RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Fête de l’Huma, le Che et Julian Assange

C’était au Village du livre de la fête de l’Huma. Je pris dans mes mains un livre sur Che Guevara et je demandai à son auteur, qui s’apprêtait à me le dédicacer :

- Et vous écrivez que c’est Fidel Castro qui l’a fait tuer ?

L’auteur fit un bond, ses épaules se soulevèrent, son dos se plaqua au dossier de sa chaise. C’est ainsi, je vous le jure, qu’il réagit à ma piqûre de scorpion. Il me répliqua, sans bonhomie :

-Non monsieur, je suis historien, pas journaliste.

Et paf ! Il avait bien résumé la problématique, la différence entre un intellectuel attaché aux faits, aux documents et un journaleux de notre époque.

Demain, après demain ou dans deux décennies, à la fête de l’Huma, un lecteur, feuilletant négligemment un livre sur Julian Assange, demandera à son auteur :

Et vous écrivez que c’était un violeur en fuite ?

Théophraste R. Sous-chef par intérim du bureau du Grand Soir chargé d’échanger nos ordures contre l’or pur que les Anglais prévoient d’envoyer aux USA.

URL de cette brève 6151
https://www.legrandsoir.info/fete-de-l-huma-le-che-et-julian-assange.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/04/2019 à 02:39 par Made in Québec

À Saint-André de l’Épouvante, on dit que quand le lapin est armé jusqu’aux dents, le chasseur prend son trou…

#158574 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.