RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Gaza : RSF sur son vélo sans chaîne

Reporters Sans Frontières saisit la Cour pénale internationale pour « crimes de guerre » commis contre des journalistes en Palestine.

Voilà ce que RSF devrait plutôt faire : elle va se mobiliser à travers le monde pour dénoncer les crimes israéliens. A Paris, sur l’un des ponts enjambant la Seine, des militants de Reporters Sans Frontières vont déployer un drapeau de 100 m2 représentant des étoiles de David contenant des bombes en leur centre. Ce visuel, accompagné de la mention « Gaza 2023 », sera également affiché sur un camion. Des vélos publicitaires (« Liberté de la presse  ») vont circuler dans Paris. Les militants de l’organisation vont distribuer des milliers de cartes postales de Gaza écrabouillé aux Parisiens et aux touristes. 30 000 affiches (60 x 80) montrant le visuel des étoiles aux bombes seront visibles dans toute la France. Un immense drapeau noir sera nuitamment accroché sur les tours de Notre-Dame et un autre sur la Tour Eiffel.

J’ai adapté à peine, en remplaçant les anneaux olympiques que RSF transforma en menottes, par des étoiles de David porteuses de bombes. Sinon, c’est ce qu’a fait RSF contre les JO de Pékin en 2008. Ménard qualifiait alors le président du Comité olympique de « salopard ».

En 2023, devant le carnage de civils, femmes, enfants, malades et journalistes à Gaza (Palestine), RSF ne saurait se contenter de menacer Israël de la Cour Pénale, menace platonique, rodomontade. Car la CPI n’a pas l’obligation de se saisir de cette plainte.
Netanyahu se marre.
RSF sera toujours RSF.

Théophraste R. Auteur de la question : « Ils sont toujours financés par des officines écrans de la CIA, à RSF ? »

URL de cette brève 7318
https://www.legrandsoir.info/gaza-rsf-sur-son-velo-sans-chaine.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/11/2023 à 19:03 par M-A Patrizio

"RSF ne saurait se contenter de menacer Israël de la Cour Pénale, menace platonique, rodomontade. Car la CPI n’a pas l’obligation de se saisir de cette plainte".
Non, voir plus exactement : https://ismfrance.org/index.php/2023/10/30/plainte-pour-genocide-devant-la-cour-penale-internationale/

Plainte pour génocide devant la Cour pénale internationale

La plainte sera déposée le 9 novembre 2023. Si vous souhaitez être partie prenante de la plainte (aucun frais n’est demandé) et/ou si vous souhaitez être présent-e au rassemblement à La Haye pour le dépôt de plainte du 9.11, lire les instructions sur l’annonce.

Pour tout renseignement : Gilles DEVERS Avocat, https://devers-
avocats.fr / Adresse 3 Place Louis Pradel 69001 LYON
gilles@deversavocats.com Tel : (33) 4.72.45.53.87Port : (33) 6.14.26.31.69

Pour les textes des Projet de plainte pour génocide, Mandat d’agir devant la CPI pour les ONG et Déclaration d’avocat pour participer au dépôt de la plainte, s’adresser au cabinet de G. Devers ou à l’AFDI à : afdi@gmail.com

M-A P

#205557 
01/11/2023 à 22:18 legrandsoir

@ M-A Patrizio
https://www.icc-cpi.int/sites/default/files/Publications/mieux-compren...

2. Qui peut se retrouver devant la CPI ?
La Cour pénale internationale poursuit des individus, non des groupes ou des
États.
Tout individu qui serait responsable de crimes de la compétence de la Cour
peut se retrouver devant la CPI. La politique pénale du Bureau du Procureur
consiste par ailleurs à se concentrer sur les individus qui portent la plus lourde
responsabilité dans les crimes, au regard des preuves collectées, et sans tenir
compte de leur éventuelle qualité officielle

#205563 
01/11/2023 à 20:59 par CAZA

<< Ils sont toujours financés par des officines écrans de la CIA, à RSF ? »
Sais pas .
Mais il se dit que la CIA n’est pas le mécène le plus puant .
<< Sanofi-Aventis, plus gros mécène de RSF .Le groupe pharmaceutique verse chaque année 400.000 euros à l’association. >>
Les Infos :
L’association fondée par Robert Ménard, en 1985 à Montpellier, est dit-on “financée aujourd’hui par les anticastristes, l’extrême droite américaine, infiltrée et manipulée par les agents de la CIA“.
Le quotidien affirme, de son côté, que RSF perçoit une subvention de quelque 35.000 euros de la National Endowement for Democracy (NED),
https://www.challenges.fr/entreprise/sanofi-aventis-plus-gros-mecene-d...

#205562 
02/11/2023 à 08:39 par CAZA

Patrizio parle de Gilles Devers -
Le lien :
Gaza : pour ouvrir la voie d’un procès ...2016
Plainte de 40 avocats qui défendent les intérêts du Hamas .
Extrait du colloque : GUERRE DE GUERILLA ET DROIT INTERNATIONAL ..
Pour juristes aguerris .Droit international et usine à gaz .
Mais on dirait qu’il parle de la situation actuelle à Gaza .

https://www.youtube.com/watch?v=MLYuxQORLrs

#205569 
02/11/2023 à 09:25 par J.J.

L’illustration de cet article est terrible .Pauvres enfants, nés dans la violence, dans la haine, confrontés à la pire horreur. Que vont ils devenir ? Pourront ils un jour oublier les images d’horreur qu’ils vivent ?
Et il y a encore sur cette terre, des humains capable de supporter de tels spectacles sans remettre en cause leurs actions sanguinaires ? Est-ce possible, ?
Quand j’entends des brebis bêlantes psalmodier ’Plus jamais ça" je me demande ce que ces pauvres gens ont dans la tète. Depuis que je suis sur cette terre, et ça commence à faire un moment, j’ai toujours vu "ça".

#205570 
02/11/2023 à 18:56 par françois gerard

Je commence a percevoir un léger changement dans le narratif des médias. Devant l’énormité du comportement criminel et fasciste d’israél, certains journalistes font du rétro pédalage. Oh, non qu’ils soient soudain devenu plus humain, mais , dans leur cervelle de crapule, ils se disent, houla, faut que je fasse gaffe, ça devient trop dangereux. Voilà, c’est ce que je perçois, mais peut être que je me fais des illusions.

#205587 
03/11/2023 à 07:21 par KEG

https://wp.me/p4Im0Q-65O - JdG N° 108 et Fin ? – Jr = + 666) – en taxi pour Tobrouk , le remake avec l’Afrique à corps au Moyen-Orient et à 30 contre 30, du jamais vu

#205595 
03/11/2023 à 12:02 par Zéro...

@ François Gérard,

Ce n’est pas le cas des journalistes de CNews * littéralement déchaînés contre le Hamas (qu’il ne s’agit pas pour moi de défendre...), LFI et les Musulmans - avec des précautions de langage pour ces derniers... mais ce n’est que de la prudence ; il y a tout de même la Loi...

L’islamophobie, même contenue, n’est pas loin.

* pour ceux qui aiment, il y a le pendant antirusse hystérique sur LCI...

#205606 
04/11/2023 à 06:57 par François Jacques

Bonne nouvelle, un retour à la rationalité pendant que l’horreur se déchaîne à Gaza :
Le droit au boycott des produits israéliens enfin reconnu par la Cour de cassation
https://blogs.mediapart.fr/ghislain-poissonnier-et-patrick-zahnd/blog/...

#205621 
04/11/2023 à 22:12 par bostephbesac

Merci pour cette info, François Jacques.

#205636 
05/11/2023 à 01:09 par carlito

Bonjour,
Un peu hors sujet, quoique , sur la thématique ’genocide’ évoquée dans les commentaires :
https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2676613
Article, en anglais, relatant la visite de 22 journalistes au Xijiang, y compris Canadien, Allemand (Berliner Zeitung), Kazahk, Philippin, Saoudien, entres autres , dont certains Musulmans.
Il serait intéressant de rechercher leurs compte-rendus respectifs à l’issue de ce voyage, mais je n’ai pas les compétences linguistiques necessaires.

#205637 
05/11/2023 à 08:40 par Xiao Pignouf

Carlito,

Merci, je vais de ce pas le traduire et le proposer à la publication au GS. Ce sera un bon pendant aux articles malveillants du Monde.

#205642 
08/11/2023 à 09:13 par Zéro...

Je ne sais où l’écrire, ce sera donc ici...

Israël a gagné : une grande marche contre l’antisémitisme à laquelle vont participer tous les partis de France va être organisée.

Le principe est sain et ne peut être critiqué... sauf que cette manifestation va se produire en pleine invasion de Gaza où les civils palestiniens meurent par milliers sous les bombes de Tsahal : c’est donc un soutien déguisé à Israël contre les Palestiniens.

Le mot d’ordre de la manifestation ne va bien sûr pas être dirigé contre les Palestiniens, mais contre le Hamas et les actes antisémites en France, mais la distinction est trop subtile pour ne pas soulever des questions...

Israël va le prendre comme un soutien... et c’en est un car la communauté internationale (on connait toutes les limites de la notion - elle couvre en fait l’Occident puisque l’ONU y est asservi...) n’accepterait d’aucun pays ce que fait Israël à Gaza, en Cisjordanie et contre tous ses voisins.

#205695 
RSS RSS Commentaires
   

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.