RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Empêcherons-nous les bombardements russes sur Gaza ou la destruction de Falloujah par les Iraniens ?

Il faut toujours se méfier de ceux et celles qui affichent « Je Suis Charlie ». L’expérience a maintes fois démontré que cette profession de foi obstinée recèle le plus souvent un sectarisme et une intolérance envers toute opinion qui diverge peu ou prou de la leur. Et la leur est quasi-systématiquement alignée sur le discours dominant. Faut-il s’en étonner ? C’est comme toutes les affirmations du genre « Nous sommes bons, parce que nous sommes l’Amérique » - ou parce que nous sommes l’Europe, ou l’Occident, ou Israël, ou blancs de peau, ou Chrétiens, ou boy-scouts... Ou parce que nous ne portons pas de voile.

La relation de cause à effet étant en soi tellement distendue qu’on ne peut que sombrer dans un abîme de perplexité. C’est comme dire « ce que je suis en train de dire est faux ». L’affirmation contient en elle-même sa propre dénégation et du coup... argh, mon cerveau disjoncte.

Voilà donc que l’UE envisage d’interdire l’accès aux médias russes pour cause de mise en péril de la liberté d’expression, pardon, pour cause de « propagande ». Voilà qui est croustillant, après les tombereaux de merde déversés par les médias occidentaux et débusqués, notamment, grâce aux médias alternatifs (au sens le plus large). Et on peut parier sans risque qu’il en reste encore beaucoup à débusquer.

L’oligarchie occidentale avance-t-elle de moins en moins masquée ou est-ce le masque qui devient de plus en plus visible ?

En attendant, et comme prévu, « Je Suis Charlie » n’est plus qu’un simple slogan, c’est devenu une posture adoptée par toutes les oligarchies en fin de course et joyeusement - ou inconsciemment - relayée par tous leurs larbins.

Théophraste R.
Fermement campé sur une place rouge. (Non, pas celle-là.)

URL de cette brève 5201
https://www.legrandsoir.info/empecherons-nous-les-bombardements-russes-sur-gaza-ou-la-destruction-de-falloujah-par-les-iraniens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/10/2016 à 21:10 par Adel

Bravo
J’ajouterai que quand on cherche à savoir qui détient le pouvoir il suffit de chercher de qui il est interdit de se moquer.

#128194 
17/10/2016 à 10:55 par aldamir

Les fameux charlots de l’hexagone font partie du troupeau de moutons de panurge qui foncent vers la direction qu’il leur ait indiqué sans poser aucune question ni même réfléchir

#128207 
17/10/2016 à 11:11 par Andrés

Je suis Russia Today

#128209 
17/10/2016 à 16:51 par Geb.

Il suffira de mettre une équipe anonyme, (Totalement indépendante - Isn’t it ?), en stationnaire en Papouasie pour relayer l’info, (en la dénonçant soi-disant), et on lira tous ce qu’on veut lire sur leur site.

Même les Chinois,pourtant bien dans le coup pour le contrôle de l’info, n’ont pas réussi à empêcher quatre connards de la CIA de communiquer sur le Net des infos négatives. C’est pas ça qui a fait chuter les héritiers de Mao et de l’Empire céleste.

Vu le cours des événements on dirait même que ça leur a filé des points.

#128217 
17/10/2016 à 18:08 par legrandsoir
#128221 
17/10/2016 à 18:38 par D. Vanhove

Merci pour ce papier...
il y a de quoi être de plus en plus inquiet des dérives de nos gouvernements... et je me demande jsq’où il faudra tomber pour qu’un sursaut citoyen nous débarrasse de cette oligarchie qui s’autorise vrmt tout...

hélas, quand je vois les fans de Sarko, de Juppé, de Le Pen... ou quand j’en vois d’autres qui pensent que le playboy venu de la banque Rothschild est un mec de gauche... il y a vrmt de quoi désespérer... et se dire qu’on n’est vrmt pas sorti de l’auberge !

#128222 
17/10/2016 à 20:48 par Geb.

@LGS.

J’espère quand même que Wikileaks, ainsi que LGS et les gens sérieux, ont prévu ce genre de situation ?

Normal de le dénoncer mais à votre avis on pouvait s’attendre à quoi ??

A un Prix Nobel ? A l’Euromillion ?

Pour mon compte je m’attend à bien pire.

Et je suis pas le seul dans ce cas, (Heureusement), à "prévoir" la suite pour que ça leur soit douloureux à eux aussi..

Ca s’est déjà passé ici ou ailleurs, et je ne vois aucune raison pour que ça ne recommence pas. ICI.

A nous de faire en sorte que ça foire pour eux à nouveau comme il se doit.

Mais en ce moment mes pensées vont à nos camarades, amis, et victimes innocentes, de tous ces pays que j’ai vu détruire ces dernières décennies avec mes impôts, sous le couvert des médias démocratique de références, ainsi que sous l’approbation des yeux morts de ceux qui, ici et là, commencent à se réveiller en sentant les couilles du taureau tous près d’eux.

A l’époque, combien de bien intentionnés ont sonné l’hallali avec les chasseurs ??? Au nom de la Démocratie ?

Parce que, sincèrement, même alors que je sois bien loin d’être un génie géopolitique, je me suis quand même réveillé le 12 septembre 2001 avec comme un commencement de doute sur mon environnement réel. Disons à peu près au même moment ou les gardiens de chèvres afghans ont commencé à se prendre les bombes humanitaires de la "Coalition de la Liberté" sur la tronche sous le fallacieux prétexte d’un crime qu’ils auraient commis dans un pays dont ils n’avaient jamais entendu parler.

Quinze ans de plus, cinq ou six guerres et pays dévastés, et quelques millions de victimes collatérales, pour commencer à s’inquiéter parce qu’on commence à avoir les assassins au cul, ça fait quand même un peu désordre même auprès de gens ayant tendance à l’empathie...

Avec des sourds/aveugles pareils, incapables de penser par eux-même, c’est sûr que les vampires ont encore de beaux jours devant eux.

Et pour faire le compte, et quitte à choquer les âmes sensibles je déclare fermement qu’au vu de ce que j’ai vécu ces deux dernières décennies je peux témoigner sans vergogne qu’heureusement pour le Monde civilisé il y a eu un Staline en 39/45 et un Poutine de nos jours, soutenus par des peuples qui ont encore des valeurs, un peu d’honneur et d’âme, un peu d’humanisme,ainsi que l’amour de la VRAIE Liberté, pour que peut-être un jour on soit débarrassés de ce cancer capitalo-néolibéral comme on a été, provisoirement, libérés du Nazisme.

#128229 
17/10/2016 à 21:33 legrandsoir

J’espère quand même que Wikileaks, ainsi que LGS et les gens sérieux, ont prévu ce genre de situation ?

Une situation où l’internet est coupé et/ou le site est fermé ? Hum... Non.

#128232 
17/10/2016 à 22:11 par Geb.

Une situation où l’internet est coupé et/ou le site est fermé ? Hum... Non.

Alors dans ce cas on fait quoi ???

On se suicide, on s’encarte chez les Républicains, on collabore avec la CIA, ou les trois à la fois ???

Sans rire ?

D’abord l’Internet ne sera JAMAIS coupé, (Sauf guerre nucléaire majeure - mais ça sera pas le fait de ceux qu’on pense), vu que le Pouvoir mondial et la la simple technologie commerciale et militaire ne peuvent s’en passer ; ça sera simplement plus difficile et plus dangereux de passer les messages. Quant au "site" il fera comme tous ceux qui passent de la lumière à l’ombre pour survivre. Il mutera pour exister sous d’autres formes si ses dirigeants s’en sentent la force. Dans le cas contraire d’autres prendront la place comme çà s’est toujours fait.

Depuis le temps qu’on marche dans la neige sur le Net, s’ils voulaient tout arrêter il n’auraient pas eu besoin de stopper la Toile : Il leur aurait suffit de venir nous couper la gorge dans notre sommeil.

La différence entre eux et moi, c’est que moi, si j’étais à leur place, y aurait longtemps que je l’aurais déjà fait d’une manière ou d’une autre.

Mais je pense que la réponse était une forme de plaisanterie. LGS et ses acteurs savent bien pour avoir vu en concret chez les peuples opprimés ou qui se libèrent, qu’il y a toujours une alternative. Je viens de relire Castro, "Les chemins de la Victoire" et ça serait bon que Viktor lui pose la question pendant qu’il est encore là, de son avis sur le sujet qui nous préoccupe.

Certes les technologies ont changé mais l’être humain à ma connaissance n’a pas beaucoup bougé en mal ni en bien depuis.

Et fondamentalement si des humains peuvent fabriquer des chars d’assaut, il n’y a pas encore eu de char d’assaut fabriquant un humain. Et jusqu’à nouvel ordre la duplication de l’humain reste du domaine des humains uniquement.

Et il leur restera probablement probablement le dernier mot.

#128233 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.