RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Grèce : chronique des luttes de « basse intensité »

Grèce : chronique des luttes de « basse intensité »

A coups de cocktails molotov des banques ont été attaquées cette nuit ainsi que les locaux de La Nouvelle Démocratie dans la ville de Byron au nord de l’Attique. Les attaquant ont mis le feu à des poubelles qu’ils ont utilisé comme barricades pour empêcher la police d’intervenir trop tôt. Ils ont réussi à prendre la fuite.
Dans le quartier de Zographou à Athènes, ce sont aussi les locaux de la ND qui ont été attaqués.

Cette nuit également à Argyroupoli (banlieue sud d’Athènes) un incendie a détruit une entreprise de bâteaux de plaisance et environ 20 navires à la suite d’un incendie « criminel » dans l’un des bâteau. Une explosion a été entendu au début.

Dimanche 29 mars

Sept policiers qui patrouillaient dans le centre d’Athènes ont été attaqués par une cinquantaine de personnes (la presse parle d’anarchistes) qui ont ensuite détruit la façade d’une banque.

Le 28, dans le quartier de Gkisi (Athènes), plusieurs centaines d’habitants manifestent contre les antennes de téléphone mobile ; l’une d’entre elle a été mise hors d’usage.

Quartier Philadelphia, à Athènes, un bâtiment vide appartenant à ma municipalité a été occupé dans le but d’être transformé en centre social autogéré.

A Ioannina , 200 manifestants contre le fascisme. Des distributeurs automatiques de billets ont été détruits. Même scénarion contre les distributeurs à Serres.

Les 23 et 15 à Thessalonique plusieurs locaux de partis politiques (toutes les tendances) ont été attaqués. En pleine nuit un concessionnaire jaguar à été détruit à coups de cocktails molotov, ainsi que la facede d’une banque.

En Crète, à Héraklion , la basilique San Marco a été occupée pour que s’y tienne une journée de solidarité organisée par les « insurgés d’Héraklion ».

Le 27 à Mytilène dans l’île de Lesbos, manifestation contre le terrorisme d’Etat : L’ordre et la « sécurité » n’empêcherons pas les futures révoltes (en Grèce, au moins, l’optimisme est de rigueur !)

Tiré de http://oclibertaire.free.fr/

URL de cet article 8307
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.