RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Et les Ouuuïïïghouurs, bordel !

Les Ouïghours continuent à être emprisonnés, torturés, violés, amputés d’un rein, de la rate ou du pancréas, esclavagés dans les champs de coton, enchaînés, obligés à manger du porc, stérilisés, génocidés et ce, dans le silence soudain et unanime des médias, sous prétexte que des héros nazis et tatoués, enveloppés dans le drapeau à croix gammée, des héros si j’en crois Velensky, des « ultra-nationalistes » si j’en crois nos médias, se rendent aux hordes avinées-paysannes-analphabètes et démoralisées dans un uniforme russe.
Si je vous disais que j’ai fait ci-dessus un concentré caricatural de ce qu’un lecteur de Libé (barbe de trois jours, jean déchiré, cheveux hirsutes, chemisette Lacoste) sait de l’Ukraine.
Si je vous disais que la responsable du dossier Xinjiang de Libération a interviewé le 17 mars 2021 pendant plus de 2 heures un administrateur du GS pour publier le 30 mars un article virulent contre lui et LGS, en contradiction avec ce qu’elle lui avait écrit par mail le 18 mars, en lui demandant de ne pas le rendre public.

Comprendre : « Je te bave dessus en public, mais en privé je te dis que j’ai tort, ne va pas le répéter » (Contrat moral, accord de dupe qui ne pouvait être respecté indéfiniment),

Voici, avec l’autorisation (rigolarde) du destinataire :

 « Cher Maxime,
J’espère que vous allez bien et que vous avez pu dormir un peu après notre ferraillage verbal d’hier. En fait, je me suis couchée et réveillée assez bouleversée par notre conversation […]. Je suis heureuse d’avoir enfin compris (enfin je pense) l’objet de votre combat, d’avoir pu voir l’homme derrière la figure médiatique et l’auteur truculent. Je vous découvre humaniste, amoureux des libertés, de la culture. Je comprends que vous vous battez pour contrer les élucubrations que l’on a pu lire ça et là sur l’extermination, la crémation des vivants, le prélèvement d’organes1, l’interdiction du ouïghour… ».

Attendons que des choses aussi amusantes nous parviennent sur l’Ukraine.

Théophraste R. (Sycophante justicier).

1- La journaliste soutient que Libé n’a jamais parlé de prélèvements forcés d’organes.
« Tribune de Libération, 2 Octobre 2019 :
La France doit s’engager contre le prélèvement forcé d’organes
La pratique aurait comme cible principale des milliers de prisonniers d’opinion, notamment les pratiquants du Falun Gong – une forme de yoga chinois – ainsi que des détenus ouïghours et tibétains... dans le cas de la Chine, plusieurs rapports et enquêtes attestent, depuis une dizaine d’années, de l’existence d’un phénomène massivement organisé et encouragé par les autorités... ».

URL de cette brève 6996
https://www.legrandsoir.info/et-les-ouuuiiighouurs-bordel.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/05/2022 à 15:55 par irae

Oui la classe mediatique donne à voir ce qui sert ses intérêts et ceux de ses maîtres dans un artistique mélange de géométrie variable et de foutage de gueule décompléxé.
Qu’une 1ere sinistre de la droite neolibérale n’aie jamais été élue tout va bien, c’est grave si c’est un prétendant au titre de la gauche.
Qu’un membre de la FI ait été condamné pour avoir traumatisé de ses cris un policier fragile c’est la meute qui se déchaîne, pas si c’est un guérini qui s’essuie les pieds sur une décision de justice.
Mais il y en a trop pour tout mentionner.

#192810 
19/05/2022 à 21:57 par CAZA

Héhé
les trafics d’organes prélevés contre la volonté de prisonniers c’est pas en Chine qu’il faut chercher .
Zélensky n’est pas le premier criminel à être au service des occidentaux .
Hashim Thaçi est un sinistre prédécesseur . .
La maison Jaune qui faisait tant rigoler Sac De Riz à L’épaule ( ou Kouchner quoi ) c’est là que ça se passait .
Deux liens avec un mec plutôt pas con ( Attention camarade modérateur ) c’est de TVL à partir de 5mn30 jusqu’à 10mn30 pour le 1er
Un dossier complet aussi sur le Diplo de Janvier 2011 de Jean Arnault Dérens : Trafic d’organes au Kosovo .

https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2011-01-04-Kosovo

https://www.tvlibertes.com/ukraine-a-quoi-joue-lotan-jt-du-jeudi-19-mai-2022

https://www.youtube.com/watch?v=NP4CjMwcd8o

#192821 
20/05/2022 à 08:30 par Zéro...

« (...) il y en a trop pour tout mentionner. » Irae

+1000

Nous assistons à un incessant déversement d’ "informations" aussi partielles que partiales de la part de TOUS nos médias.
Le seuil du catastrophique est atteint : c’est devenu de la PROPAGANDE !

Tout ce qui n’est pas SAGEMENT aligné sur l’UE et les USA passe à la moulinette du dénigrement total, dépassant largement les limites de l’abject ; Russie, Chine, Hongrie, pays Africains et d’Amérique Latine sont victimes d’incroyables campagnes médiatiques de haine de la part de journalistes qui n’ont pas de mots assez forts pour condamner les discriminations et violences... en d’autres lieux et circonstances !!

Mais, je l’ai dit, je le redis et le redirai, ce m’épate le plus est que ces litanies excessives, outrancières, partisanes et malhonnêtes, qui ne sont qu’un refrain POLITIQUE éculé datant de la Guerre Froide, trouvent encore des oreilles attentives et des bouches pour les faire circuler...

L’Homme n’apprend-il jamais de ses erreurs ?

Z

#192823 
24/05/2022 à 11:57 par JC

Il suffisait de demander, les Xinjiang Police Files relancent le sujet.

https://www.xinjiangpolicefiles.org/

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/24/ouigours-au-c-...

Au boulot ! :)

#192919 
RSS RSS Commentaires
   

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.