@Roubachoff
Las. Je ne vous ai pas accusé de faire des conjectures, j’ai juste dit que c’en était, et je n’ai jamais prétendu n’en jamais faire, nous en faisons tous à un point ou à un autre, en matière de politique comme en matière de géopolitique.
La question est de savoir s’il y a une différence entre vos conjectures et les miennes.
Vous avez dit que Mélenchon s’entourait d’incapables et que c’était voulu. Et basé sur quoi ? Je me le demande encore. Pendant le premier quinquennat Macron, les députés insoumis ont été parmi les plus travailleurs à l’assemblée. 17 d’entre eux (plus les Communistes) ont fait plus d’opposition que les Répu, le RN et le PS réunis. En fait, vous émettez des jugements sur des bases extrêmement fragiles car inexistantes (ça, c’est une critique, pas une accusation)
Quant à moi, qu’ai-je dit ? Du moins qu’ai-je voulu dire ? Que parmi ceux qui théorisaient sur Le Pen au second tour en tentant de rassurer les sceptiques, qui affirmaient qu’il fallait l’élire sans crainte car elle perdrait automatiquement le pouvoir aux législatives puisqu’elle n’obtiendrait pas la majorité parlementaire, beaucoup s’abstiendront de voter. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Faites vous-même votre propre conclusion. En tout cas, mes conjectures ont un peu plus de fondations que les vôtres. Il n’y a qu’à lire les commentaires des pleurnicheurs de la Marine en rade. Qu’ils haïssent Macron, je n’en doute pas (ils croient d’ailleurs avoir le monopole de la haine du macronisme), mais qu’ils nous fassent croire que Le Pen est une opposante valable, ça me donne des crampes au cul.
@mourad
Soyons sérieux pour changer.
Tu n’as aucunement l’intention de débattre de manière constructive. Ni maintenant, ni avant, et ce n’est pas parce que Bostephbesac prend ta défense que ça change quoi que ce soit au sens à donner à tes propos (c-à-d aucun). Tu viens ici uniquement dans le but de provoquer, d’insulter et apparemment tu considères que ton (prétendu) patronyme te protège car à la moindre critique, tu sors la carte « touche pas à mon pote ».
Selon toi, les pires énormités, comme de dire que Mélenchon, c’est la nouvelle droite, valent mieux que de fermer sa gueule. C’est précisément ce que je te reproche. Explique-moi quelle base constructive permet ici de débattre : sur quoi dois-je me reposer pour te répondre puisque ta proposition est absurde ? C’est complètement, littéralement con de dire un truc pareil. Mais comme tu as le droit, pourquoi te priver, hein ?
Tes obsessions, tu peux les étaler, ta haine de la France et des Français aussi (du moins ta supposée haine) et perso, j’estime que le peuple français ne mérite pas davantage le mépris que le peuple chinois ou le peuple russe. Tu as peut-être tes raisons, mais pour le moment, tu n’as pas daigné nous les expliquer. En attendant, le mieux que je puisse faire, dans tous les cas, c’est de ne pas te répondre, mais il ne faut pas faire prendre des vessies pour des lanternes : sous le fallacieux prétexte de la liberté d’expression, tu déblatères des inepties de troll car tu es un troll.
@Bosteph
Je me permets de répondre à un com que vous m’avez fait ailleurs. Et avec tout le respect que j’ai pour vous.
Parfois, pour réveiller les gens, ils faut les bouger un peu !
Sérieusement, vous y croyez à vos salades ? Mourad, comme lanceur d’alerte ? Why not Assange tant que vous y êtes ! Et il nous apprend quoi, à part qu’il fume la moquette ? Et c’est qui ? Il fait quoi ? Il est où ? Au quotidien, ça donne quoi ? Le mec se défoule et il faudrait lui prêter une oreille ? Je laisse à ceux et celles qui en ont besoin pour solidifier leurs « certitudes », moi je n’en ai aucune. Je tâtonne. Lui, c’est Jeanne d’Arc, il entend des voix.