RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

George Bush a transmis au congrès les renseignements sur les revenus d’Alexandre Loukachenko et des membres du gouvernement biélorusse, par Arkadi Orlov.





RIA Novosti, Washington, 17 mars 2006.


George Bush a transmis au congrès américain les renseignements sur la fortune et les revenus d’Alexandre Loukachenko et des membres du gouvernement biélorusse.

Comme l’a fait savoir le service de presse de la Maison Blanche, ces renseignements se trouvent dans une lettre adressée par George Bush au président de la commission des relations internationales de la chambre des représentants du congrès américain conformément à l’"Acte sur la démocratie en Biélorussie" adopté par le congrès américain en octobre 2004.

L’Acte sur la démocratie en Biélorussie prévoit des mesures à prendre en vue de soutenir la démocratie en Biélorussie et des sanctions économiques contre le gouvernement biélorusse.

Selon ce document, le président américain doit informer en détail le congrès américain de toutes les livraisons "d’armements et de technologies destinées aux armements" que la Biélorussie effectue aux pays qui soutiennent le terrorisme international. Le chef de la Maison Blanche doit citer tous les pays destinataires de ces livraisons biélorusses, décrire en détail les armes et les technologies militaires livrées et fournir des renseignements sur "les produits, les services, les crédits" et d’autres formes de remboursement de ces livraisons biélorusses.

L’Acte stipule également que le président américain doit informer le congrès "des dimensions des actifs personnels et de la fortune d’Alexandre Loukachenko et d’autres représentants de la direction supérieure biélorusse".

Comme l’a appris RIA Novosti au secrétariat de la chambre des représentants, l’Acte sur la démocratie en Biélorussie cite ceux qui font partie de la direction supérieure biélorusse : le président, le premier ministre, les vice-premiers ministres, les ministres, les présidents des Comités d’Etat, ainsi que les fonctionnaires de l’administration présidentielle biélorusse.

Lundi 13 mars, le Département d’Etat américain a prévenu les autorités de la Biélorussie que des "mesures restrictives" seront prises à leur égard, si la prochaine élection présidentielle du 19 mars n’était pas conforme aux normes internationales.

Arkadi Orlov


- Source : http://fr.rian.ru


L’ombre d’une "OPEP du gaz" plane sur les accords russo-algériens, par Igor Tomberg.


Désagréger la Russie et l’Iran : un objectif pour les Etats-Unis ? par Jean-Marie Chauvier.


Géopolitique et « révolutions des couleurs » contre la tyrannie : L’importance stratégique du pipeline de Bakou.

Le tonneau de poudre caucasien, par Peter Schwarz.

La lutte pour le pouvoir en Ukraine et la stratégie américaine de la suprématie, par Peter Schwarz.

Le conflit du gaz entre la Russie et l’Ukraine, par Peter Schwarz.



URL de cet article 3438
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.