Je viens seulement de lire l’article "Folles de rage" dont la lecture vient de m’être recommandée par des cancéreux twitteurs. Même si la discussion date un peu, le commentaire de kikinette, si incrédibeuuule de la part même d’un "soignant" m’incite à y participer...
@ kikinette
Hé bé, j’aimerais pas être votre patiente hein. Bonjour l’empathie sélective ! Haro sur les crabahuteux des poumons, les cirrhosés, les camés, les sidéens d’la quéquette, c’est ça ?? Z’ont qu’à être bien dans leurs baskets et arrêter de plonger sur les plaisirs de la vie, non mého ? Y a les bons malades ascètes et les autres, les troueurs de sécu volontaires ? Les masos dispendieux qui profitent de la solidarité de leurs sages concitoyens ?
Auriez-vous des commentaires à faire sur la schizophrénie de notre cher État qui dépense (parfois, mais pas toujours d’ailleurs !) des fortunes dans les campagnes de prévention (anti-clopes, anti-bibine, pro 5 fruits et légumes/jour, etc...), qui ne gaspille pas un kopek dans le remboursements des préservatifs mais qui rafle avec cynisme des fortunes grâce aux vices éhontés de ses administrés ? (je vous assure au passage que notre ministre de la santé ne rêve pas trois secondes de voir tous les vilains fumeurs renoncer à leurs tiges : le cancer du poumon est un bon cancer : il rapporte un joli magot via les taxes appliquées au paquet de clopes et tue vite fait bien fait, sans avoir le mauvais goût de laisser trop de malades chroniques - et donc coûteux- traîner dans son sillage !) État qui laisse les industriels pourrir notre environnement, notre alimentation, notre agriculture sans ciller pour cause de lobbying juteux alors que moult études prouvent l’impact néfaste des cochonneries qu’ils nous refourguent en toute impunité (si si, même aux patients qui marchent dans vos jolis clous bien droits !)
« Mes patients aimeraient bien qu’un jour il existe un remède pour eux, même s’il n’est pas remboursé. »
Ah oui ? Elle appartient à quelle catégorie sociale votre patientèle ? Parce que je vous assure que si je devais payer de ma poche mes traitements anti-cancer (du sein... oui oui. Je suis une gentille malade, qui a pourtant tout fait comme il faut : mangé sain, équilibré, fait des bébés, allaité, fait du sport et tout et tout...), et bien je pourrais pleurer en regardant les nantis profiter d’un protocole qui existe...seulement pour eux.
Allez, portez-vous bien hein, mais un p’tit conseil quand même : arrêtez de manger, de boire, de forniquer et de respirer surtout, parce que si vous êtes un médecin informé, vous savez parfaitement que toutes ces actions sont à haut risque et de plus en plus cancérigènes. Et comme vous n’êtes pas le premier idiot venu, continuer à les pratiquer reviendrait à vous rendre malade volontairement, et ça, c’est vraiment pas moral. Carrément indécent même !
Yaïe Yaïe... Enfin, vaut mieux lire des posts aussi époustoupouvantables que d’être aveugle, non ?