RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Engagez-vous, rengagez-vous !

En dix ans, 55 soldats français sont morts en Afghanistan.

En trois ans, 60 salariés de France Télécom se sont suicidés.

C’est tout pour aujourd’hui.

Théophraste R. (conseiller en espérance de vie).

PS. Cette information a été puisée dans Charlie Hebdo.

URL de cette brève 1769
https://www.legrandsoir.info/engagez-vous-rengagez-vous.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/05/2011 à 08:02 par EW

Il y en a qui ont fait des révolutions pour moins que ça.

#69041 
09/05/2011 à 15:06 par Anonyme

Le conseiller en Espérance de Vie risque d’avoir bien du travail.

Les professeurs et les instituteurs constituent, paraît-il, le premier taux de suicide en France. Certains disent que ce sont les agriculteurs.

Dans les deux cas, ni les partis ni les syndicats ne tiennent de comptabilité. Ils ne se mobilisent que pour le "matériel" (fermeture de collège ou de lycée, ou de classes ou d’école, pour la première catégorie, par exemple) quand il est déjà bien trop tard : tous les êtres humains qui les faisaient fonctionner, et sans qui ce ne sont que des murs - plus ou moins bien peints, mais c’est tout - sont déjà morts (ils appellent ça, souvent, "reconversion")

Dans l’abandon total à la fois des anciens élèves, des parents, des partis et des syndicats, les gros, les grands, les petits, les beaux, les moches, les "peau de vache" comme les "idoles des foules" peuvent mourir sans que personne ne s’en inquiète. Comme ils semblent y être encouragés par leurs hiérachie.

De cette façon, de beaux murs clinquants abriteront des écoles privées et payantes, habitées par des être humains obéissants-sinon-dehors, que ne pourront s’offrir que les enfants d’esclaves méritants. Et le capital connaîtra des jours encore plus heureux.

#69080 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La visibilité d’un conflit est inversement proportionnelle à notre propre engagement dans celui-ci." John McEvoy

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.