RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Et toujours : « Plutôt Hitler que le Front populaire ».

Entendu sur TF1, France 2, BFMTV et i-TV (en boucle), sur Arte et sur toutes les autres chaînes dont on sait, si l’on a lu Pierre Bourdieu, qu’elles fonctionnent par psittacisme et écholalie : « Les Etat-Unis, l’Ukraine et le Canada ont voté contre une résolution de l’ONU soutenue par 126 pays afin de « combattre la glorification du nazisme » (1).

Indignation au « pays des droits de l’Homme » et de Jean Moulin. Avalanche d’émissions spéciales, de tables rondes, de débats, d’éditoriaux.

Finkielkraut hurle « USA, taiiiisez-vouuus ! ». BHL déchire sa blanche chemise. Valls fait voter une loi de boycott contre les Etat-Unis, l’Ukraine et le Canada. Hollande ordonne aux chantiers navals de construire 4 porte-hélicoptères Mistral pour la Russie.

Sur les réseaux sociaux les antifafs s’égosillent : « Fachos, hors de l’ONU ». Sur les murs, ils taggent des « USA= SS ».

Hélas, Paco Ibanez me souffle dans l’oreillette que : « Todas estas cosas/habia una vez/cuando yo soñaba/un mundo al revés » (Toutes ces choses étaient une fois quand je rêvais un monde à l’envers). (2)
 
Théophraste R.

(1) voir le détail ici : http://www.legrandsoir.info/onu-les-etats-unis-le-canada-et-l-ukraine-...

(2) https://www.youtube.com/watch?v=-7iN7PH6ADo
Traduction de «  Il était une fois  » : 
« Il était une fois Une louveteau gentil Qui était maltraité Par tout les moutons. Il y avait aussi Un prince méchant Une belle sorcière Et un pirate honnête. Toutes ces choses étaient une fois Quand je rêvais un monde à l’envers ».

URL de cette brève 4883
https://www.legrandsoir.info/et-toujours-plutot-hitler-que-le-front-populaire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/11/2015 à 08:09 par morvandiaux

"Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde". Bertolt Brecht

#120613 
24/11/2015 à 09:59 par résistant

Pour être tout à fait franc, Théo, je n’ai pas du tout compris ce que vous vouliez dire. Ce n’est pas la première fois, mais là c’est le noir total.
J’ai beau lire et relire votre édito, je n’y comprends rien. Je ne sais pas si vous écrivez au premier ou au deuxième degré, ça n’est vraiment pas clair pour moi. Je suis désolé.
Vous dénoncez les médias qui dénoncent les Etats-Unis d’avoir voté contre une résolution condamnant la glorification du nazisme ? Ou bien vous ironisez sur le fait que les médias de masse n’en parlent pas ? Ou alors vous trouvez qu’il y a quelquechose de louche là-dedans ? Mais quoi exactement ? Que suis-je sensé comprendre ?
Je ne pense pas être le dernier des idiots ni des naifs, mais je serais heureux si les gens parlaient parfois plus clairement.
S’il vous plait expliquez-moi ce que vous vouliez dire !
Mon intérêt est sincère, et il n’y a aucune ironie dans ce commentaire.
Merci.

#120617 
24/11/2015 à 14:26 par ozerfil

Et ça passe sans le moindre souci chez toutes les âmes prêtes à s’émouvoir du moindre événement politiquement incorrect !!

C’est dire leur sincerité et leur droiture...

#120626 
24/11/2015 à 15:20 par Autrement

Tout droit, ce sont les corbeaux.
Heureusement, il y a encore des résistants à l’aiguillage.

#120627 
24/11/2015 à 17:19 par Mazig

Le vieil adage dit : Qui sème le vent , récolte la tempete .
Transposons cet adage sur la situation actuelle en France :
Qui vote PS , ramasse de la m..... , et encore j’estime etre modéré , car la politique étrangère actuelle de la France est ce qu’il y a de pire dans l’histoire de ce pays.

#120630 
25/11/2015 à 10:10 par pierreauguste

Franchement,@résistant,est ce que Bhl pourrait déchirer sa chemise blanche ?.........et Fink......

#120655 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.