RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


F. Hollande : "Je tweeterai les mots s’il fallait les tweeter"

Aujourd’hui, j’ai consulté le compte tweeter de F. Hollande (*) au 2/5/2016 à 21h45 (authentique). Quelques extraits :

- Nous sommes des serviteurs de la République. Elle nous appelle à la soutenir et à dire fort que la France est belle quand elle est unie

- C’est la puissance victorieuse de la vie qui doit faire entendre sa voix. Cette voix c’est la vôtre, elle est européenne

- La République n’est pas achevée. L’Histoire continue. L’idée de la France se perpétue. Il ne faut pas rester figé

- Il faut donner une ambition et une fierté à la France. L’industrie du futur peut les lui donner et permettre de rassembler le pays

- La condition humaine peut être changée. L’égalité n’est pas achevée, faisons encore une fois le rêve qu’elle soit notre destin commun

- Je veux que les Français soient fiers de leur pays et se disent que nous avons une belle et grande histoire.

- Avançons sans regret, sans calcul, sans répit. La récompense ne sera pas dans l’Histoire, elle sera dans l’avenir.

- Moi m’dame, moi !
- Oui, Théophraste, que nous proposes-tu ?

plouf, plouf : Laissons le passé derrière car le présent est là et l’avenir devant.
plouf, plouf : C’est quand elle est debout que la France est grande.
plouf, plouf : C’est en reculant que l’on s’éloigne de ses objectifs (et vice-versa).
plouf, plouf : Tu veux que j’te chante la mer ?
plouf, plouf : Mon ennemi, c’est...
plouf, plouf : Moi...

- Bravo Théo, c’est très bien.
- Merci m’dame.

Théophraste R.
imitateur à ses heures

(*) https://twitter.com/fhollande

URL de cette brève 5095
https://www.legrandsoir.info/f-hollande-je-tweeterai-les-mots-s-il-fallait-les-tweeter.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/06/2016 à 07:23 par "Personne"

Prise de fonction pluvieuse de Hollande en 2012, depuis la pluie continue à s’abattre et l’oiseau de mauvais augure de gazouiller.
Il pleut, le temps est lourd, il en pleut même des « bombes de désencerclement », surtout en l’absence d’encerclement.
Après Rémy, c’est le tour de Romain : prénom en R, ayez la sagesse de vous abstenir. Il fut en temps où il était déconseillé aux dialysés de sortir, surtout aux Malik, ou aux ados de courir, surtout aux Zied et Bouna.
Comme on dit pudiquement les enquêtes suivent leur cours, lentement, très lentement (le service des comparutions immédiates est sûrement engorgé ou réservé).
Le Maintien de l’Ordre Républicain (le M.O.R. -R pour Robocop- est un M.O.C. -C pour capitaliste- déguisé) à la Française a une belle carte de visite, fait preuve de dextérité (dextre = ’’qui est à droite’’). Nous pouvons informer notre aimable clientèle internationale que, pour toute commande militaire, une décoration toute républicaine sera offerte.
Heureusement que cela va mieux. Après la petite anaphore, « l’Homme à 14% » excelle dans la méthode Coué et joue les Candide : contrairement à ce dernier, c’est à la fin qu’il sera chassé du château (’’voyant cette cause et cet effet, [on] chassa Candide du château à grands coups pieds dans le derrière’’, Voltaire, Candide, chap. I)

#124824 
03/06/2016 à 09:59 par BQ

Mais c’est affligeant...C’est exactement la même chose que ça : Tableaux de langue de bois ! Déclinable à l’infini telle l’étendue de la vacuité de la novlangue...Comme dit Hollande "La récompense ne sera pas dans l’Histoire" = L’Histoire me roulera dessus.

#124828 
03/06/2016 à 16:03 par "Personne"

Un peu de pédagogie, cela ne fait pas de mal, il n’est question que de mots.
Euphorie vient du grec ’’eu’’ (=’’bien’’) et de ’’pherein’’ (= ’’porter’’).
E.U.P.H.O.R.I.E. peut se lire comme : État d’Urgence Permanent, Hollandisme, Ordre Répressif, Intérêts des Élites.

Qu’est-ce que le Hollandisme ?
Rien de plus simple. Pensez à Léon Blum (’’Nous exécuterons le programme du Rassemblement populaire’’, juin 36).
C’est fait ?
Et bien, c’est tout son contraire.
’’L’homme de la synthèse’’ n’est, en réalité, qu’une parfaite antithèse !

#124830 
03/06/2016 à 23:53 par yo

Heureusement que la deuxième partie du billet est là pour nous faire rire...

#124839 
RSS RSS Commentaires
   

La Chine sans œillères
Journaliste, écrivain, professeur d’université, médecin, essayiste, économiste, énarque, chercheur en philosophie, membre du CNRS, ancien ambassadeur, collaborateur de l’ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d’ATTAC, directeur adjoint d’un Institut de recherche sur le développement mondial, attaché à un ministère des Affaires étrangères, animateur d’une émission de radio, animateur d’une chaîne de télévision, ils sont dix-sept intellectuels, qui nous parlent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.