pensée bobo...

Un bon petit tacle par derrière, bien méchant, pour bien casser, comme au football, c’est illicite mais ça fait du bien parfois devant de sinistres ...nards !

Michel SERRES et Stéphane HESSEL sortaient du lot avec leur réelle intellectualité, simple, mêlée d’humanisme sincère et profond, trans-partisan : ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier...

#215410 
18/12/2024 à 12:02 par L. A.

Déjà entendu lors d’une de la dernière interview de Charles Trenet, en 2001 :
« – Vous avez récemment enregistré vingt-six nouveaux titres. En avez-vous encore beaucoup d’autres en réserve ?
– Bien sûr, et pas seulement des chansons ! Je suis en train de réfléchir à une parodie des Sermons de Bossuet, et je mets la dernière main à un recueil de poèmes. Je pensais d’abord l’intituler : La vérité sort de la bouche du métro, ou Au clair de ma plume. J’ai finalement opté pour Guère épais… en raison de la taille du manuscrit. »
L. A. (chansonnologue trenetophile ou chansonnophile trenetologue, au choix)

#215446 
19/12/2024 à 00:26 par bostephbesac

Durant l’ année 2022, Monsieur TOLSTOÏ a eu 2 ou 3 débats animés avec les (pseudos) journalistes de "BFMERDE" . Croyez moi, ces journalistes n’ ont pas fait le poids devant lui.

#215470 
21/12/2024 à 13:52 par taliondachille

@Zéro
"On est dans le monde des BHL. Onfray, Moix, Naulleau, Einthoven, Finkielkraut, Ferry, Glucksmann : de beaux parleurs, à l’esprit vif mais creux et négatif"
"esprits vifs" à répéter en boucle les mêmes énormités. Beaucoup de gens internés font la même chose sans passer à la télé...
Ah, et pis il y a le Michel Serres, le technolâtre bêlant, scientiste qui innove le progrès, ou l’inverse, on ne sait plus. Je doute fort qu’on l’étudie dans 100 ans (surement moins...) que Léon Tolstoï.

Santé camarades, et bon solstice d’hiver.

#215525 
21/12/2024 à 16:28 par Bernard Gensane

@ Zéro : Michel Serres ne serait-il pas décédé il y a cinq ans déjà ?

#215529 
22/12/2024 à 08:13 par Zéro...

Bernard GENSANE,

Tout à fait !

Je ne peux pas me tromper sur le coup : je connais sa famille et en particulier une de ses petites filles.

Relisez-moi bien...

Cordialement.

#215537 
22/12/2024 à 09:56 par cata

Merci pour le lien mobileapiru

#215544 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.