RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

GAZA FERMÉE A L’AIDE INTERNATIONALE

Communiqué de presse

Rafah, 05 mars 2009

GAZA FERMÉE A L’AIDE INTERNATIONALE

Trois jours après le sommet international organisé à Sharm El Sheik, pour l’aide à la population de Gaza, durant lequel on a entendu d’ importantes déclarations de la diplomatie en vue de ramener la paix dans la bande de Gaza, diverses délégations médicales et humanitaires sont encore bloquées au poste frontière de Rafah.

Les délégations, venant d’Italie, USA, Grande-Bretagne, France, Allemagne et de Suisse, ont constaté la fermeture totale de la frontière de l’Égypte à Gaza, la poursuite des bombardements israéliens à la frontière elle-même, et l’impossibilité d’apporter l’aide médicale et humanitaire nécessaire à la population palestinienne.

Gaza reste isolée, après plus de 20 mois de siège, martyrisée par trois semaines d’agression militaire israélienne qui a détruit les infrastructures civiles.

Durant des jours les délégations ont tenté en vain de passer le point de passage de Rafah et sont découragées par les autorités égyptiennes et leurs ambassades respectives.

Toutes les délégations, étant donné le refus d’autoriser l’entrée dans les territoires occupés, ont décidé de protester par l’occupation permanente de la place faisant face au point de contrôle.

Participent à cette protestation les délégations suivantes :

Comitato Medici Liguri per Gaza (ITALY)

Urgenza Sanitaria Gaza (ITALY)

Forum Palestina (ITALY)

Gaza Delegation (USA)

Medical International Surgical Team (UK)

Association Medicale Franco Palestinienne (FRANCE)

URL de cet article 8160
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.