"Je crois que ces qualificatifs en disent long sur ceux qui emploient ce vocabulaire. C’est plutôt un poncif, un préjugé, une idée reçue, un vocabulaire interne qui se comprend dans l’entre-soi, comme par capillarité.
Ceux qui sont censés être islamo-gauchistes ou bobos ne le savent pas eux-mêmes ! C’est ça qu’est rigolo. Remarquez, bien souvent, ceux qui sont fichés S ne le savent pas non plus... C’est un jugement posé de l’extérieur par des surveillants, des censeurs, des défenseurs d’un certain ordre qui aiment apposer des étiquettes. " Assimbonanga...
C’est tout ? Tout ça aussi pour "bobo " ?!!
N’en jetez plus, la coupe est pleine !
Je viens de me découvrir "surveillant, censeur, défenseur d’un certain ordre " et "aimant apposer des étiquettes " !!
J’en conclue que vous ne connaissez pas de bobos... ou en êtes un, qui s’est reconnu, vexé d’être découvert et "cerné" !
A moins que nous n’utilisions (plutôt !) un terme auquel nous ne donnons pas le même sens...
Ce sont les bobos qui constituent l’ordre moral, font la mode et le bienséant, et s’imposent et imposent leur vision du Monde car ce sont eux, coupés des réalités terrestres, qui naviguent autour et dans les sphères du Pouvoir !!
Le genre "loft" Rive Gauche avec vue sur la Seine, villa à la mer et chalet à la montagne, tennis, squash, golf, voile, club de vol à voile, vêtements de marque à la mode, voiture sportive, berline de luxe, SUV de grande marque, l’esprit ouvert... sur leurs incontournables idées, ayant "des connaissances", "cher(e) ami(e)", "Roland" (Garros), "les Champs" (Elysées), le "dernier chic", Saint-Trop, Megève, Saint-Bart, ne dédaignant pas un saut en jet privé en Corse le week-end, soirées "in", rallyes, "shopping", jeune fille/jeune homme sorti(e) d’un catalogue à leur cou, des liasses de billets dans la poche ou la "Gold", qui se lèvent tôt... vers 9 heures et sont épuisés de ces incessantes sorties mondaines, ruinés par les impôts, "les Français sont injustes avec Nicolas et Emmanuel", "Anne H. est délicieuse", vivement la réouverture de "Maxim’s", "Bofinger" et du "Grillon", "je n’en peux plus de ces grèves et puants Gilets Jaunes", "les gens ne travaillent pas assez", "comment, vous ne connaissez pas... ?", "vous n’avez pas essayé... ?", "c’est le l’endroit où il faut aller", "les transports en commun, vous n’y pensez pas ?!!", le Vélib , "notre jeune bonne Arabe est remarquable", "Nous ne jurons que par Ingrid, étudiante suédoise en Erasmus, pour le nursing", etc, etc, etc...
Dites-moi que vous voyez VRAIMENT de qui je parle !!