RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

George Bush a transmis au congrès les renseignements sur les revenus d’Alexandre Loukachenko et des membres du gouvernement biélorusse, par Arkadi Orlov.





RIA Novosti, Washington, 17 mars 2006.


George Bush a transmis au congrès américain les renseignements sur la fortune et les revenus d’Alexandre Loukachenko et des membres du gouvernement biélorusse.

Comme l’a fait savoir le service de presse de la Maison Blanche, ces renseignements se trouvent dans une lettre adressée par George Bush au président de la commission des relations internationales de la chambre des représentants du congrès américain conformément à l’"Acte sur la démocratie en Biélorussie" adopté par le congrès américain en octobre 2004.

L’Acte sur la démocratie en Biélorussie prévoit des mesures à prendre en vue de soutenir la démocratie en Biélorussie et des sanctions économiques contre le gouvernement biélorusse.

Selon ce document, le président américain doit informer en détail le congrès américain de toutes les livraisons "d’armements et de technologies destinées aux armements" que la Biélorussie effectue aux pays qui soutiennent le terrorisme international. Le chef de la Maison Blanche doit citer tous les pays destinataires de ces livraisons biélorusses, décrire en détail les armes et les technologies militaires livrées et fournir des renseignements sur "les produits, les services, les crédits" et d’autres formes de remboursement de ces livraisons biélorusses.

L’Acte stipule également que le président américain doit informer le congrès "des dimensions des actifs personnels et de la fortune d’Alexandre Loukachenko et d’autres représentants de la direction supérieure biélorusse".

Comme l’a appris RIA Novosti au secrétariat de la chambre des représentants, l’Acte sur la démocratie en Biélorussie cite ceux qui font partie de la direction supérieure biélorusse : le président, le premier ministre, les vice-premiers ministres, les ministres, les présidents des Comités d’Etat, ainsi que les fonctionnaires de l’administration présidentielle biélorusse.

Lundi 13 mars, le Département d’Etat américain a prévenu les autorités de la Biélorussie que des "mesures restrictives" seront prises à leur égard, si la prochaine élection présidentielle du 19 mars n’était pas conforme aux normes internationales.

Arkadi Orlov


 Source : http://fr.rian.ru


L’ombre d’une "OPEP du gaz" plane sur les accords russo-algériens, par Igor Tomberg.


Désagréger la Russie et l’Iran : un objectif pour les Etats-Unis ? par Jean-Marie Chauvier.


Géopolitique et « révolutions des couleurs » contre la tyrannie : L’importance stratégique du pipeline de Bakou.

Le tonneau de poudre caucasien, par Peter Schwarz.

La lutte pour le pouvoir en Ukraine et la stratégie américaine de la suprématie, par Peter Schwarz.

Le conflit du gaz entre la Russie et l’Ukraine, par Peter Schwarz.



URL de cet article 3438
   
Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.