RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Gaza : enquête sur l’attaque et levée du blocus (pétition, déjà 330.000 signatures depuis le 1er Juin !)

L’assaut meurtrier d’Israël sur la flottille humanitaire pour Gaza a provoqué une vague d’indignation dans le monde entier. Cette fois, nous ne pouvons nous contenter de simples déclarations de la part de nos dirigeants. Il est temps d’agir.

Cette pétition sera remise à l’ONU et aux principaux responsables politiques dans le monde dès que nous atteindrons 200 000 signatures — signez la pétition pour rejoindre l’appel mondial à la vérité, la responsabilité et la justice pour Gaza !

Pétition aux gouvernements et aux organisations internationales :

Nous demandons une enquête internationale immédiate concernant l’assaut de la flotille, afin que les responsables soient tenus de rendre des comptes, et nous demandons la levée du blocus de Gaza.

VOIR ICI : https://secure.avaaz.org/fr/gaza_flotilla/?fp

URL de cet article 10779
   
Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.