RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

En Bolivie, l’assassin du Che Guevara a été arrêté.

Ordre a été donné d’emprisonner Gary Prado pour des liens présumés avec un groupe terroriste. En Bolivie, l’assassin du Che Guevara a été arrêté. Página/12, Il y a des gens qui ne changent pas, l’homme qui est resté connu pour avoir assassiné le Che faisait partie d’un groupe d’extrême-droite qui avait projeté d’assassiner Evo Morales. Ici même nous avons longuement parlé en avril 2009 de cette bande de mercenaires, dirigé par le bolivien-croate Eduardo Rózsa Flores. Ce dernier était le "rouge-brun" typique, un aventurier mercenaire qui, malgré ou à cause de ses liens étroits avec la CIA, professait une grande admiration pour le Che, soutenait ardemment la cause palestinienne non sans antisémitisme violent bien qu’on puisse également le soupçonner de liens avec le Mossad. La boucle est bouclée quand l’on découvre que’ son "conseiller" était l’assassin du Che et qu’il avait des liens avec l’extrême-droite argentine. Nous sommes dans un temps où cette extrême-droite qui se prétend radicale mais toujours se caractérise par le mépris des êtres humains tente de séduire les individus fragiles politiquement, mais le fil qui tient la marionnette des terroristes de tout poil reste celui de l’impérialisme en Bolivie comme ailleurs.

note et traduction de Danielle Bleitrach.

LIRE LA SUITE : http://socio13.wordpress.com/2010/05/25/en-bolivie-lassassin-du-che-guevara-a-ete-arrete/

URL de cet article 10684
   
En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.