RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

68 

Gorce, Plantu, bon débarras

Plantu a un coup de crayon, soyons juste, plus la haine du populo et une admiration pour qui le paie (comme le Qatar).

Xavier Gorce ne sait pas dessiner, mais sa haine du populo a suffi pour que des médias se pâment devant son graphisme minimaliste baptisé "nouveau style" (beurk). Le site Acrimed a recensé un grand nombre de "dessins" (sic) de ce nullard que les médias ont publié sans état d’âme.

Plantu part à la retraite, les poches pleines. Gorce quitte le Monde qui a eu l’audace de lui faire une réflexion.

A qui vont-ils manquer ?

Théophraste R. Auteur du (futur) roman : "J’irai cracher sur vos planches à dessin".

URL de cette brève 6678
https://www.legrandsoir.info/gorce-plantu-bon-debarras.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/01/2021 à 14:17 par patoche

Le minimalisme de Gorce c’est Reiser pour les cons.
Il va suivre le chemin de Konk.

#177561 
22/01/2021 à 15:11 par Annwn

Un texte Arabe cité par René Guénon (Études Traditionnelles) explique que :
« Dans les temps les plus anciens, les hommes n’étaient distingués entre eux que par la connaissance ; ensuite on prit en considération la naissance et la parenté ; plus tard encore la richesse en vint à être considérée comme une marque de supériorité ; enfin dans les derniers temps, on ne juge plus les hommes que d’après les seules apparences extérieures. »
Aujourd’hui, en effet, et de manière évidente, les premiers sont devenus les derniers, et les derniers, les premiers.

#177562 
22/01/2021 à 15:14 par irae

A Elisabeth quin par exemple. Tellement dans le moule sous couvert d’esprit.

#177563 
22/01/2021 à 18:16 par charclot

^@Annwn
au début les êtres humains consommaient beaucoup de protéines d’origine humaine et pi on inventa le ketchup.... En fait personne ne sait qui de l’œuf ou de la poule... C’est juste la recherche du paradis perdu... ça rassure face à la profonde connerie collective de notre si jeune humanité et, de plus, il est fort probable que les premiers hommes aient été des femmes...!

#177567 
22/01/2021 à 18:50 par Assimbonanga

@iraë, à la place, tu peux regarder plus belle la vie.

#177568 
22/01/2021 à 20:23 par Fald

"J’irai cracher sur vos planches à dessin". Boris sors de ce corps !!!

#177572 
22/01/2021 à 21:06 par Mazig

BON DEBARRAS !

#177573 
22/01/2021 à 22:07 par gerard

JE peux me tromper, mais à mon sens, le monde se prend en pleine figure comme un boomerang son politiquement correct. En fait, xavier gorce fait une critique subliminale de la " gauche caviar " celle qui ne jure que par un progressisme sociétal. LE petit pingouin parle comme ces gens là. SEULEMENT VOILA, les lecteurs du monde sont des lecteurs très branchés sur cette vision bobo du style : qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse . xavier gorce , se moque d’eux , peut être sans le savoir , et les lecteurs du monde sont des gens très susceptibles . PEUT être assistons nous à l’émergence d’un début de contradiction dans ce milieu et ce monde là.

#177575 
23/01/2021 à 06:47 par calame julia

Beurk !
Mais merci Théophraste pour le lien ! Bizarre : voici un dessinateur que je ne connaissais...
Un nombre certain de prétendus artistes (!) devrait se reconnaître dans ce graphico-mépris !

#177576 
23/01/2021 à 16:07 par charclot

« Si j’ai été abusée par le demi-frère adoptif de la compagne de mon père transgenre devenu ma mère, est-ce un inceste ? »

y ’a t-il quelqu’un qui peut répondre à cette question, autrement qu’en se parant d’offuscations ou de mépris ??????????????????,,
Parce qu’il y a, bien sur, une réponse......mais qui dépasse, surement, l’entendement de beaucoup.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#177586 
23/01/2021 à 20:59 par Feufollet

Non mais Gérard, t’as encore fumé
Tu tergiverses sur le second degré de Gorce
Mais Gorce n’a pas de second degré
A part pour ceux qui le cherche encore

#177591 
24/01/2021 à 01:27 par charclot

ça c’est rigolo mais c’est salaud.....

#177594 
24/01/2021 à 07:36 par CAZA

Bonsoir

Comme à son habitude Théophraste a éveillé ma curiosité .
Qui peut encore lire le Monde ? et combien sont ils ?
Et bien ils seraient presque 300 000 . C’est pas possible il doit y avoir du bidonnage ou alors c’est par an .
Ou alors j’ai mal lu
Bon Gorce et son dézinguage des Gilets Jaunes ça sent le crottin .
Mais le dessin , rien qu’à imaginer la tête des bobocaves dégénérés qui ont vus ça , j’adore .
Le commentaire de Gérard est bien pensé ce me semble

#177596 
25/01/2021 à 09:59 par ozerfil

Nos médias en général étant quasiment tous liés à des intérêts privés, c’est acquis et vérifié, ils ne m’intéressent plus ; je soumets donc ça à votre sagacité...

Sondage IFOP du jour - 25/01/2021 - sur la Présidentielle de 2022...

/ Le Pen 26% (!!)
Macron 24% ( !!!!!!)
LR 15%
Mélenchon 11%
EELV 6%
Hidalgo and co 5% chacun
Les autres (dont le PCF... à 2% !) se partagent les miettes qui restent.

Apprécions la lucidité de nos compatriotes qui placent une illuminée de mauvaise facture et un fossoyeur en tête des intentions de vote, soit - rien qu’à eux deux !! - déjà la majorité des Français à Droite (auxquels il faut ajouter LR...) et la remarquable stratégie de la (vraie) Gauche qui la fait passer de 22 à 11% en 5 ans !!

Le Pen à 26%, en pleines crises et avec toute la démagogie qu’elle déploie, on peut le déplorer... et le comprendre !
Mais Macron encore dans la course après un quinquennat désastreux d’un bout à l’autre entre gestion (je devrais plutôt écrire "écrasement"...) de la crise des Gilets Jaunes et celle déplorable (je ne parle pas du nombre de morts imputable à des décennies de mauvaise gestion de la Santé et à la gravité de la pandémie, mais des innombrables faux pas...) de la crise sanitaire, c’est juste ahurissant !!!

Au passage, au vu des scores des Socialistes et de la Droite "traditionnelle", on peut désormais dire que LaREM est officiellement une émanation des deux... qui ont su faire évoluer l’UMPS !!

Certes, on connait les sondages, leur valeur et les conditions dans lesquelles ils sont réalisés, mais, pour ce qui nous concerne et intéresse, JL Mélenchon part de si loin que, même avec une étonnante marge de 100% d’erreur sur son score, il ne peut pratiquement plus être au second tour...

C’est bien, que la Gauche continue à placer l’immigration au centre des débats et de nos préoccupations, c’est très constructif, n’est pas le terrain favori d’autres et ça nous réussit visiblement à merveille...
Surtout, diluons bien le Social dans des discours irréels, confus et sociétaux : les Français adorent !! C’est si proche de leurs préoccupations...
Et nous pleurerons ensuite parce que les plans du MEDEF se réalisent : retraite à 69 ans, 50 heures de travail hebdomadaire et réduction des salaires de 25%... Pas grave, nous serons restés en phase avec nos rigides "valeurs" !

Il nous reste les yeux pour pleurer et déjà réfléchir à l’attitude à adopter au second tour de la Présidentielle...
Ou revenir à la réalité et abandonner l’intellectualité dans un débat sur les très terre-à-terre mais primordiales et vitales conditions de vie !!

Le Pen, je ne crois pas qu’elle suscite de la passion dans les "appareils" de Gauche, Macron non plus - sauf l’habituel vote démocratique "utile"... pour quelqu’un qui a gouverné de façon tyrannique ! - ou l’abstention, aussi inutile et lâche... que tentante ?!!
Selon moi, Macron a ratissé à peu près tout ce qu’il pouvait, se rallieront à lui des LR, quelques Socialistes et des "républicains" mais pas assez pour passer devant Le Pen qui sera probablement élue (de peu !) car l’absention sera encore très forte...

Quoiqu’il en soit, la France et surtout les Français sont dans de beaux draps...
Et la responsabilité des dirigeants de la vraie Gauche, égarée dans les marécages de la philosophie et si éloignée de la vie réelle, sera énorme !!

A vous !

#177624 
25/01/2021 à 11:09 par charclot

@ozerfil

Ce n’est pas bien. Il ne faut pas parler comme ça , tu es un vilain garçon ! Le plus dur à vivre quand on est un trimard, c’est l’absence dans la rue des soi disant personnes de gauche... Quand j’étais plus jeune, dans la rue , y’avait du mouvement tout le temps... Là le mouvement, il est sur les réseaux sociaux, qui ne sont pas "socials", ou en trois dimensions holographiques. Pas dans les maisons de quartiers, pas dans les projets locaux, pas dans les services d’AS, pas au cœur du peuple. C’est cool de parler de Chavez, mais faudrait agir comme lui... Tu as raison, l’intellection rend con, ou orgueilleux mais c’est la même ... Reviens Krazu ils sont devenu flous...!

#177626 
25/01/2021 à 11:26 par Assimbonanga

Hé oui, @ozerfil, l’ambiance est morose. Une petite couche supplémentaire ?

« Le contexte des idées change. Depuis 2012 les compétitions de leadership dans chacune des deux grandes familles politique du pays ont beaucoup évolué. Le Front National a placé la droite et le centre dans une tenaille dont ils ne parviennent pas à desserrer l’étau. Il a conquis le leadership sur cet ensemble parce qu’il le domine. Croire que le RN serait aussi paralysé que ceux qu’il tient à la gorge du deuxième tour est une vue de l’esprit. La pente actuelle amène le pouvoir dans les mains de Le Pen sans qu’on voit ce qui pourrait le retenir à cette heure. Car en levant la digue, avec son apologie de Pétain et de Maurras, Macron a provoqué un renversement des pôles magnétiques de la planète politique. Et dans cette situation désastreuse qu’ils ont créée, le seul endiguement que les macronistes tiennent contre vents et marées, nuit et jour à tous propos, par tous les moyens c’est face aux Insoumis.

Lire la suite ? C’est ici.

#177627 
25/01/2021 à 18:47 par ozerfil

@ Charclot,

Ils amusaient bien la Galerie les camarades Georges et Henri tout droit sortis du Peuple, mais le PCF et la CGT étaient très présents et pesaient sur le débat politique et social.

Ils ne se perdaient pas dans les détails intellectualisés de la vie et ne se laissaient pas entrainer dans les faux débats sociétaux créés de toutes pièces par les autres... tout en étant de vrais progressistes en avance sur eux !!

Ah, nous avons de nos jours à la tête des partis de Gauche des intellectuels cultivés, ils parlent bien et pensent bien, mais ne réussissent plus à convaincre parce qu’ils ne parlent plus de la vie des gens...

#177640 
25/01/2021 à 18:53 par ozerfil

@ Assimbonanga,

JL Mélenchon peut se répandre à l’envi sur M. Le Pen dont nous ne doutons pas des défauts...

Mais elle a UNE qualité qu’il n’a pas : elle s’intéresse, à sa façon, mais elle le fait, aux difficultés des gens ; lui se torture les méninges avec des considérations intellectuelles oiseuses qui n’intéressent plus personne tant la vie est difficile !!

#177642 
25/01/2021 à 22:52 legrandsoir

lui se torture les méninges avec des considérations intellectuelles oiseuses

Vous êtes sûr de l’avoir lu/écouté ?

#177648 
25/01/2021 à 23:53 par Auguste Vannier

Nous sommes tous les "pingouins" de quelqu’un.
Ozerfil, Charclot et quelques autres, eux ne sont pas "manchots", ils sont déjà en train de faire le lit d’un duel Macron Le Pen
Donc, pour tous ceux qui ne veulent pas rester les "mains dans les poches" , il faut quitter la banquise du défaitisme et du fatalisme...
Moi, perso et avec quelques uns à mon niveau micro local, on essaie patiemment de faire avancer des idées à partir de réalisations concrètes, modestes, et on l’espère significatives, c’est ça un groupe d’action LFI, avec ou sans référence à un parti, pas même à Mélenchon, mais toujours aux riches propositions de l’Avenir en Commun et sa 50taine de livrets thématiques...
A vous.

#177649 
26/01/2021 à 06:33 par Xiao Pignouf

Mais elle a UNE qualité qu’il n’a pas : elle s’intéresse, à sa façon, mais elle le fait, aux difficultés des gens

Quand vous dites les « gens », vous voulez dire les « petites » gens ? Mouais... admettons, à condition en tout cas qu’ils soient de souche et bons catholiques... pas trop bronzés, quoi !

Alors pour vous, Mélenchon, i’philosophe trop ?

La bêtise et l’ignorance, c’est tellement mieux ! Quand vous entendez le mot « culture », vous sortez la 22 ?

Enfin, je veux bien qu’on soit pas d’accord avec lui ou son programme, mais faudrait quand même argumenter sur des bases solides et surtout vraies.

#177651 
26/01/2021 à 07:22 par Assimbonanga

@Ozerfil, c’est bien la meilleure de l’année mais il est possible que vous ayez perdu tout contact avec Mélenchon et ouvert tous vos chakra en direction de l’héritière I du clan Le Pen. Et ça, on n’y peut rien, c’est une question de penchant !
Sans doute est-elle aussi empathique que Trump à l’égard des petites gens à qui il sait si bien parler, entre deux golfs. La démagogie.

#177654 
26/01/2021 à 07:45 par Roselyne Arthaud

ils ne parlent plus de la vie des gens..

Ruffin ne fait "que ça" il dit, il gueule la vie des gens ,partout, à l’assemblée, dans la rue, avec tous ceux qui luttent en concret

#177657 
26/01/2021 à 07:50 par Roselyne Arthaud

j’aurai du ajouter à Ruffin : entre autres ou par exemple...

#177659 
26/01/2021 à 09:37 par charclot

Vous êtes sûr de l’avoir lu/écouté ?« 

 »
*
Lire et écouter c’est une chose voir à l’action s’en est une autre ce qui est mis en exergue ici, c’est l’intellection qui rend inaccessible à certaines tranches de la population les programmes de la gooooche... Les fafs sont toujours aussi cons aussi simples et donc aussi efficaces.... Comme dit plus haut, c’est bien de """"venérér"""" Chavez mais faut agir comme lui... Pour mémoire, avant d’arriver à sa place par la démocratie , il a mené l’opération Ezequiel Zamora ... a mangé la tôle et s’est battu pour et avec le peuple... Si j’en reviens aux ancêtres français de la gauche, pas celle des parties socialistes, les hommes et les femmes présentes étaient un peu plus motivés et concernés dans leurs quotidiens, moins soucieux de leurs putains d’images et rarement près à revenir sur des déclarations...Les bourgeois c’était de la merde et les prolos les frères et les sœurs (bon d’accord ça fait Bambi et la gentille fée ...) sur qui on pouvait compter dans la lutte... Aujourd’hui, les manifs sont toujours là, mais les casseurs ont pris le dessus et ce n’est pas le service d’ordre de LFI qui gère comme le faisait celui du PCF, peut être y a t’il un embauche externalisé possible...
Bref pour en revenir aux BAC moins 6 qui sont le fond de commerce du RN, c’est pas en pondant des programmes de 280 pages qu’on les persuade du bien fondé des idées qu’on défend mais en étant avec eux au quotidien... Comme la plupart des usines ont fermé, et c’est tant mieux, on se retrouve avec des petits groupes facilement manipulables par la première grande gueule venue qui n’hésitera pas à en venir au poing pour imposer son point de vue que les gnouls c’est tous des pédés qui s’(là j’allais mettre un vilain mot qui commence par enc et qui fit par ulé mais la direction de journal est une peu prude alors je le met pas), que tous les pédés rouges peuvent aller se faire (encore je sais c’est récurent dans le discours ...) , que y’a que Marine qu’est la mère de la France que Melanchon c’est un .... Et que l’autre tafiole de Macron on va l’.... Allo mais allo quoi c’est un prolo est y comprend pas.. Non mais quoi c’est un prolo et y comprend pas... La limite de l’acceptable dans l’auto-mensonge c’est quand tu te retrouves derrière des barbelés électrifiés à compter les jours qui te restent à souffrir ? Ou vous êtes près à admettre qu’il y a une faille qui est peut être du au fonctionnement de votre parti...? Ou bien, et c’est presque réel, la France est un pays de collabos où il ne fait pas bon avoir des idées de partageux... L’outil de manipulation en est arrivé à un tel point que bientôt il y aura des deep fake des membres de comité de direction du parti en train de faire une partouze gay avec des animaux... Vous croyez juste que je vein de faire cette phrase pour provoquer... Non, deux choses font basculer les candidats, le sexe, Strauss Khan et le pognon, Fillon... Vous en êtes où de votre rapport à honnêteté politique ???? Le seul moyen pour les motivés de gauche d’accéder aux pouvoirs seraient de les prendre et le prix est le bain de sang... Pas sur que je sois prêt à payer... et je ne crois pas que beaucoup le soi... Alors quelles solutions , autres que le blabla... L’arrivée sur le marché de la concurrence économique de groupes autogérés d’extreme gauche....

Bref le lit Macron Le pen est dèja fait je chie juste dans les draps...!

#177660 
26/01/2021 à 10:04 par CAZA

Bonjour
Il me semble que ce seront les médias des milliardaires qui choisiront en 2022 .
Il n’y a rien de nouveau au coude à coude entre Macron et MLP au premier tour .

Montebourg pourrait créer une dynamique utile en fédérant des sensibilités souverainistes industrielles, soucieuses de contrer la colonisation US , autour de la gauche .
Cependant sans fusion entre lui et JLM avant le premier tour l’éparpillement des votes serait certain
Si Montebourg a l’ambition de créer un parti pour l’amener aux élections de 2027 c’est ce qui risque de se passer

#177662 
26/01/2021 à 14:23 par AF30

CAZA
Montebourg. Voilà l’exemple parfait de la création à partir d’un fait politique anecdotique d’ une réalité de plus en plus difficilement contournable.
Depuis quelques jours on cite son nom et ces rappels, dans un premier temps peu appuyés, en s’agglutinant finissent par donner un peu plus de consistance à un personnage ( c’est parfois une idée ) qui autrement serait resté dans l’ombre et aurait fini oubli.
Car enfin au-delà de sa participation au gouvernement Hollande on l’a peu vu ou entendu ces derniers mois à propos des gilets jaunes, de la casse du système de retraites et tant d’autres sujets ?
Il fait parti de tous ces leurres utiles qui sont autant d’obstacles sur le chemin de la victoire d’une politique réellement de gauche.
Nous savons que même la contestation de cette légitimité ne viendra qu’alimenter le gonflement de la bulle.
Donc nous allons beaucoup le voir et beaucoup l’entendre dans les succursales médiatiques des milliardaires.
Pour terminer je sais bien qu’en rédigeant ces lignes j’ai mis un peu plus de charbon dans la machine.

#177672 
26/01/2021 à 14:50 par daniel

Gorce et Plantu, vendu au système comme tant d’autres, du côté du manche avec des idées réactionnaires, des vilains canards.
N’attendons pas l’homme providentiel, allons chercher nous mêmes avec nos syndicats progressistes des avancées sociales par la lutte dans les entreprises ; car pour les prochaines présidentielles, magouilles et compagnie seront présents pour élire leur candidat(e) comme en 2017.
Aucune chance pour la vraie gauche, si encore il y en a...

#177675 
26/01/2021 à 19:37 par ozerfil

Hé, les amis,

Ne commencez pas à jouer les GW Bush !

Ce n’est pas parce que j’ai des doutes sur la méthode de JL Mélenchon - que je voterai s’il est notre porte-drapeau - que j’apprécie Le Pen !!

Quand j’ai dit qu’elle s’intéresse aux problèmes des gens, je me suis mal exprimé, j’aurais dû écrire qu’elle fait mine de le faire car elle est de droite, bien de droite et fera la politique de la droite à la Macron, Hollande et Sarko !!! Mais elle joue l’attentive envers le Peuple. Je l’ai quand même qualifiée de démagogue...

LGS, si, si, JL Mélenchon est un intello avec un discours et des considérations d’intello, ça ne me dérange pas, mais je ne suis pas certain que tout le monde le suive - je crois qu’il faut aller aux faits, sans circonvolutions... Pas seulement (surtout pas même...) quand on s’emballe !!

#177681 
27/01/2021 à 01:40 par charclot

en voila une nouvelle qu’elle était pas bonne

#177683 
27/01/2021 à 09:04 par ozerfil

"Bref pour en revenir aux BAC moins 6 qui sont le fond de commerce du RN, c’est pas en pondant des programmes de 280 pages qu’on les persuade du bien fondé des idées qu’on défend mais en étant avec eux au quotidien..." Charclot

Voilà ce que je voulais dire !

Réfléchissez à ce qui fait le succès (il faut bien l’admettre) de Le Pen...

La profondeur des idées ? Non.
La qualité des discours ? Non.
Le programme ? Non.
L’humanisme ? Non.
Le charisme ? Non.

Elle parle simplement aux gens de leur quotidien, de leurs difficultés de vie, NOUS savons bien qu’il n’y a rien derrière si ce n’est
un tour de vis sécuritaire, des libertés et le social (un peu plus...) rognés, mais elle dit aux gens ce qu’ils veulent entendre sur la France et leur vécu.

C’est de la pure et complète démagogie, une duperie... mais ça fonctionne !!

Au lieu de faire une guerre vaine au FN/RN - Charclot l’a bien expliqué, son électorat est opaque aux arguments sensés car, c’est triste à dire, il n’est pas équipé pour... -, faisons la promotion de nos idées sociales, expliquons aux gens qui leur a accordé les droits dont ils bénéficient encore, qu’ils ont été le fruit de difficiles luttes et qu’ils sont en péril car rien n’est acquis - chose que les gens ne comprennent pas : combien de fois ai-je entendu, alors que j’expliquais les dangers qui nous guettent, "ce n’est pas possible, il ne peuvent pas faire ça !! "...

Après, disons-le clairement, nous partons avec deux sévères handicaps :

/ les effets déplorables, ravageurs, destructeurs et démobilisateurs des permanents reniements de la pseudo-gauche socialiste à chaque fois qu’elle a accédé au Pouvoir - élue pour un programme, elle a toujours fini par en faire un autre à son opposé !!

Mais Syriza en Grèce et Podemos en Espagne, pourtant classés plus à gauche ont aussi fait très mal, les gens se disant "Mélenchon les a soutenus, il va faire pareil, autant voter autre chose "...

Plus loin dans le temps, nous avons droit à l’URSS... et aux gauchistes pour les ignares qui mélangent tout...

/ Les médias qui ne manquent jamais de rappeler le premier point et de carrément œuvrer contre les vrais partis de Gauche et pour le Système en place !!

Ajoutez à cela un principal opposant brillant mais "sanguin" et donc facile à déstabiliser, faire sortir de ses gonds et dire des choses qui dépassent sa pensée, en le provoquant - je ne vais pas blâmer JL Mélenchon... je suis comme ça : les énormités m’exaspèrent et je surréagis au point de me mettre en tort même si j’ai raison !!

Pour moi, il faut chercher ce qui cloche dans des idées généreuses et au service de tous qui ne recueillent pas l’adhésion et changer de méthode en conséquence car ce n’est pas le fond qui heurte, c’est la forme...

N’avez-vous pas déjà trouvé des gens qui font le même constat désabusé que vous sur notre Société à la dérive et sont... d’extrême droite ?!!
Même état des lieux et solutions attendues différentes... avec une fâcheuse tendance à oublier que dans extrême droite il y a "droite" et que c’est elle, parée de noms qui changent - UMPS, LREM -, qui nous a emmenés où nous en sommes !

Il y a à "gratter" de ce côté : le FN/RN a récupéré une grosse partie de l’électorat communiste, il faut chercher pourquoi et comment la reconquérir... Visiblement l’ancien discours de Gauche a des lacunes et ne "passe" plus : c’est là qu’il faut faire marcher l’intellectualité pour expliquer pourquoi et trouver des réponses adaptées !!

#177685 
27/01/2021 à 10:00 par Assimbonanga

Ozerfil, tu dis "la pseudo-gauche socialiste à chaque fois qu’elle a accédé au Pouvoir - élue pour un programme, elle a toujours fini par en faire un autre à son opposé !!"
Ne faudrait-il pas se demander pourquoi ?
Et accepter l’idée qu’arrivé au pouvoir il y a atténuation des volontés pour la bonne raison qu’il y a des forces contraires.
Et ne pas négliger que notre adversaire est riche et puissant. Il peut se permettre de payer des gens rien que pour répandre son idéologie (ex Verdier-Molinié mais ils sont des brouettes à être payés pour ce travail). Il y a des gens payés pour nous dénigrer, nous diviser, nous calomnier.
L’adversaire use de son pouvoir et nous partons avec handicap. Tout est prévu désormais. Des conseillers en stratégie et des communicants travaillent à notre perte. Exemple, "on" ne peut pas dissoudre les identitaires mais on a pu organiser une perquisition médiatique contre Mélenchon ! Ne doutons pas que la campagne électorale fera resurgir cette rumeur judiciaire aux effets repoussoir : il n’y a pas de fumée sans feu, se diront les gens.

Je pense qu’Idalgo était sincèrement hostile au principe même des Jeux olympiques. N’empêche, "on" a bien trouvé le moyen de les lui faire aimer. Mais aimer quoi, avec des regards de gourmandise. Gouverner mène souvent à manger son chapeau.
@ozerfil, ouf que tu aies mis ce commentaire du 26/01/2021 à 19:37 ! Mise au point indispensable parce que tu étais en train de dire des choses répugnantes qu’on pouvait croire sincères.

#177687 
27/01/2021 à 13:44 par Xiao Pignouf

Je m’inscris totalement en faux avec les affirmations d’Ozerfil et de Charclot, selon qui le RN serait « aux côtés du populo », et même avec l’idée qu’ils feraient semblant de l’être.

Le seul fond de commerce de la mère Le Pen et de sa clique, c’est le racisme.

Parce que nous sommes tous sans exception capables de racisme. Les seules choses qui nous en empêchent sont l’éducation, la culture et l’ouverture à l’autre. Or, c’est loin d’être le cas de la majorité de la population mondiale, et d’une partie substantielle de population française. Massacres ethniques, apartheid, néo-colonialisme, suprémacisme, nationalisme, discrimination, le racisme et ses fruits sont partout, quelle que soit la couleur de peau. Voyager et résider à l’étranger (non occidental) permet d’en prendre conscience, et pas toujours à ses dépens.

En France, les Le Pen ont toujours surfé sur cette pulsion primitive de la peur de l’autre, et récemment avec l’aide de la sphère médiatique, dont l’agenda consiste à souffler régulièrement le chaud et le froid sur les bas instincts d’une population lobotomisée par le petit écran, ce afin de posséder la maîtrise des résultats aux élections. C’est un jeu dangereux mais qui fonctionne pour le moment.

En 2020, si on excepte le Covid, quelles ont été les tendances médiatiques récurrentes ? Facile : comme à chaque fois, entre un et deux ans avant les présidentielles, les mêmes thèmes refont leur apparition dans les médias : délinquance, criminalité, violences, sécurité. Les sempiternelles têtes blondes du RN réapparaissent sur les plateaux, Marine Le Pen redevient fréquentable et le sera jusqu’à la fin du premier tour. On lui demande son avis sur tout, et seuls les gogos croient qu’elle se préoccupe d’eux... C’est exactement ce qui s’est passé cette année, et il y a tout lieu de croire que confinement oblige, le temps de cerveau disponible à leurs salades a augmenté de façon bien significative.

Si on regarde une carte du vote frontiste (qui ne varie pas), que voit-on ? Que celui-ci se concentre à la fois dans les zones à forte présence migratoire (Nord Pas-de-calais, PACA) et dans les zones rurales où à contrario la présence migratoire est anecdotique. La stratégie médiatico-frontiste joue donc sur le double tableau du ras-le-bol de certaines populations face au chaos migratoire ou à la délinquance et de la peur d’un inconnu rendu effrayant transmise au travers du poste de télévision chaque soir à la même heure au moment des repas au sein de foyers fatigués physiquement par leur journée de boulot ou moralement par le confinement. A titre personnel, j’habite depuis quelques années un petit hameau aveyronnais, entouré de petites exploitations agricoles. Ces gens votent pour beaucoup RN, alors même qu’ils n’ont pour ainsi dire jamais vu d’Africains, de musulmans et encore moins de migrants. Même au supermarché du bourg, c’est plutôt rare. Les seuls étrangers du coin, ce sont les Britanniques, massivement présents parmi d’autres nationalités anglo-saxonnes.

Et si on discute avec ces électeurs RN, on apprend qu’ils ne votent pas parce qu’ils pensent que le RN s’occupera mieux d’eux, mais parce qu’ils pensent que la France et l’Europe font face à une invasion, que l’Islam est partout, qu’il tue des Français et que ceux-ci ne seront bientôt plus chez eux (exactement les mêmes ressorts furent employés en Grande-Bretagne lors de la campagne pour le Brexit) Et il est extrêmement difficile de leur dire que tout ça est exagéré par le grossissement médiatique, vu que je n’ai aucune preuve à leur fournir qui puisse contrebalancer ce lavage de cerveau auquel ils sont soumis quotidiennement, nourris au faits-divers permanent et à un monde dans lequel on serait comme le village d’Astérix... en tout cas d’autres preuves que des bouquins ou des médias alternatifs... qu’ils n’ont ni l’envie ni le temps de consulter, harassés qu’ils sont pas leur labeur.

Affirmer que le RN se préoccupe du peuple, c’est comme affirmer qu’Apple ou Google souhaitent le bonheur de leurs clients. C’est une contre-vérité absolue. Et ce n’est pas le spectacle de leur empathie de façade qui y changera quoi que ce soit. Car en dehors de ces quelques mois précédant les élections, que fait et où est le RN ? Il brille par son absence et son silence, bref par son inutilité, sur tous les sujets sociaux qui touchent le peuple dans sa chair.

Défendent-ils les droits du peuple ? Jamais. Défendent-ils ce peuple contre les violences policières ? Jamais, au contraire. Défendent-ils l’hôpital public ? Non. Défendent-ils l’Education nationale ? Non, au contraire. Luttent-ils contre la privatisation des aéroports de Paris ? Non. Ont-ils défendu le système de retraite ? Non. Défendront-ils la Sécu ? J’en mets ma main à couper que non. Se sont-ils jamais opposé à la Macronie ? Très très peu, et malgré tout, le Monde d’aujourd’hui ose titrer en disant que le RN est la seule et unique force d’opposition réelle à Macron... De la pure propagande dans la grande vague mensongère qui nous mènera en 2022. Et caetera, et caetera.

Les seuls sujets qui intéressent le RN sont : la religion, le sociétal et l’immigration, trois fameux poils à gratter l’opinion publique. En dehors de cela, ils sont absents de la rue et des bancs de l’Assemblée au moment des votes. Et leur seule manière de faire : désigner à la vindicte populaire d’autres victimes en faisant croire qu’ils sont les coupables. Tandis que les vrais responsables les remercient.

Et si les caciques de ce parti népotique et mafieux, à l’exception de la smala Le Pen, sont d’extraction populaire, c’est pour mieux échapper à leur condition, tels des Lucien de Rubempré de pacotille.

#177692 
27/01/2021 à 17:52 par Xiao Pignouf

Erratum dans mon long com précédent :

en tout cas d’autres preuves telles que des bouquins ou des médias alternatifs... qu’ils n’ont ni l’envie ni le temps de consulter, harassés qu’ils sont par leur labeur.

#177697 
27/01/2021 à 18:17 par charclot

@Xiao Pignouf

Inscris toi où tu veux mon gars la réalité est ce qu’elle est :

une : les groupes de gauche sont absents des territoires

deux : le RN est une tradition, comme les cathos

trois : la majorité des français pigent que pouic à la définition prolétarienne de la restructuration économique par dérivation des plus valus dans le cadre d’une égalisation définissant le prorata différentiel des échanges CEE Chine pour l’ajustement triennal de la rentabilité du plan quinquennal et sa modification révocatoire poil au square.....

quatre : dans les classes paupérisées issues de la trahison de la gauche intellectuelle, le sentiment d’avoir été pris pour des cons par les socialistes s’étend sur l’ensemble des gauches et " au moins avec eux et ben les gnouls y restent à leurs places"...

cinq : que tu comprennes en partie la question de l’attachement au patriotisme des français n’empêchera jamais que le fond culturel de la nation c’est le curé , le gendarme et le roi, c’est une forme quasi génétique,

six : dans les campagnes, ils votent RN pour rester ensemble parce qu’ils ne veulent personne sur leurs territoire et c’est pas juste valable pour les "estrangers" c’est aussi valable pour nous les salopes de rouges....même si je suis noir et vert...!

sept : que cela t’agrée ou non, les RN pratiquent le social dans les bleds moisis et pourris de ma région l’Aquitaine et dans beaucoup d’autres endroits, et Maruine se soucie bien plus du peuple que ne s’en soucient tous les oligarques infatués de leur importance qui picorent les subsides comme des hamsters avant l’hiver. Ce n’est pas par l’hypocrisie que les nazis sont arrivés au pouvoir mais d’une part la violence frontale et d’autre part, une capacité à créer des liens d’attachement en créant des espaces de vie en pleine crise de l’aprés guerre...

En gros dénigrer ses ennemis sans leurs accorder la moindre des qualités c’est ne pas être près au combat... et donc en passe d’être vaincu.
Alors, je le répète ici, je chie dans les draps du duel Macron Le Pen et leurs idéaux respectifs et j’emmerde l’intellectualisation méprisante de ces sous produits de l’asservissement social qui pondent des programmes sans jamais avoir eu autre chose sur les mains que l’encre de leur stylos et qui se gobergent de leurs très grande efficacité en fumant des joints et en sniffant la cc... Si les partageux veulent construire vraiment c’est dans le réel qu’il faut le faire pas dans le théorique, genre familistère , Castors, Scop, tout ce que la légalité permet d’engager comme procédure active de transformation du réel mais , encore une fois, dans la réalisation palpable visitable et économiquement viable... Si ça c’est pas fait... ben vous pouvez aller vous brosser parce que on achète pas une poule sans voir ses dents...Pour info, je suis laps et relaps, apostat et fier de l’être...Dans mon village, jusqu’à il n’y a pas longtemps il y avait un monument à la gloire du Général Salan-culé et au dernière élection Laruine a fait 49,47, je crois que je vis un peu près du problème non ?

PS euh non pas PS euh en ajout EA ouais ça marche donc EA :
Si il y avait une tant soit peu de chances que Mélanchon puisse être élu, c’est pas juste une fouille au corps qui lui arrivera... Ils le ruineront, feront passer sa femme pour une pute , saliront ses amis et les feront aussi passer pour des putes, etc. etc. Et si ça suffit pas , et ben reste un bon vieux attentat... Le plastic , c’est fantastic...! C’est pas un complot, c’est une tradition, nuance...!

#177699 
28/01/2021 à 06:30 par Xiao Pignouf

@Charclot

Reste poli tu veux, et orthographie correctement les patronymes si tu veux continuer à passer inaperçu.

#177712 
28/01/2021 à 06:35 par Xiao Pignouf

@Charclot bis

Relis ça, apparemment, t’as pas bien compris : https://www.legrandsoir.info/ces-villes-gerees-par-l-extreme-droite.html#forum177703

#177713 
28/01/2021 à 08:14 par Xiao Pignouf

@Charclot ter

Je reviens un peu plus en détail sur ta réponse à mon commentaire.

Il semblerait d’abord que tu aies mal interprété certains de mes propos : lorsque j’ai parlé de mes voisins agriculteurs qui m’ont "avoué" avec un embarras certain voter Le Pen (c’est marrant à quel point ça reste aussi honteux que d’admettre une chtouille) un soir où ils m’avaient invité à boire le canon, ce n’était pas pour les mépriser. Je ne les blâme pas, eux, ne serait-ce que par respect pour leur labeur. Quant à ton assertion selon laquelle ils votent à l’extrême-droite parce qu’ils ne veulent pas d’étrangers sur leur terre, elle ne vaut pas ici, car comme je l’ai dit dans mon commentaire, l’Aveyron, mais pas seulement, est une terre d’accueil pour la bourgeoisie anglo-saxonne (il n’y a pas que des bourgeois parmi eux, mais c’est quand même la majorité) qui a racheté à une époque et à tour de bras des propriétés pour une bouchée de pain. Certains aujourd’hui font partie des conseils municipaux.

Non, le fait de savoir comment ils votent ne change en rien mon opinion sur eux, je vis dans l’Aveyron avec le même état d’esprit que celui avec lequel j’ai vécu à l’étranger : en sachant que je ne suis pas chez moi, que c’est une terre d’adoption et que mes principes ne prévalent pas sur les leurs.

la majorité des français pigent que pouic à la définition prolétarienne de la restructuration économique par dérivation des plus valus dans le cadre d’une égalisation définissant le prorata différentiel des échanges CEE Chine pour l’ajustement triennal de la rentabilité du plan quinquennal et sa modification révocatoire poil au square.

Dis-moi, pourquoi ce blabla ? Quel rapport avec mon commentaire ?

dans les classes paupérisées issues de la trahison de la gauche intellectuelle, le sentiment d’avoir été pris pour des cons par les socialistes s’étend sur l’ensemble des gauches et " au moins avec eux et ben les gnouls y restent à leurs places"

Mes mots pour le RN ne sont pas un éloge de la gauche. Et trouver des avantages à l’extrême-droite sous le prétexte d’une trahison de la gauche, je te renvoie à mon opinion sur le sujet ci-dessous...

le fond culturel de la nation c’est le curé , le gendarme et le roi, c’est une forme quasi génétique

Je pense que tu devrais sortir de ton trou, ou de ton trottoir, on ne sait plus trop avec toi. Les églises sont vides et le roi a été raccourci... reste le gendarme... C’est bizarre, ce sentiment grandissant que derrière ton pseudo anarchisme se cache un catho pur jus... Non pas que ça me dérange, mais faudrait assumer.

que cela t’agrée ou non, les RN pratiquent le social dans les bleds moisis et pourris de ma région l’Aquitaine

Peut-être, mais n’en fais pas une généralité, ici, on n’en voit pas la queue d’un...

Ce n’est pas par l’hypocrisie que les nazis sont arrivés au pouvoir mais d’une part la violence frontale et d’autre part, une capacité à créer des liens d’attachement en créant des espaces de vie en pleine crise de l’aprés guerre...

Oui, ils sont mimi tout plein ces nazis... et j’aimerais bien savoir ce qu’un Franck Lepage penserait de ta novlangue : liens d’attachement, espace de vie, tu es le Séguéla du IIIème Reich !

En gros dénigrer ses ennemis sans leurs accorder la moindre des qualités c’est ne pas être près au combat... et donc en passe d’être vaincu.

Je l’ai déjà dit une fois ailleurs, je préfèrerai toujours mille fois un militant ou un électeur FN repenti qu’un pseudo gauchiste qui tourne casaque et tend le cul à l’extrême-droite, et même ceux qui croient à l’arlésienne d’une union sacrée sont des graines de frontistes qui n’ont retenu aucune leçon de l’Histoire.

J’ai écrit probablement mon plus long commentaire politique sans mentionner une seule fois le nom de Mélenchon ou de la FI, pourquoi ce besoin de tout ramener à lui ?

#177714 
28/01/2021 à 09:46 par Assimbonanga

Ce matin, ce petit trouduc de Bardela était l’invité de la matinale de France-Inter. Oh ! Il a fait des progrès le petit représentant de commerce. Il a étudié l’art oratoire. Il a juste bien observé le langage des gauchistes et il fait du réemploi. Autrement dit, il va tout galvauder et pervertir nos mots, nos auteurs, notre histoire, ce n’est pas son moindre mérite. Il est puant d’hypocrisie et de petite voix gentillette. Mais, comme dit la Salamé, il "beugue" parfois, un peu comme les flics qui "déconnent" (vocabulaire Darmanin).

@Charclos, mon petit gars, mon choupinet. Alors, quel effet ça fait ? Tu vois je me préoccupe de toi en toute empathie, mon joli biquet. C’est sympa cette familiarté, ça crée un lien d’égalité, n’est-ce pas ? Il n’y en a pas un des deux qui se met en surplomb dans cette situation, non ?

#177716 
28/01/2021 à 10:36 par Assimbonanga

Dans le Massif Central, il a été observé que les villages historiquement catholiques votaient Front National tandis que les villages protestants votaient plutôt "à gauche". Le FN, ça doit être le fond humanitaire et tolérant des Catho !

#177719 
28/01/2021 à 10:44 par charclot

@xiao pignouf

Eh ben mon gars t’as à peu prés la même couche de blindage entre ta zone humour qu’entre ta zone sociale... C’est bien ça le truc , vas faire la queue aux restos ou aux secours, ça permet de mieux appréhender le désarroi profond de tous ceux qui sont prêts à voter RN... A la base le sujet, c’est l’histoire d’un gars qui démissionne d’un journal (dont je me pete complet) pour un dessin censuré soi disant comique sur les agressions sexuelles... et la dérive conduit encore vers les vertus de la FI comme mouvement populaire face au RN. Un bagage génétique s’est quelque chose de profond d’enraciné de quasi inamovible... C’est ce qui, à la première alerte un peu grave, prend le dessus face à la peur, le désir d’être conduit d’une main ferme quitte à y perdre une partie de ses droits et de sa liberté. Et pour ce qui est de l’intellection et du verbiage, actives ton imprimante ; prends tes petites jambes et tu vas faire un tour dans les campagnes, dans les lieux que tout le monde évite, avec des chiens attachés à des câbles et des colliers électriques, des carcasses de bagnoles qui rouillent et tu fais lire le programme FI, là, je suis déjà en train de rire...tu verras que mes ""amis"" les nazis sont encore bien vivants dans cette partie du monde, brutal, violent et inculte....Ken ta l’ortografe , ge jaire...

EA : le sujet principal du texte c’est l’inceste, même si ça échappe à beaucoup, et l’inceste est surement la chose dont tout le monde évite de parler donc je repose la question à laquelle personne ne s’est aventuré à répondre :

« Si j’ai été abusée par le demi-frère adoptif de la compagne de mon père transgenre devenu ma mère, est-ce un inceste ? »

en réitérant l’affirmation qu’il y a une réponse...

Et , une dernière chose, ce n’est pas parce que tu ne vois ou ne connais pas une chose qu’elle n’existe pas...

#177720 
28/01/2021 à 13:45 par charclot

@assibonanga

Ne t’essayes pas à quelque chose que tu ne maîtrises pas... La familiarité c’est faire entrer quelqu’un dans sa famille... là je suis pas dans les discutions d’ateliers et autres "coui...s de tes morts" qui sont mon quotidien. Il existe des parentés d’insulte où on accepte d’entendre des choses extrêmement dévalorisantes et qui font beaucoup rire, là je censure vraiment et reste dans un cadre relativement courtois... Du coup de quoi tu te mêles là ? Je crois que Xiao est assez grand pour mettre ses pantoufles !

#177723 
29/01/2021 à 10:16 par Assimbonanga

@charclos, je n’ai pas encore perdu la mémoire au point d’avoir oublié les choupette et autres jolis noms condescendants dont tu m’affublas. Donc, si tu permets, je me mêle de ce qui me regarde, quoique avec un temps de latence.

#177732 
29/01/2021 à 10:24 par Assimbonanga

@charclos, une suggestion : révise ton impératif présent deuxième personne du singulier car il semble que les curés aient échoué à te le transmettre.
va
allons
allez

essaie/essaye
essayons
essayez

Il n’y a pas de s. Ca peut servir à tout le monde. Education populaire. Cadeau !

#177733 
29/01/2021 à 10:26 par Assimbonanga

Entre un frère et une sœur, c’est un inceste. Est-ce néanmoins un viol ? @charclos si cette dissertation te tente...

#177734 
29/01/2021 à 13:51 par charclot

Entre un frère et une sœur, c’est un inceste. Est-ce néanmoins un viol ?

« Si j’ai été abusée par le demi-frère adoptif de la compagne de mon père transgenre devenu ma mère, est-ce un inceste ? »

Relis bien... 1/2 frere adoptif de la compagne de mon PERE etc. etc...

quand tu auras répondu, les choses seront plus claires et je pourrai approfondir... Entre frère et sœur, les variables sont dans l’age et la capacité de discernement. Si je couche avec ma sœur handicapée mentale, c’est un viol... Si j’ai des relations sexuelles consenties avec ma sœur majeure saine de corps et d’esprit, c’est un inceste, à condition toute fois que je sois moi aussi majeur consentant et sain de corps et d’esprit sinon c’est aussi un viol...Le viol est un acte sexuel où l’un des deux acteurs n’est pas dans sa pleine mesure et subit un ascendant excessif de l’autre partenaire...

Pour ce qui est de l’orthographe, j’ai certes des lacunes mais les rayures n’empêchent pas une voiture de rouler et pour les curés mon rectum répondrait bien ce qu’il en pense mais ce serait déplacé Effectivement je n’y ai pas appris grand chose car , on apprend vraiment mal sous la contrainte.

#177742 
29/01/2021 à 19:19 par Xiao Pignouf

@Charclot

A la base le sujet, c’est l’histoire d’un gars qui démissionne d’un journal

Pas de blâme, stp, ce n’est pas moi qui ai mis le RN et la FI sur le tapis. Et pour ce que ça vaut, je rappelais juste de quoi le RN est le nom. Sans pour autant faire du prosélytisme pour la FI, encore moins chez les rednecks d’Aquitaine.

l’inceste est surement la chose dont tout le monde évite de parler

Mais comme ce n’est pas non plus le sujet de l’article, je te laisse passer devant en paraphrasant Jacques Besnard : c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.

#177747 
29/01/2021 à 21:36 par charclot

@ xiao pignouf

Mais comme ce n’est pas non plus le sujet de l’article, je te laisse passer devant en paraphrasant Jacques Besnard : c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.

A la base c’et article n’existe qu’à cause de cette phrase :

« Si j’ai été abusée par le demi-frère adoptif de la compagne de mon père transgenre devenu ma mère, est-ce un inceste ? »

et cette prase n’existe que parce que Muriel Salmona et Isabelle Aubry se battent depuis plus de trente ans pour que, nous, victimes puissons oser dire....
Certes, l’article n’aborde pas le sujet mais le problème est justement qu’il ne l’aborde pas...Aussi, avec tout le respect que je me dois c’est parce que j’ai quelque chose à redire que je ne garde pas mes dents au chaud...
Citoyenement
Charclot, clown en préretraite

#177749 
30/01/2021 à 11:22 par Assimbonanga

@charclot, tu me lances : "Relis bien... 1/2 frere adoptif de la compagne de mon PERE etc. etc... quand tu auras répondu, les choses seront plus claires et je pourrai approfondir.."
En quoi suis-je tenue de répondre à tes injonctions ? Me suis-je engagée quelque part à t’obéir ? Aurais-je signé un truc à mon insu ?
Tu peux m’inviter, m’informer, m’alerter, me sensibiliser certes mais de là à me mettre en demeure, je dirais qu’il y a la question du consentement !

Pour l’orthographe, nous avons tous nos lacunes. J’ai tenu à cette petite leçon de conjugaison car elle est inconnue de beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens, tu es loin d’être le seul. Cette règle simple est en train de se perdre, je fais du sauvetage de patrimoine. C’était la bonne occasion car ton assurance à traiter les autres par le mépris de tes petits mots condescendants méritait une réaction. Je vois que ça t’a bien piqué, super ! Ça te montre ce que tu fais aux autres. Ne crois pas qu’on soit insensible et que notre honneur-douleur-épiderme soient inférieurs aux tiens.

Et merci pour ta résolution des définitions sur viol et inceste. Ta seule stratégie si tu veux avoir un débat, c’est celle-là ! De commencer le premier plutôt que de gueuler sur tes interlocuteurs.

#177754 
30/01/2021 à 13:03 par Assimbonanga

« Si j’ai été abusée par le demi-frère adoptif de la compagne de mon père transgenre devenu ma mère, est-ce un inceste ? »
@charclot. Ne pas oublier d’où vient ton objet d’étude ! C’est de l’humour d’un dessinateur. Il s’agit d’empiler la plus longue énumération possible. C’est volontairement incompréhensible. Et toi tu voudrais décortiquer !
Je pense que tu perds ton temps. Tu as beaucoup de choses en passif, gros sur la patate, mais ça m’étonnerait que tu les résolves à partir d’une saillie humoristique à la con.

#177761 
30/01/2021 à 18:55 par charclot

@Assibonanga....

On va prendre le problème différemment :

Un jeune fille lesbienne de 18 ans née d’une mère porteuse avec un donneur de sperme inconnu et un ovule de même origine....Elle rencontre dans une soirée en boite de nuit une autre jeune femme un peu plus vieille qu’elle qui s’avère être la sœur du donneur de sperme et a des relations sexuelles avec elle. Elle est donc génétiquement sa tante, mais reste quand même une parfaite inconnue. Peut on considérer qu’il y a inceste...? Ça marche aussi avec une femme issue de la fratrie de la donneuse d’ovules...Ce n’est plus un cas imaginaire c’est un cas d’école... Du coup, Sigmund peut il encore définir les liens de parentés seulement par la génétique ou est il obligé de revoir ses positions et considérer que parent est avant tout un rôle social.....
Donc du coup, je repose la question,

« Si j’ai été abusée par le demi-frère adoptif de la compagne de mon père transgenre devenu ma mère, est-ce un inceste ? »

Sans vouloir me montrer discourtois, surtout avec quelqu’un aussi à fleur que toi, le 1/2 frère adoptif de la compagne est un oncle....Et donc il y a inceste par ascendant....et là encore tout dépend de l’age et de l’état mental. L’ascendance vient d’une union secondaire qui n’enlève en rien le caractère incestueux . Aprés un autre truc rigolo qui explique plein de trucs pas rigolos : l’inceste des deux sœurs . 2 sœurs ont le même mari , le sperme fait lien entre elle...elles sont donc incestueuses spermatiques : cf. histoire de Léa Rachel et Jacob où viennent se greffer les mères porteuses Zilpa et Bilha....Les 4 femmes qui sont à l’origine des tribus d’Israël... La bible est une vaste partouze incestueuse (enfin partouze, c’est peut être un peu exagéré)

Répondre à ce genre de question à du sens, encore faut il comprendre l’histrion !

#177772 
31/01/2021 à 10:07 par Assimbonanga

@charclot, il est évident qu’il y a un argument resté sous silence au sujet de la PMA : on fabrique des frères et sœurs à la pelle et qui ne se connaissent pas !
Quel est le risque de consanguinité, ça, j’en sais rien. Mais un beau jour, la génération suivante en sera réduite à s’échanger son test ADN avant toute relation... Le remplaçant de Fillon (je ne retrouve plus son nom) a omis ce petit détail dans ses argumentaires catho intégristes. Les Catho veulent bien de la PMA pour leur familles BCBG Lequesnoy donc ils ne creusent pas là. Ce qui les embête c’est que ça puisse profiter aux gouines et aux pédés.
Je suis incapable de lire ton texte en revanche, j’en suis désolée. Beaucoup trop tortueux pour mon esprit simpliste.

#177796 
31/01/2021 à 12:07 par charclot

@ Assimbonanga

Le Lièvre considérant la Tortue qui marchait d’un pas tardif, et qui ne se traînait qu’avec peine, se mit à se moquer d’elle et de sa lenteur. La Tortue n’entendit point raillerie, et lui dit d’un ton aigre, qu’elle le défiait, et qu’elle le vaincrait à la course, quoiqu’il se vantât fièrement de sa légèreté. Le Lièvre accepta le défi. Ils convinrent ensemble du lieu où ils devaient courir, et du terme de leur course. Le Renard fut choisi par les deux parties pour juger ce différend. La Tortue se mit en chemin, et le Lièvre à dormir, croyant avoir toujours du temps de reste pour atteindre la Tortue, et pour arriver au but avant elle. Mais enfin elle se rendit au but avant que le Lièvre fut éveillé. Sa nonchalance l’exposa aux railleries des autres Animaux. Le Renard, en Juge équitable, donna le prix de la course à la Tortue.

Esope (VIIe-VIe siècle av. J.-C)

#177806 
01/02/2021 à 11:03 par Assimbonanga

Et Charclot est le lièvre ! Bravo. S’il y a des spectateurs dans la salle, ou sur le bord du stade d’athlétisme, il leur revient de noter la grandeur et la mesquinerie, la propension à se vexer et la capacité à écouter, la clarté des arguments et les éléments de psychologie personnelle, voire de tournage en boucle...
Après, ma foi, advienne que pourra. J’ai fait mon possible pour donner des éléments concrets et publics. Nous savons très bien qu’il ne s’agit pas d’un échange privé mais d’un lieu justement intitulé forum sur l’historique de l’ordinateur et mes "contributions" ne te sont pas destinées spécialement à toi, l’@mi charclot. Sur les effets secondaires de la PMA et sa fabrication de frères et sœurs clandestins, c’est surtout à la cantonade. Il faut regarder les notices avec mention des effets indésirables et mesurer le bénéfice risque du médicament. Comme on est dans l’information, il importe qu’elle soit complète.
Signé La tortue

#177822 
01/02/2021 à 13:44 par charclot

@assibonanga...

C’est ce qu’on appelle un renversement sémantique :

Je suis incapable de lire ton texte en revanche, j’en suis désolée. Beaucoup trop tortueux pour mon esprit simpliste

D’une part tu dis ne pas être capable de lire mon texte et donc de ne pas pouvoir en assimiler le contenu, ce dont je doute fort, et ensuite, il est évident ce me semble que la réponse qui t’es faite prend la suite de ta conclusion où le tortueux semble être l’auteur de l’intervention et la personne simpliste toi.... Dans la fable, la tortue est la tortue et le simpliste le lièvre...

En fait l’ensemble de tes commentaires sont à peu près en complète contradiction avec ta volonté de te minimiser... Par contre, ton choix de considérer ma pathologie comme présupposé de mes interventions n’est ni plus moins la continuité du déni collectif dès que l’on commence à aborder l’inceste et ses conséquences. « "Les personnes qui ont subi n’ont pas autorité pour s’exprimer puisque partie du problème.et toutes tentatives de leurs parts ne sont que l’expression de l’élaboration mensongère d’une fabulation !!!!". »(c’est cynique ouaf ouaf...avec une double négation finale).. Faut grandir un peu et regarder sa propre histoire, l’auto-déni n’est jamais loin : 50% des artistes ont eu à vivre des traumas importants dans leurs enfances : violences intra ou extra-familiales, viols, inceste, abandon......

Pour mémoire, le rejet du cannibalisme par sa ritualisation et les stratégies collectives d’évitement de l’inceste sont les bases profondes de la diplomatie et donc de la politique...cf Levi Strauss( pas le jean) , Héritier, Mauss, Westermark.... pour ce qui est de la manipulation génétique Brave new world...! Et à la cantonade : y’a t-il des clowns dans la salle...? Y’a qu’eux qui soient vraiment serieux..!

#177828 
01/02/2021 à 16:51 par Assimbonanga

@Charclot, tu déposes tes commentaires, ok. Tu voudrais obliger l’auditoire à y répondre point par point ? Si tu veux laisser 50 balles par commentaire aux administrateurs, on peut peut-être s’arranger mais désolée, je crois que Xiao a plus de méthodologie pour ce travail avec les encadrés.
Moi, je n’ai pas la patience. Et j’ai de la tendinite si je force trop. Du coup, j’aime autant raconter mes propres conneries à propos de mes propres obsessions. Tu suscites probablement l’intérêt mais certains lecteurs préfèrent avec sagesse lire sans commenter. Ne désespère pas.

#177832 
02/02/2021 à 00:32 par charclot

@ assimbonanga

L’art de l’esquive n’enlève rien au fond du problème. Les autres ne commentent pas, je ne répond pas, tu commentes je répond... Amusante d’ailleurs ta réponse. Avec juste assez d’acerbité mais pas trop un zeste de mépris légèrement moqueur, prise à partie d’un autre intervenant à qui j’ai répondu, une légère touche de décrédibilisation....Tu devrais pouvoir travailler au Miniver...

N.B.
Je n’ai pas commencé à travailler hier...
https://facealinceste.fr/blog/temoignages/incestueur

#177841 
02/02/2021 à 04:06 par babelouest

Tu sais Charclot, tous les 2 ans se réunit dans ma ville, Niort, le Très Grand Conseil Mondial des Clowns. Comme tu le remarques très justement, c’est du sérieux. Comme le Fou du Roi autrefois, le Clown est celui qui prend du recul, et on peut dire je pense que Charlie Chaplin en était un. Il est assez désespérant de voir les politiciens aujourd’hui, rivés à une actualité tellement brûlante qu’ils vont faire de retentissantes déclarations, que les faits viennent contredire quelques heures, voire quelques minutes plus tard.

Mais c’est vrai, un politicien n’est pas un homme politique, encore moins un homme d’État.C’est au point que les minables d’aujourd’hui vont faire déboulonner les statues de vrais grands hommes comme Colbert, bien trop grands pour eux.

#177842 
02/02/2021 à 12:07 par Assimbonanga

@Charclot, je ne peux pas me concentrer sur tes études de cas d’inceste théoriques. Incapable. C’est ça que j’ai trouvé totalement tortueux. Pour tes protestations personnelles et tes plaintes personnelles, ça va encore ! Ça reste dans de l’humain basique. Je te vois ! (Je ne dois pas être la seule ;)

Il m’arrive régulièrement de poser des questions à un contributeur ou trice habitué du site et que, bizarrement, cette personne ne repasse plus jamais voir ma question qui reste alors sans réponse ! Coïncidence, hasard ou débinade, c’est à moi de deviner. Que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre : es-tu certains de ne m’avoir jamais laissée en plan avec ma question ?

#177857 
02/02/2021 à 12:25 par charclot

@babelouest
derrière chaque grand homme se cache une pile de cadavres...!... Le fond du problème, c’est qu’on se cherche souvent un autre chef que celui qu’on a sur les épaules . Pas étonnant, alors, que la liberté s’étiole... et qu’au fond du trou la seule lueur d’espoir soit le rire... Je sais pas pourquoi j’ai comme un courant d’air sur la nuque, là !!!

#177859 
02/02/2021 à 22:14 par charclot

@ assimbonanga

Je pense que tu connais le mot résilience.? Pour moi, une partie de mon chemin passe par le savoir, la volonté de comprendre alors je me suis plongé dans l’étude et je me rend compte que j’y ai puisé un bagage non anondin. De Levi Strauss en passant par Alice Miller, j’ai encore des voies à explorer qui, peut être, m’isolent mais sont un outil formidable de résolution de conflit ,les miens et autre que les mien. J’ai une amie dans mon village qui vient de porter plainte contre un prêtre , mort aujourd’hui, qui a fait le pire avec elle. Là je vais fleurir ma tombe mais c’est pas grave ; En fait, le moment où j’ai commencé à lui parler, à témoigner de mon propre désarroi, de l’indécence de l’église , à elle qui est très catho, est celui qui a coïncide avec sa remise en question. Elle m’en a remercié et derrière ma gène, j’ai ressenti à la fois une victoire, une force et une ouverture sur demain... Je ne sais pas le temps que cela prendra parce que j’ai encore beaucoup de choses à régler , beaucoup de mauvaises choses qui m’habitent encore tant comportementales que mentales mais j’ai compris que je m’appartenais enfin... C’est un peu difficile à faire entendre mais j’espère que je me fais comprendre. Nous survivants de l’inceste, avons très souvent des comportements erratiques et une volonté d’autodestruction très forte. Sans le travail de beaucoup, aujourd’hui, je serai surement en train de discuter avec les taupes. Du coup, j’ai beaucoup de merci en retard et c’est peut être ça qui me fait grandir...
Pour ce qui est des exemples théoriques, pour nos amis les animaux politiques , ils sont à la limite de la pensée terroriste puisque, reposant la question de la légitimité de cette science génétique qui devient à l’horizon du demi siècle zi bizness.. comme tu le soulignais, dans quelques années chacun devra se ballader avec son identifiant génétique. Si on observe un peu attentivement les examens médicaux postnataux, il y a le test de Guthri qui sous couvert de dépistage n’est ni plus ni moins la mise en place de la carte d’identité génétique. Les politiques étant fiancés aux grands groupes industriels, l’avenir du Brave New World scintille des milles feux de l’alléchante publicité , tous plus jeunes tous plus beaux tous plus forts et plus longtemps à condition que vous ayez les moyens cela va sans dire... Mais en attendant et en devenir l’inceste, l’acte charnel destructeur continue et continuera de ravager une personne sur 10 dans le monde mais comme quelque part, il est aussi à l’origine du monde, les décisions fortes et nécessaires resteront lettre morte.... Une grande partie des internements psy en sont la conséquences, plus des deux tiers des toxicomanes aux neuroleptiques sont des victimes de l’inceste, pratiquement 100% des femmes et une très très grande partie des hommes de l’industrie pornographique en ont été victimes etc.etc. Je suis clown, à la fois par désespoir à la fois parce que ça me met en joie mais je ne sais qu’un chose c’est que quand le clown ne fait plus rire plus personne ne le prend au sérieux ; Aussi remettant mon nez bleu et clignotant, je me permet de t’inviter à parler de ce problème autour de toi... Tu te rendras très vite compte à quelle vitesse le sujet disparaît de la ligne du dialogue mais, et comme tu connais certainement plus de 10 personnes, avec un peu de chances tu toucheras quelqu’un ou une qui aura besoin de l’être et tu lui rendras un service inestimable, une porte ouverte vers la réconciliation avec elle même... L’inceste est tellement tabou que personne n’en parle et que ce sont les victimes qui en portent la culpabilité...
Bon j’arrête ici parce que j’en ai pour des plombes et je ne crois pas qu’il te soit loisir de lire les explications des degrés d’inceste dans la région du Magne mais au cas où tu peux trouver l’original dans Cendrillon et les sœurs cannibales de Margarita Xanthakou...
P’tain j’déchire trop la frime là....!

#177874 
02/02/2021 à 22:22 par charclot

es-tu certains de ne m’avoir jamais laissée en plan avec ma question ?

En général, et en maréchal aussi, quand j’ai pas la lampe de bureau dans les yeux, je m’arrange pour avoir la courtoisie ou la discourtoisie de répondre... Après, j’ai mis discourtoisie c’est pas pour rien... On est pas à LAREM...!

#177875 
03/02/2021 à 19:39 par Le Fou D'ubu*

@ Charclot

C’est bien que tu parles de ce sujet comme tu le fais. Je t’envie petit moineau...Le mien (pas le moineau hein) est mort de toutes façons. C’était mon prof de français quand j’étais enfant. Seule ma sophrologue le sait. Elle à mis plus de trente ans à sortir les faits (pas les fées) de mon brouillard mémoriel... Mais pas d’inquiétude camarade, mon pathos est désormais une lanterne qui n’éclaire que le passé ... Grand, grand merci à toi ...
* Exceptionnellement j’ai repris mon pseudo pour ce post

#177886 
04/02/2021 à 04:47 par Assimbonanga

@Charclot, tu dis " et comme tu connais certainement plus de 10 personnes". Chacun ses misères, par les temps qui courent, je ne connais plus personne, la boulangère tous les 8 jours.
Mais avant, j’ai connu des gens qui ont connu leur père. Donc, je ne tombe pas des nues à tes propos. Ces personnes avaient résolu d’en parler.
Tu vois, Fou d’Ubu t’apporte sa considération et c’est comme je disais : tu écris et tes paroles font leur effet. Peut-être que c’est pas la bonne idée de me prendre à témoin, moi. Tu n’ignores pas quelle charge tu infliges ? J’ai moi-aussi mes malheurs qui m’affaiblissent. Donc, stp, ne m’imagine pas forte à ce point et lance tes bouteilles à la mer plutôt qu’à moi ! (D’ailleurs, je te l’avais déjà dit : je ne suis pas assez costaude. Entends-le.)

#177894 
04/02/2021 à 09:30 par charclot

@ fou d’ubu...

on n’et jamais aussi fou que l’on croit ! Et, même quand on est l’est, la folie est toute relative face aux comportements des "normaux". En fait, ça me rappelle une blague :
Qu’est ce qui pèse 200 grammes et est très dangereux ?
ou encore celle là
"Accroches toi au pinceau, j’enlève le plafond"
La folie, finalement, est une assez bonne stratégie de survie dans ce monde de brute...! Parler, écrire pour ne plus se maudire et inciter d’autres à le faire peut paraître suicidaire mais permet de raccrocher son fil à la toile et , supplément savoureux, de mettre les autorités, bornées et complices, face à leur impotente incompétence ...Pour ce qui est du merci, yapa et, pour le moineau, je suis plutôt genre dindon d’élevage en ce moment . Quoi qu’on pense on compense !

#177899 
04/02/2021 à 09:43 par charclot

@ Assimbonanga

Des bouteilles à la mère, j’en ai jeté et elles sont restées à l’amer. Pour moi, la Gauche, c’est partager les fardeaux... Ce qui fait que, parfois, des gens de droite sont de gauche et inversement....C’est jamais simple de laisser d’autres porter avec ; crois en mon expérience (même si ça semble péremptoire), quand on l’a perdu le plus difficile est de la reprendre, la confiance.... Si tu as quelque chose à partager, je ne crois pas que les bistrotiers du GS t’en voudront....Sinon, chez moi la rivière déborde, mon jardin est sous un mêtre d’eau et c’est très beau...
Bon comme t’aimes po trop la familiarité
pas de Gros biznou

#177900 
04/02/2021 à 10:30 par Assimbonanga

Effectivement, je préfère la gentillesse à la familiarité et à la condescendance. Il t’appartient de doser ce que tu émets. La guérison peut aussi passer par une gestion de ce qu’on assène aux autres. Le boomerang fait que les autres te renvoient ce que tu leur as mis dans la gueule, tu peux donc organiser ta stratégie conversationnelle.
Tu ne sais des rien des autres et tu places ton malheur au plus haut degré. Il n’est pas nécessaire que les autres déversent tous leurs accidents de la vie ici, qui est un site politique. Pas que je juge ni condamne ta technique du déversoir si elle est valable pour toi mais va pas croire que c’est la seule attitude possible. Je pense que je t’ai accordé bôcoup de mon attention. Et que, sans doute, tu ne t’en rends même pas compte.
Tiens, une confidence, je viens de terminer Raison et sentiments, Jane Austen. Ça tombe bien !

#177901 
04/02/2021 à 16:50 par charclot

@ Assimbonanga

la politique, c’est la gestion de la douleur collective pour qu’elle soit tolérable pour tous et donc se déverser nourrit le groupe enrichissant l’expérience et ouvrant à des solutions pour les futures générations ; A force de silence, on finit par exploser en vol ... Pour ma part je viens de finir "comment découper sa belle mère pour les fêtes" d’Hannibal Lecteur...et au fait, merci maman... mais pour finir la militance commence par la connaissance et l’empathie face au désespoir car dans le cas contraire et ben t’es le bourreau ou un de ses complices... Simple et sans ornement..!

#177920 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.