RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Et les enfants ? Il a oublié les enfants !

Par Maxime Vivas

AFGHANISTAN : Deux ansaprès la libération du pays par l'US Army, les femmes sont toujours encagéesdans des burkas, le taux de mortalité infantile est de 250 pour 1000 et lepavot est la principale ressource du pays.

 

IRAK : Des millions de« libérés » se croient "occupés". Cent mille morts de tousâges sont sans opinion.

 

GUANTANAMO : toujoursdes centaines de prisonniers, dont des mineurs, détenus depuis des années sansavocat ni jugement. Des actes de torture sont établis.

 

CUBA : Le taux demortalité infantile est un des plus bas du monde (moins de 7 pour mille). Tousles enfants sont scolarisés sans frais et bénéficient de vaccinations et desoins gratuits. Jusqu'à  7 ans, ils reçoivent chaque jour un litre de lait.

 

RESTE DU MONDE : 600millions d'enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté. 250 millions doiventtravailler. 200 millions dorment dans la rue. 130 millions ne vont pas à l'école. 6 millions sont handicapés à  cause des conflits armés. Aucun n'estCubain.

 

DEPECHE DE MIAMI : « Cesquatre prochaines années, nous continuerons à  exercer la pression pour que lecadeau de la liberté soit finalement reçu par les hommes et les femmesde Cuba » a déclaré G.W. Bush, à  peine réélu.

                 Et les enfants ? IL A OUBLIE LES ENFANTS !!

MV.

 

URL de cet article 1873
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le combattant qui l’emporte est celui qui gagne la campagne de l’information. Nous en avons fait la démonstration au monde : l’information est la clef de la guerre moderne - stratégiquement, opérationnellement, tactiquement et techniquement. »

Glen Otis (Général US)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.