RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Grèce : les loups européens chassent en meute.

Le 3 juillet, Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction des Echos a prétendu dans sa chronique économique sur France Inter, que le gouvernement grec comptait un Ministre du parti néo-nazi : Aube dorée. Il a rectifié ensuite, mais le bobard court de plus belle dans les médias. C’est l’essentiel.

Le 12 juillet, Jean-Luc Mélenchon a dit : « Pour la troisième fois dans l’histoire de l’Europe, l’obstination d’un gouvernement allemand est en train de détruire l’Europe ». Il a ajouté (mais les médias manquaient de place) : « Evidemment, ça n’a rien de comparable avec la seconde guerre mondiale. On ne parle pas de la même idéologie mais c’est toujours le même esprit de système, la même arrogance, le même aveuglement qui fait qu’on en est là ». Il a même insisté (car il ne sait pas faire court) : « C’était le titre ce matin du quotidien proche de Syriza. Avant cela, c’était déjà une appréciation de Joska Ficher, l’ancien ministre écologiste des affaires étrangères de l’Allemagne du temps de Schröder… ».

Quant à la chèvre de monsieur Séguin, cernée par 27 bergers agitant contre elle le bâton (l’un était juché sur un Panzer, un autre appela au calme quand il était trop tard), elle a posé le genou à terre après un combat solitaire contre une meute des loups européens devant les peuples apathiques.

Aux politologues, chroniqueurs, économistes distingués, militants experts dans les combats qu’ils ne mènent pas, toutourienistes, d’achever la besogne.

Théophraste R.

PS. Mais il est des victoires à la Pyrrhus.

URL de cette brève 4721
https://www.legrandsoir.info/grece-les-loups-europeens-chassent-en-meute.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/07/2015 à 23:16 par pauvred'eux

Dieux, (auxquels je ne crois pas... naturellement) vous plaisent, sauf si il s’agit de dieux grecs que je connais peu, mais en qui je peux (éventuellement) faire confiance. Charge à eux de prouver leur bonne foi !!

#117199 
14/07/2015 à 08:12 par morvandiaux

un des bergers, surnommé François-le-mou, à fait quelques risettes à la biquette...celle-ci a cru un moment que de l’aide allait venir du François et d’un autre Mario.. lle ! Que dalle...elle s’est fait bouffer toute crue par les teutons, que ceux-là en crèvent d’indigestion, les dents longues ils lorgnent déjà sur les prochaines victimes !!

#117215 
14/07/2015 à 09:39 par J.J.

Hier, j’ai entendu un vieux grec interviouvé qui invoquait le vrai dieu de la Grêce : Zeus !

Souhaitons que ce dieu (auquel je ne crois pas non plus qu’à un autre), exhausse les vœux du peuple grec et qu’il leur soit qu’il soit favorable.

#117225 
14/07/2015 à 19:25 par Dwaabala

Une très belle allégorie.
De même que le petit chaperon rouge s’arrange pour les trop grandes sensibilités, il va peut-être falloir suivre un autre prolongement de l’histoire.

#117266 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’écart gigantesque entre ce que les dirigeants des Etats-Unis font dans le monde et ce que les habitants des Etats-Unis croient qu’ils font est une des grandes réussites de propagande de la mythologie politique dominante.

Michael Parenti

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.