RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

GAZA FERMÉE A L’AIDE INTERNATIONALE

Communiqué de presse

Rafah, 05 mars 2009

GAZA FERMÉE A L’AIDE INTERNATIONALE

Trois jours après le sommet international organisé à Sharm El Sheik, pour l’aide à la population de Gaza, durant lequel on a entendu d’ importantes déclarations de la diplomatie en vue de ramener la paix dans la bande de Gaza, diverses délégations médicales et humanitaires sont encore bloquées au poste frontière de Rafah.

Les délégations, venant d’Italie, USA, Grande-Bretagne, France, Allemagne et de Suisse, ont constaté la fermeture totale de la frontière de l’Égypte à Gaza, la poursuite des bombardements israéliens à la frontière elle-même, et l’impossibilité d’apporter l’aide médicale et humanitaire nécessaire à la population palestinienne.

Gaza reste isolée, après plus de 20 mois de siège, martyrisée par trois semaines d’agression militaire israélienne qui a détruit les infrastructures civiles.

Durant des jours les délégations ont tenté en vain de passer le point de passage de Rafah et sont découragées par les autorités égyptiennes et leurs ambassades respectives.

Toutes les délégations, étant donné le refus d’autoriser l’entrée dans les territoires occupés, ont décidé de protester par l’occupation permanente de la place faisant face au point de contrôle.

Participent à cette protestation les délégations suivantes :

Comitato Medici Liguri per Gaza (ITALY)

Urgenza Sanitaria Gaza (ITALY)

Forum Palestina (ITALY)

Gaza Delegation (USA)

Medical International Surgical Team (UK)

Association Medicale Franco Palestinienne (FRANCE)

URL de cet article 8160
   
CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.