RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


En revenant des fêtes de Ba-yo-o-o-nne…

En avril 1936 les congés payés n’existaient pas, en juillet 1944 Paris était sous la botte allemande, en avril 1968 la France s’ennuyait sous de Gaulle, en janvier 1990 Nelson Mandela, condamné à perpétuité, entamait sa 28 année de captivité, en mars 2005 les sondeurs SOFRES et BVA donnaient vainqueur le oui au référendum (29 mai) sur l’Europe, en mars 2015 les présidents cubains et états-uniens n’avaient pas eu de face-à-face depuis un demi-siècle, en juillet 2015 le roi d’Arabie saoudite comptait confisquer pendant un mois une plage française.

Puis vinrent en fulgurance le Front populaire, la Libération, mai 68, la libération de Mandela et son élection (1), le non au TCE, le rapprochement entre les USA et Cuba, la fuite du dictateur saoudien.

Les peuples sont des toros bayonnais.

Par conséquent : « Gardarem lo moral ! » (Milodiou !).

Théophraste R. (Observateur des phénomènes d’accélération de l’Histoire).

(1) Voir son admirable discours de La Havane : http://www.legrandsoir.info/discours-historique-de-nelson-mandela-le-2...

URL de cette brève 4743
https://www.legrandsoir.info/en-revenant-des-fetes-de-ba-yo-o-o-nne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/08/2015 à 14:26 par Palamède Singouin

Hélas, les peuples foncent dans les tas encore plus rarement que le toro bayonnais. Ils seront finalement exécutés par des "matadors" (tueurs), idoles des foules, Vallsolitto, El Cazeunova, Hollandiri.......

#117933 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.