RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

France 2 et Laurent Ruquier au n° 1 du « Flop Ten » !

Lors de la rentrée de son émission vedette ONPC (On n’est pas couché) sur France 2 le samedi soir 29 août dernier, le désormais incontournable animateur Laurent Ruquier pensait sans aucun doute marquer des points (ah, la drogue du sacro-saint audimat…) en y invitant Michel Houellebecq, vague auteur en vogue qui à travers ce qu’il écrit ne sait manifestement plus où il se situe en France…

Flanqué de ses deux chroniqueurs, Léa Salamé et Yann Moix (le remplaçant d’Aymeric Caron), ce trio douteux est apparu aussi pâle et insipide que « le plus grand auteur du moment » selon Y. Moix dont on sait par ailleurs qu’ils sont potes… Chacun est donc en droit de se demander ce que valent les déclarations dithyrambiques de ce dernier, à l’adresse de l’invité… (http://www.panamza.com/06012014-yann-moix-arabe-voler/).

Quand on s’intéresse d’un peu plus près aux personnalités en présence, l’on s’aperçoit que Yann Moix (Membre du comité d’honneur de l’Institut des études lévinassiennes, fondé à Jérusalem par BHL et Alain Finkielkraut… dont on connaît également les positions vis-à-vis des musulmans) est sans le moindre doute, un sioniste patenté, toujours prêt à excuser les agissements de l’Etat israélien, quelles que soient les circonstances… et que Michel Houellebecq vient lui-même de déclarer lors d’une interview donnée au Guardian qu’il était « probablement islamophobe ». (http://www.lepoint.fr/culture/houellebecq-le-traitement-mediatique-de-l-islam-est-obsessionnel-07-09-2015-1962513_3.php). Ceci permet donc de mieux comprendre pourquoi les deux individus s’entendent bien…

Après avoir regretté d’avoir donné la parole à Eric Zemmour pendant 5 ans, (http://www.lemonde.fr/actualite-medias/video/2015/03/16/laurent-ruquier-je-regrette-d-avoir-donne-la-parole-a-eric-zemmour-pendant-cinq-ans_4594346_3236.html) L. Ruquier va-t-il attendre des années avant de « regretter » son invitation à M. Houellebecq… et le remplacement d’Aymeric Caron par Yann Moix (http://blog.mondediplo.net/2010-10-29-Yann-Moix-et-Le-Figaro-condamnes) ?

Et, dans la foulée, puisque ces faits sont connus de beaucoup de téléspectateurs, une question tant à Laurent Ruquier, à Yann Moix qu’aux responsables de France 2 : vous arrivera-t-il d’inviter en « vedette » une personnalité qui se dirait « probablement » antisémite ?!

Tout le monde connaît la réponse : bien sûr que non ! Ce qui tenterait à démontrer que si vous êtes islamophobes vous pourrez sans le moindre souci être l’invité-vedette des plateaux télés de France Télévision, mais que si vous êtes antisémites, ce ne sera pas le cas…

Devant tant de mauvaise foi et d’attitudes franchement nauséabondes, à quand des sanctions exemplaires vis-à-vis de tels comportements ? Et à quand le rappel à l’ordre des autorités publiques censées traiter tous les individus de manière équitable ?!...

Daniel Vanhove -

11
.09.2015

Auteur

Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes – Ed. M. Pietteur – 2005

La Démocratie Mensonge – Ed. M. Pietteur – 2008

URL de cet article 29262
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.