RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Eté : n’abandonnez ni chien ni belle-mère sur l’aire d’autoroute.

Auriez vous oublié que la brave vieille a veillé sur vos enfants, les a lavés, nourris, dorlotés, consolés, les a conduits à la crèche, à l’école, quand vos occupations d’esclave salarié sous-payé vous retenaient des heures ou des jours loin d’eux ? Oublié aussi l’argent quelle vous prêta en période de vache maigre : voiture cassée, déficit bancaire, cantine et loyers impayés ?

Et comment pouvez-vous effacer de votre mémoire l’amour que vous porte le brave toutou, compagnon de jeu et gardien de vos enfants, avertisseur anti-cambrioleurs, fidèle des fidèles qui saute de joie quand vous rentrez chez vous, qui pleure vos absences et qui plus d’une fois tint à distance des fâcheux ?

Ah, et puisque j’y suis, n’abandonnez pas vos ouvriers sur le bord de la route ! Ne leur dites pas le vendredi qu’ils seront malvenus le lundi, ô amnésique qui ne veut plus savoir qu’ils ont payé votre résidence secondaire, votre limousine noire aux vitres teintés, le 4X4 de votre épouse, les longues études, les leçons de piano et d’équitation de vos enfants, le farniente en famille sur des plages de sable blanc.

Personne ne vous aurait dit que nous vivons dans un pays civilisé où des lois protègent les citoyens contre les actes de barbarie ? Que les sévices infligés aux faibles et aux personnes dépendantes sont punis avec une particulière sévérité ? Personne ? Malheureux ! Priez pour l’application stricte de ces lois. Sinon, demain, les vieux cracheront par terre à votre approche, les chiens lèveront la patte sur le revers de votre pantalon et les prolos chercheront sur Internet la recette du cocktail Molotov, élément de dialogue dont se passent volontiers les démocraties.

Théophraste R. (Pour legrandsoir.info).

URL de cette brève 1126
https://www.legrandsoir.info/ete-n-abandonnez-ni-chien-ni-belle-mere-sur-l-aire-d-autoroute.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : "Si les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.