RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Etats-Unis : « Occupy Wall Street » proteste contre un loi qui prétend les réduire au silence.

15 mars 2012 - Des membres du mouvement Occupy Wall Street ont manifesté ce jeudi dans les rues de Washington, capitale des Etats-Unis, contre la signature par Obama de la loi HR 347. Cette nouveauté propose de restreindre les manifestations pacifiques et la liberté d’expression lors des évènements politiques ou aux alentours de quelques édifices du gouvernement.

Les manifestants s’opposent à la signature de la loi parce qu’ils considèrent que cette initiative bafoue leurs droits constitutionnels par le biais de la restriction des manifestations pacifiques.

Mardi dernier, des groupes opposés à cette loi se sont rassemblés à McPherson Square dans la capitale du pays, dans le but de se prononcer contre la signature de cet outil de la loi.

La HR 347 est une version modifiée d’une loi ancienne qui restreignait les entrés ou le blocage dans les espaces publics fermés et contenait aussi des mesures contre les manifestations lors des principaux événements publics.

Le mouvement Occupy Wall Street affirme que cette loi empêchera que les manifestations aient lieu dans des endroits de libre expression et qu’elle pourra être utilisée a discrétion par la police quand auraient lieu des événements comme le G8 à Camp David (Washington) ou quand se dérouleraient des réunions bilatérales aux Etats-Unis.

Ils disent en outre qu’en raison du caractère vague du langage utilisé dans la rédaction de la loi HR 347, il est possible que soit arrêtée et punie de prison une personne qui se plaint à voix haute d’un politique si elle le fait dans la zone nommée « zone de protection »..

Ils refusent aussi que loi punisse de peines allant jusqu’à 10 ans de prison les personnes chargées de ce qui peut être considéré comme un "objet dangereux’.

Lors des événements qui ont eu lieu dans la capitale du pays ces derniers jours, quelques manifestants s’étaient mis du ruban adhésif sur la bouche pour symboliser la perte de la liberté d’expression et dénoncer que la législation enfreigne les droits établis par la Constitution des Etats-Unis.

(Information de Télésur)

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/03/15/ocupas-protestan-en-eeuu-...

URL de cet article 16114
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.