RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Franz-Olivier-Giesbert ou la menace de la bêtise humaine

Samedi 12 mars dans l’émission On n’est pas couché, Franz-Olivier Giesbert avait déclaré : « Les présidents ont plus peur de la CGT que de Daech » Il réitère sa comparaison scandaleuse aujourd’hui dans son édito du Point : « Même si la comparaison peut paraître scabreuse, est-il si illégitime d’oser la formuler ? La France est soumise aujourd’hui à deux menaces qui, pour être différentes, n’en mettent pas moins en péril son intégrité : Daech et la CGT. » Il est vrai que Pierre Gattaz avait ouvert la voie en comparant les militants CGT à des « minorités qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes ».

S’il faut condamner ces propos scandaleux visant à ridiculiser l’expression syndicale, la lutte contre la loi travail, à marginaliser et à criminaliser l’image de la CGT, nous ne pouvons que considérer ce type de propos comme une marque de faiblesse de la part d’une frange réactionnaire du patronat et de ses chiens de garde.

Le SNJ-CGT condamne ces propos et considère que la plus grande menace demeure toujours la bêtise humaine.

Montreuil, le 1er juin 2016

SNJ-CGT

http://www.snjcgt.fr/

URL de cet article 30453
   
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 euros
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.