RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
10 

Faire le bilan, oser le changement, innover.

Faire un 1789 pacifiste, par le biais de la toile et des urnes.

Ou comment faire de la politique différemment.

Quelques sondages méritent d’être analysés.

67 % des Françaises et des Français ne font ni confiance en la droite, ni en la gauche pour diriger les affaires de l’Etat.

80 % des Européens pensent que leurs institutions sont corrompues.

En France, depuis son élection, SARKOZY, n’a jamais dépassé la barre des 40 % de satisfaits.

Dans le même temps, et inexorablement, les affaires et les intérêts de la France vont à vau-l’eau, avec pour points culminants, la dette de l’Etat, le déficit de la sécu, le chômage, le pouvoir d’achat en baisse, l’économie en panne, les délocalisations, l’insécurité grandissante et le moral des Français en berne.

Selon les sondages, et face à ce constat accablant, plusieurs questions se posent.

Qui, à part la droite ou la gauche pourrait diriger utilement les affaires de l’Etat ?

En France, seuls 20 % des élus feraient donc correctement leur travail ?

SARKOZY, selon les sondages, aurait échoué sa politique à hauteur d’environ 60 % ?

Comme vous, je me pose des questions, je me dis que nous ne pouvons pas rester là , les bras ballants à attendre. Mais attendre quoi ? Rien ne va bien, nous nous enfonçons, la précarité nous guette, les foyers sont de plus en plus endettés, l’Etat n’en parlons pas. Le défilement du compteur des intérêts de la dette donne le tournis. Les banquiers, par leur avidité et la spéculation nous ont mis dans la merde, mais ils recommencent de plus belle, alors qu’une autre crise semblerait pointer à l’horizon, et rien n’est fait.

Parallèlement à ça, notre gouvernement n’a jamais eu la présence d’esprit, la décence, la délicatesse de réduire de manière significative ses dépenses et émoluments. Bien au contraire, 5050 € par menu pour un dîner de 200 personnes, une douche non utilisée à 240 000 €, et une présidence européenne à 1 million d’euros par jour, resteront parmi les faits d’armes, peu élogieux, de la présidence SARKOZY.

Puisque vraisemblablement, et en faisant référence au passé, ni la gauche ni la droite n’ont l’aval des citoyens pour mener les affaires de l’Etat, il restait à imaginer autre chose, à innover, je dirais même à oser innover.

Politiquement, le bilan de ces trois dernières décennies est catastrophique, 1 500 milliards de dette de l’Etat, la confiance des électeurs est émoussée, ils se déplacent de moins en moins devant les urnes. L"Etat dépense plus qu’il n’a de recettes. Sachez que la collecte annuelle des impôts sur le revenu, suffit à peine à rembourser les intérêts de la dette. Pendant ce temps la dette continue de courir.

Une longue et profonde réflexion et des heures de gamberge, m’ont amené à créer un nouveau mouvement, apolitique celui là , (voir son site sur ma fiche ou en cliquant en haut à gauche sur Dumè) pour satisfaire les 67 % des citoyens en dés errance qui ne font plus confiance ni en la droite ni en la gauche. Apolitique, pour sortir des sentiers battus, innover, mais également pour ne pas se faire happer par une autre formation politique.

Créer un nouveau mouvement, apolitique de surcroît, pourrait paraître ridicule, s’il n’y avait pas à l’intérieur, de nouvelles orientations, de nouvelles réformes, jamais envisagées et politiquement incorrectes, capables de susciter l’intérêt des Français restés orphelins politiquement.

Pour équilibrer un budget, il faut, soit augmenter les recettes, donc les taxes et impôts, soit diminuer les dépenses de manière drastique et pragmatique.

Notre constitution date de 1958, bien que remaniée 24 fois, je pense qu’elle n’est plus adaptée, ni aux nouveaux développements, ni à la situation actuelle. Je pense également qu’il est grand temps de procéder à une réforme en profondeur de cette dernière et de passer à la 6ème république.

Dans notre système démocratique, tant dévoyé, est-il nécessaire de rappeler à nos dirigeants que c’est un " régime politique dans lequel le peuple exerce sa souveraineté lui-même". Donc la réforme de la constitution ne saurait être faite sans la participation étroite du peuple Français par voix référendaire.

Puisque les dépenses de l’Etat sont supérieures aux recettes, qu’il vit donc au dessus de ses moyens, il fallait oser dissoudre ou réformer tous ceux qui ne servent à rien. Ses gouvernants, vous l’aurez remarqué, étant plus préoccupés par leur égo et leurs avantages, et peu enclin à l’auto flagellation, m’amènent à avancer les réformes suivantes :

* La dissolution du Sénat - dont le Général de GAULLE voulait déjà se défaire — hospice de vieux politiciens dont seulement le tiers assure sa présence, les autres touchant leurs émoluments, sans en rougir (jusqu’à 80 ans) et sans sanctions, pourtant prévues !

* La dissolution de la cour des comptes, institution datant de Napoléon, très onéreuse pour le contribuable, sans moyens de coercition, inféodée, donc inefficace.

* L’augmentation des parlementaires de l’Assemblée Nationale, pour pallier à la dissolution du Sénat et pour une plus large pluralité capable de gommer cette majorité parlementaire qui biaise tous les votes. Sa totale indépendance aussi, ce qui n’est pas le cas actuellement. Une rigueur stricte quant à la présence des élus avec un seul mandat.

* 1 élu = 1 mandat (sans commentaires)

* Le contrôle, strict, des institutions par des organismes privés, renouvelés tous les trois ans (copinage) avec obligation de rapports annuels portés à la connaissance des citoyens. Avec possibilité de poursuites en justice pour les fraudeurs ou magouilleurs.

* La réforme du suffrage universel direct. J’avancerais le système du vote par points, mais il y en a d’autres.

* La refonte des statuts des hauts fonctionnaires et membres du gouvernement (15 000) dont l’opacité est aujourd’hui un euphémisme. Plan de carrière, émoluments et avantages en nature, âge légal de départ à la retraite, cumul des mandats, exonérations d’impôts, système de retraite.

* La réforme de la justice et sa totale indépendance (affaire Clearstream). L’équité des citoyens devant la loi (affaire Outreau).

* La réforme de la constitution, avalisée par les Françaises et les Français.

Ce ne sont que quelques propositions salvatrices, dont la liste n’est pas exhaustive.

Toutes ces dispositions, ces réformes, réaliseront des économies en dépenses de deniers publics (plusieurs milliards par an).

En même temps que de résorber la dette de l’Etat, injecter les économies réalisées pour l’emploi, la lutte contre la précarité et l’exclusion, la recherche et les nouvelles technologies, les retraites indécentes, les logements sociaux. En résumé, doper le pouvoir d’achat des ménages, redonner du moral aux Français, moraliser la politique et relancer l’économie.

Vaste programme, me direz-vous !

Oui, et j’ajouterais, ambitieux et atypique. Car aucun politique, qu’il soit de gauche ou de droite n’osera analyser un tel bilan et oser avancer de telles réformes (dans ces milieux là , on ne se tire jamais de balle dans le pied, tous les mêmes, tous solidaires). Parce qu’ils sont, soit emprunts à des luttes intestines (à gauche) soit atteints de nombrilisme (à droite) soit cupides, intéressés et définitivement désintéressés des Français (droite et gauche).

Jouer les pompiers de service en disant que " la situation de PROGLIO ne saurait perdurer", revient à ignorer, sciemment, tous les PROGLIO qui s’ignorent et se cachent dans ce gouvernement (les cumulards), accessoirement, à continuer de prendre les gens pour des cons !

D’ailleurs, outre la langue de bois, qui ne m’habite pas, j’affirme à ce jour que, la droite est bien gauche et la gauche maladroite !

Quel peut être l’avenir de ce mouvement apolitique appelé le "PF" pour Peuple Français ?

La souveraineté du peuple français, ne pouvant être démocratiquement remise en cause, elle devra s’exercer d’abord au niveau des urnes et de manière massive. La précarité, la morosité, l’exaspération et le désamour des citoyens pour SARKOZY et tous les politicards/cumulards (de gauche comme de droite) sont autant d’encouragements susceptibles de faire pencher la balance pour une autre organisation, un autre mouvement, complètement différents.

Il y aura, malgré tout, du chemin à parcourir d’ici 2012, de la confiance à redonner aux Français, des énergies et des bonnes volontés pour faire valoir que tous les candidats ne sont pas cupides, intéressés, démagos, menteurs ou adoubés par le secteur financier et/ou Etasuniens, comme certains l’avancent sur AgoraVox !

N’en déplaise aux démolisseurs d’idées, à ceux qui se sentiront visés par les présents propos, à tous ceux qui pensent que nous serions des démagos, comme les autres. Tout cela n’y fera rien, mon altruisme et notre volonté de vouloir changer le cycle infernale et inéluctable généré par nos élus, me poussent à publier ces lignes, en espérant qu’une large majorité de Françaises et de Français croiront, non seulement à la sincérité de ces propos, mais aussi qu’ils puissent, avec leurs soutiens et leurs concours, se réaliser.

Le "PF" se veut être le "Grégoire" des Françaises et des Français, non seulement par le truchement d’internet, mais surtout par les urnes.

J’invite également les médias à cesser de ne faire l’apologie que des partis existants, mais à s’ouvrir, à anticiper, à donner la parole à d’autres nouveaux courants, ou bien risquer de paraître "inféodés" comme certains l’avancent aussi.

Je pense qu’il est urgent de changer radicalement de système de gouvernance politique, en la repensant et en changeant les mauvais acteurs, ou alors nous allons à la faillite de l’Etat et nous devrons tous payer leurs train de vie et leurs incompétences patentes.

Parce que nous, Peuple Français, sommes les plus nombreux et les plus déterminés, nous vaincrons, sans heurts, sans casse, sans une goutte de sang, mais par la toile et par les urnes. CQFD

URL de cet article 10021
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Leur Grande Trouille - journal intime de mes "pulsions protectionnistes"
François RUFFIN
GoodYear, Continental, Whirlpool, Parisot-Sièges... Depuis dix ans, à travers la Picardie d’abord, la France ensuite, j’ai visité des usines de robinets, de pistons, de cacao, de lave-linge, de canapés, de chips ; de yaourts, avec toujours, au bout, la défaite. Ca m’a lassé de pleurnicher. Mieux valait préparer la contre-offensive. C’est quoi, leur grande trouille, en face ? Leur peur bleue ? Il suffit de parcourir le site du MEDEF. Ou de lire leurs journaux, Le Monde, La Tibune, Les Echos : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.