RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Général US W. Clark : Le plan US au lendemain du 11/9 est d’ envahir 7 pays dont Irak, Libye, Syrie

Lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, Général 4 étoiles retraité des Forces armées des États-Unis, affirme que dix jours après le 11-Septembre, les invasions de l’Irak de la Libye, et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées.

Vidéo sous-titrée en français : http://www.dailymotion.com/video/xlp2d6_le-plan-us-post-11-9-envahir-7-pays-dont-l-irak-la-lybie-et-la-syrie-selon-le-general-us-wesley-clar_news

Les sept pays (il y a 10 ans) étaient : Irak, Syrie, Liban, Libye, Somalie, Soudan, Iran.

Extraits des sous-titres de la vidéo :

Le Général Wesley Clark :

« C’était une déclaration stupéfiante : l’armée servirait à déclencher des guerres et faire tomber des gouvernements et non pas à empêcher les conflits »

« Ils (Wolfowitz, Cheney, Rumsfeld) voulaient que le Moyen-orient soit déstabilisé, qu’il soit chamboulé et placé sous notre contrôle »

« Nous avons eu la politique la plus arrogante de notre histoire »

Wolfowitz, cité par le Général Wesley Clark : « Nous avons 5 ou 10 ans pour nettoyer tous ces régimes dévoués à l’ex union soviétique »

URL de cet article 15544
   
Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.

Friedrich Engels

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.