Bonjour Maxime. Mon point de vue sur le passage d’Asselineau chez Pasqua ? Bah ça fait tâche c’est sur, et pour être tout à fait honnête il faut ajouter aussi un passage avec de Villiers je crois (de mémoire) - d’après wikipédia en tout cas.
Maintenant l’attaquer là-dessus plutôt que sur le fond (ça date des années 90), ça rappelle un peu la "culpabilité par association", l’histoire avec Ornella Guyet, Charlie Hebdo etc. Parce-que justement, j’aime bien tout vérifier j’ai passé des heures et des heures a écouter Asselineau ; déjà il est très intéressant mais aussi pour mieux comprendre le bonhomme. Et franchement je n’ai pas décelé l’once d’un relent fascisant ou xénophobe. Au contraire, on voit une personne assez cultivée et ouverte sur le monde, il semble particuliérement connaitre et apprécier les cultures africaines et asiatiques. Je pense que ce qui l’a attiré chez Pasqua et consort, c’est le côté "souverainiste" pas le folklore OAS. C’est sur qu’il aurait été mieux avisé d’allez chez Chevènement.
D’ailleurs il cite parfois des articles du grand soir.
Dans le même ordre d’idée, on enterre pas les livres de Proudhon parce-qu’il a fréquenté des anars de droite réac ou parce-qu’il a été récupéré par Maurras. Même Dominique Venner citait Proudhon .