RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Enfermez-vous.

Nouveau pic de pollution enregistrés en cette fin de semaine, la France respire mal. Quelques conseils pour éviter de se faire enfumer...

Suite à la plainte contre X pour mise danger d’autrui des associations Ecologie sans frontière, Respire, et Rassemblement pour la Planète, le gouverne-ment a décidé d’agir.

Attention, l’action semble confuse. Regardons d’abord le premier sens de la définition du verbe ;

Agir : Faire, accomplir quelque chose. Ses synonymes sont : aller de l’avant, entreprendre, intervenir, influencer... Et tout les autres verbes qui s’appliquent à une action concrète.

Il est donc logique d’attendre de l’Etat qu’il "aille de l’avant" pour lutter contre les particules fines responsables de multitudes de problèmes respiratoires et cardiaques chez la population, et plus encore chez les personnes âgées et les nouveaux-nés. Qu’en est-il donc aujourd’hui, une semaine après l’annonce d’alerte qui s’empare de (presque) tout le pays ? La solution semble évidente pour la Région Parisienne, qui impose la gratuité des transports en commun et pour les locations de Vélib’ à travers la Capitale. C’est déjà pas mal, en effet, de demander aux citoyens d’aller de l’avant en allant travailler à bicyclette, histoire d’humer, à plein poumons, l’air pur de la ville grâce à une activités saine et sportive. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’habiter en Iles de France, autant s’injecter une bonne dose de tabac aromatisé et s’affairer sur un canapé, à regarder par la fenêtre ce petit voile rougeâtre qui s’étend à l’horizon. Car la France n’est pas Paris, il vous faut donc prier pour attendre de vos élus qu’ils "agissent" contre ce fléau.

Dans mon département, le Loiret, les autorités (via les médias) ont demandé aux riverains de ne pas faire d’exercices physiques en extérieur et de ne pas utiliser de véhicules à moteur pendant la journée. Qu’elle chance j’ai d’exercer un métier me permettant de vagabonder à pieds à travers les ruelles et pavés de la Cité Johannique ! Les autres, qui ne peuvent se soumettre à la lois des transports en communs et de leurs horaires particuliers (pas de bus entre 14h et 17h dans une zone peine d’entreprises et d’habitations) peuvent rester chez eux, car ils polluent. S’ils ne peuvent pas se permettre d’annuler leurs obligations professionnelles, aucun problème, ils sont pardonnés par la sacro-sainte lois des marchés.Celle-là même qui oblige les usines à carburer, à plein régime, afin d’assumer nos besoins vitaux (?). "J’ai tellement besoin d’un I-Phone 5 pour ne rien faire, quand l’air est malsain, que peut m’importe les conséquences d’une production effrénée." Est-ce notre mode de pensée ? Sommes nous devenus transgéniques, au point d’avoir des œillères translucides dans nos cerveaux irradiés ? A vous d’en juger.

Ne sortez pas, ne pensez plus, et restez calme. Car le vent va tourner.

URL de cet article 24800
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où règne la civilisation occidentale toutes attaches humaines ont cessé à l’exception de celles qui avaient pour raison d’être l’intérêt.

Attribuée à Louis Aragon, 1925.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.