@hf, il me semble qu’être historien, c’est mettre en lien entre eux les évènements, pour partie en tout cas.
Et mettre en lien les attaques contre la FI, à propos desquelles tout spectateur censé, expert ou non en quoi que ce soit, s’accorde à dire qu’il s’agit bien d’attaques, avec les poursuites contre Sarkozy, dont la campagne a été financée par un dirigeant africain, c’est toucher le fond en matière de désespoir de l’argumentation. Rapprocher Mélenchon avec Sarkozy qui a mordu la main qui le nourrissait et qui a provoqué à lui seul une guerre qui s’est soldée par la destruction, le démantèlement d’un pays et accessoirement le lynchage de son dirigeant est une escroquerie intellectuelle que même les médias n’ont pas osé faire, à ma connaissance. Bref, comparer un personnage sanguin à un criminel de guerre, c’est, oui, faire preuve soit de lacunes en histoire soit, puisque vous êtes prof d’histoire, et probablement très bon dans votre boulot, d’une mauvaise foi grosse comme une caravane batave.
Pourtant, il est légitime de questionner, voire de regretter l’emportement de JLM, bien sûr. J’ai moi-même au premier abord été inquiet de ce que les médias allaient en faire, sans toutefois que cela ne change d’un iota mon opinion de la FI et de son chef de file. Mais tout compte fait, il nous a montré qu’il était humain, et cela paiera. En outre, si les médias continuent de s’acharner sur la FI et JLM à coup de doutes sur sa présidentiabilité ou de sondages, c’est bon signe.
hf, quoi qu’aurait pu être la réaction de JLM, vous auriez de toute façon trouvé des raisons de la dénigrer.
Quant à MLP, les moyens utilisés contre elle et son parti sont sans commune mesure, et sans connaître à fond le dossier, il me semble, mais on me contredira si c’est faux, qu’il y a une instruction judiciaire, donc que des faits ont été avérés.